[TUTO] Remplacer le filtre d'habitacle boite à gants deposée

dedead
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 19
Inscription : 16 mars 2014, 21:49

Re: [TUTO] Remplacer le filtre d'habitacle boite à gants dep

Message par dedead »

Salut,

pour ma part, j'ai utilisé la méthode sans démonter la boite à gant.
Certes, il faut se contorsionner un peu pour accéder au cache mais une fois qu'on a trouver la bonne position, il n'y a pas de soucis.
J'avais peur de galérer à enlever le filtre mais finalement, il est venu tout seul. Pareil pour le nouveau, pas de soucis pour le remettre en place.
J'ai vu que Renault avait mis le filtre dans le mauvais sens (la flèche vers le moteur). Le nouveau a été monté avec la flèche d'airflow vers l'habitacle. J'en ai aussi profité pour nettoyer le circuit d'air avec un nettoyeur de clim. (Produit injecté dans le compartiment du filtre, attente de 10 minutes, le surplus s'est bien evacué par dessous la voiture, puis 5-10 minutes de ventilation à 50% sans la clim une fois le nouveau filtre en place)

Merci pour les tutos :chinois:
Ulysse
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 129
Inscription : 11 nov. 2015, 21:44

Re: [TUTO] Remplacer le filtre d'habitacle boite à gants deposée

Message par Ulysse »

Vous avez un plan pour des filtres d'habitables pas cher ?
Parceque 20 balles sur oscar je trouve ca limite pour du carton replié, j'ai une odeur bizarre quand je lance la clim mais rien quand je lance simplement la ventil, ca peut etre du au filtre ?
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [TUTO] Remplacer le filtre d'habitacle boite à gants deposée

Message par chaced »

robin44
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 65
Inscription : 08 juin 2015, 09:18

Re: [TUTO] Remplacer le filtre d'habitacle boite à gants deposée

Message par robin44 »

Filtre habitacle au charbon actif PURFLUX AHC281 acheté 12 euros sur oscaro et remplacé ce week-end sans démonter la boîte à gants. Il suffit de bien se pencher en dessous et c'est parfaitement accessible et faisable en moins de 1/4 d'heure :clap:
Mégane 3 Phase 2 05/2012 - 1.2L TCE 115 S&S Dynamique reprog. SP98 (stage 1) - Noire (nuit étoilée)
Avatar de l’utilisateur
monstertruck59
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 71
Inscription : 25 juil. 2015, 12:19
Localisation : 59 Nord

Re: [TUTO] Remplacer le filtre d'habitacle boite à gants deposée

Message par monstertruck59 »

bonjour,
:+1:
:merci: :bravo: pour ce tuto.

Monstertruck59
MEGANE III Phase 3 Estate - Bose - 1.2 Tce 130 - 7cv - 08/2015 - blanc nacré, toit panoramique, roue de secours.
Avatar de l’utilisateur
Rvd
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 06 déc. 2017, 11:51

Re: [TUTO] Remplacer le filtre d'habitacle boite à gants deposée

Message par Rvd »

Effectivement les mécanos ne remettent pas les vis sur le cache du filtre d'habitacle...
C'est pour ça que qu'hier soir qd je suis rentré du boulot, j'ai entendu un "paf" et puis plus d'air... Enfin si il y avait de l'air, mais sur les pieds du passager !... Pratique qd on est passager et qu'on a froid au pied :D ! Moins cool pour le désembuage :Oo: ...

Retour vers le mécano qui m'a maintenu que Renault n'avais pas jugé bon de mettre des vis, même s'ils avaient prévu les trous. Bon ok, il m'a pris pour un c.. :angry: D'ailleur s sur le cache on voit bien la trace de rotation des vis au serrage ! Il m'a soûlé et je suis partis !

Qlqu'un peu me donner des indications sur la taille des vis ? Merci ! Super tuto !
Ulysse
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 129
Inscription : 11 nov. 2015, 21:44

Re: [TUTO] Remplacer le filtre d'habitacle boite à gants deposée

Message par Ulysse »

Idem pour moi, un des clips cassés, une vis en moins et le filtre mis dans le mauvais sens ... Qui mieux que Renault.

On est d'accord que l'air vas du bas et qu'il monte à travers le radiateur ? Le filtre à pollen est asymétrique, j'imagine que la languette qui dépasse doit être mise vers le haut ?

Je me pose la question parce que j'ai un peu galéré à faire rentrer le filtre et maintenant j'ai beaucoup plus de ventilation qu'avant :o
Répondre

Revenir à « Tutoriels habitacle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités