[Tuto] Installer le range lunettes

Répondre
Greg65000
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 06 juin 2013, 21:42
Localisation : Tarbes

Re: Range lunettes !

Message par Greg65000 »

++ Ca y est c'est fait... J'en ai un peu chié quand même... Je n'aime pas le boulot bâclé même si au final j'ai été obligé de faire un peu le barbare...
Matériel indispensable :
-Des Aiguilles
-Un cutter avec une BONNE lame (sinon vous allez galérer comme moi)
-Une feuille de papier cuisson (là maman gueule parce-que vous retournez la cuisine pour trouver et qu'en plus c'est pour dessiner dessus)
-De la levure (ah non ça c'est pour faire des crêpes pour m'excuser)
-Des petits tournevis (pour faire sauter les clips coté passager sans faire de traces)
-Un ciseau qui coupe bien avec des embouts pointus (ça vous devriez le trouver dans la boite à couture de Maman... Attention après ils ne coupent plus rien...)
-La fameuse boîte à lunettes et vos lunettes de soleil préférées

Image

Dans un premier temps, je vais aller regarder comment c'est fait de l'autre côté et prendre les côtes pour faire les trous...
Pour ce faire, je fais sauter les clips de la poignée passager pour la démonter.

Image
Image

Pour sortir la poignée il faut faire levier sur les clips qui tiennent dans la carrosserie tout en tirant sur la poignée (doucement sinon comme moi vous allez vous la prendre dans les dents) :

Image

Là on a nos trous de référence :

Image

Avec la feuille de papier cuisson et le marqueur, on repère les trous en prenant pour référence le joint de la vitre pour la hauteur et le haut du montant du pare-brise pour la distance :

Image

On retourne la feuille (par transparence on a le symétrique pour l'autre côté) je l'ai fixé avec des aiguilles :

Image

Une fois installé on va commencer à titiller avec l'aiguille pour trouver les trous. Avec la moquette autour ce n'est jamais évident :mdr:

Mes trous trouvés, je place 4 aiguilles pour repérer l'endroit à inciser j'ai préféré par sécurité tailler en croix à l'intérieur (anecdote et le plus gros coup de flip de ma vie... J'entends CLAC... Plus de Whitney Houston... Le compteur s'est éteint... Merde jai coupé un fil... Ah non la voiture s'est mise en mode sauvegarde) :

Image

Ensuite, à la barbare, pas le choix, avec les ciseaux de couture j'ai coupé les morceaux

Image

Ces petits trous je les ai agrandi au fur et a mesure en essayant de temps en temps les fixations du porte lunettes. Il faudra quand même bourriner un peu pour que ça rentre (des fois pas le choix) et que ça se clipse. :jesors:

Image
Voilà le porte lunettes monté fermé

Image
Ouvert

Image
Image
Souci, mes RayBan ne rentrent pas bien dedans :captain: ... Pourtant elles ne sont pas bien grandes... Alors c'était fait pour ranger les lunettes des p'tiots... Mais elles sont quand même mieux là dedans qu'à se balader devant le levier de vitesse.

Voilà... Des questions ????
Mégane III coupé 1.9 dci 130 Dynamique Gris Cassiopée
Chevrolet Trax 1.7 vcdi 130 LT + Jantes 18 Satin Steel Grey
chchha
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 10 juin 2015, 13:34

Re: [Tuto] Installer le range lunettes

Message par chchha »

:+1: :merci:
qualite2
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 12 juil. 2019, 11:45

Re: [Tuto] Installer le range lunettes

Message par qualite2 »

Bonsoir,
Je compte en faire autant, est-il possible de m'envoyer les photos par courriel, car elles ne sont plus disponibles ?
Merci.
qualite2
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 12 juil. 2019, 11:45

Re: [Tuto] Installer le range lunettes

Message par qualite2 »

Bonsoir,
Cela veut dire que les fixations du range lunette ou d'une poignée de maintien sont déjà préinstallées côté conducteur ?
Merci.
Répondre

Revenir à « Tutoriels habitacle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités