[Tuto] Remplacement d'un optique [MEGANE 3]

davidbzh
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 01 mai 2013, 18:26

Re: [Tuto] Remplacement d'un optique [MEGANE 3]

Message par davidbzh »

Bjr,

j'ai suivi le tuto pour remplacer l'ampoule croisement coté conducteur.

en contrôlant contre un mur, je m’aperçois que j'éclaire bien plus bas que du coté droit (idem en plein phare).

j'ai loupé qq chose dans le remontage ? je n'ai aucun problème pour revisser et remettre la languette en place

j'ai inversé les 2 ampoules croisement mais le problème persiste :(

les 2 optiques bougent lorsque je fais monter ou descendre les feux avec le réglage 0 à 4 passagers

il y a plusieurs chemins pour remettre l'optique en place ?

ampoule Philips H7

merci
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: [Tuto] Remplacement d'un optique [MEGANE 3]

Message par seb62 »

Regarde si une agraphe n ai pas un peu de coin ;) j ai eu le tour mais le mien éclairer plus haut :jumbaii:
Megane 3 bleu écume Dynamique
davidbzh
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 01 mai 2013, 18:26

Re: [Tuto] Remplacement d'un optique [MEGANE 3]

Message par davidbzh »

Bjr, j'ai résolu mon problème.

le problème était lié au mec incompétent qui a démonté l'optique (moi, si si) :chinois:

je me suis rappelé que j'avais touché à une vis cruciforme dans un trou (à mi chemin entre les 2 vis Torx) lors du 1er démontage :eusa_wall.gif:

en vissant (ou revissant), le faisceau lumineux a bougé. je l'ai mis au même niveau que l'optique de droite.

merci
Avatar de l’utilisateur
nyssos
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 24 nov. 2013, 01:20
Localisation : Val de Marne

Re: [Tuto] Remplacement d'un optique [MEGANE 3]

Message par nyssos »

Bonjour tout le monde,


Tout d'abord merci aux contributeurs du forum et, en l'occurrence, au créateur de ce tuto.


Pour faire la synthèse de ce tuto + celui de Chaced sur les LEDs habitacle, j'ai pris la liberté d'élaborer un tableau qui a pour vocation d'examiner à la loupe toutes les LEDs en remplacement des ampoules classiques sur nos Méganes (ou, du moins, sur ma Mégane 3 Expression 1.5 Dci de 2009).

Vous trouverez ce document ici : https://drive.google.com/file/d/0Bwo_6l ... sp=sharing

Après quelques couacs (notamment au niveau des culots de certaines LEDs), je suis toujours en attente de certaines LEDs, ce qui explique que certaines colonnes ne sont pas encore illustrées de photos... mais je vous promets une mise à jour du document très prochainement !

NB : toutes les références illustrées par des photos sont vérifiées car posées et fonctionnelles dans mon véhicule (sauf, à ce jour, les anti-brouillard H11 que j'attends impatiemment).

NB2 : que vous possédiez le même véhicule que moi ou un autre modèle, pensez ABSOLUMENT à vérifier le type de culot/baïonnette nécessaire pour tel ou tel éclairage (faites pas comme moi lol :eusa_wall.gif: )

Bien à vous,

Lolo

Edit : pour info, conneries et erreurs comprises, j'en ai eu jusqu'à maintenant pour 50€ environ (avec des LEDs en rab) ;)
Nyssos
Renault Mégane 3 Expression DCi
2009 - 105 cv - 5 portes
jejelapoisse
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 28 sept. 2015, 16:48

Re: [Tuto] Remplacement d'un optique [MEGANE 3]

Message par jejelapoisse »

Petite question surement idiote, mais les blocs à fond noir sont compatible avec les Megane 3 de 2009, en 5 portes?

J'adore le changement, ca lui donne un vrai look.

Perso, j'envisage un covering complet avec teinte des vitres plus prononcé que d'origine, et les optiques à fond noir serait du coup raccord.
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [Tuto] Remplacement d'un optique [MEGANE 3]

Message par deri »

compatible!! :chinois:
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Répondre

Revenir à « Tutoriels électronique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités