[Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

dioxyd
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 368
Inscription : 25 sept. 2011, 18:21

Re: [Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

Message par dioxyd »

Prend ça :
car ton faisceau il faut couper des fils , ce que je déconseille , celui ci-dessous et sans coupure de fil , pas besoin de les chercher , tt fonctionne bien sans programamtion , idéale .
Petit + , il détecte également un probléme électrique sur la remorque par un buzer (Fil coupé ou ampoule HS)

Après pour l'attelage tu as celui que j'ai pris , il est vraiment bien et invisible
titiouze a écrit :Juste une petite info pour les gens qui envisage de mettre un attelage sur une 2013

déjà une photo de l’attelage monté.

Image

Image

Image



Sinon l'info du jour c'est que pour le faisceau spécifique il dise de chopper une fils violet vers la porte conducteur le long de la voiture.

Qui enfaite n'existe pas sur GT 220(2013).. du moins le fils violet car sur certaine version 2012 et sur toutes les 2013 ( toutes megane 3) le fils rechercher va jusque dans le coffre....

et il est rouge et rose.

en photo

Image

C'est celui au premier plan il est dans la petit fiche noir avec un câble a priori pour déconnecter le radar de recul.
moi je vais chercher ou se trouve le HP des radar arrière et je vais monter un interrupteur dessus comme sa des que je monte l'attelage je déconnecte le son.
le cable est ensaché dans du scotch noir le long du faisceau principal...

Merci à toi pour ton aide par message privé, j'ai commandé mon attelage sur EBAY et d’ailleurs à un super prix 182,86 € - 27.42€(code promo )= 155,44€

http://www.ebay.fr/itm/Attelage-Demonta ... 119007562?

+ d'info sur cette attelage :

http://www.umbrarimorchi.it/gancio/rena ... n-wagon-3/

Et mon faisceau Spécifique sur Jaccroche 95 €.
http://attelage.jaccroche.com/1044-fais ... state.html

il y a plus qu'a ... je mettrai des photos de mon estate Gt Line .

Pour info "titiouze" , tu as un S de combien sur ta plaque signalétique , c'était marqué S=75kg sur ebay , et sur la notice de l'attelage S=90kg.

Ta prise 7 broche tu arrive à la basculer derrière le parechoc lorsque tu t en sers pas ?

edit 13/04/17 :
J'adore répondre à quelqu'un qui a un problème et que celui-ci ne prenne même pas la peine de répondre avec un merci par exemple :angry: :angry:
Gwen29800
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 06 avr. 2017, 20:20

Re: [Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

Message par Gwen29800 »

Hey,
deux minutes papillon, de mon coté c'est la vacances scolaire, l'accès à internet c'est pas tout les jours.
Et donc merci à toi pour ta réponse.
Je vais regarder tranquillement tout cela. J'ai fait un premier démontage pour voir comment c'étais, et effectivement c'est pas trop compliqué.
Ça fait un peut chère pour le faisceau je trouve, je vais voir. Si j'oublie pas de prendre des photos j'essayerai de les poster.

PS: Je fait pas ça demain n'attend pas les photos tout de suite ;)

En tout cas encore merci pour ta réponse rapide.

Kenavo

Gwen
dioxyd
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 368
Inscription : 25 sept. 2011, 18:21

Re: [Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

Message par dioxyd »

OK ça marche , c'est juste frustrant de prendre le temps de répondre et de parfois rester sans réponse (je ne compte plus les 'non réponse") , de même lorsque tu réponds à un mail .
Pour ton cas , moi ça met égale mon attelage et en place , donc il y a pas d'urgence pour tes photos ...

je te conseille juste de prendre un bon faisceau même si un peu plus chère ...... si tu veux pas galèrera .

bonne continuation ..
Gwen29800
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 06 avr. 2017, 20:20

Re: [Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

Message par Gwen29800 »

Pas de souci, je comprend. Pour les photos ça alimentera le reste du forum pour les gens qui en veulent plus :)
ok pour le faisceau, merci
dioxyd
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 368
Inscription : 25 sept. 2011, 18:21

Re: [Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

Message par dioxyd »

:thumbup:
Nico_7.24
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 12 oct. 2017, 13:19

Re: [Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

Message par Nico_7.24 »

Bonjour à tous,

J'ai acheté un ensemble attelage + faisceau d'occasion.

Sauf que ... ma megane estate est de 2010 et j'ai un faisceau pour montage dès 2012. Avec une légère différence.

Faisceau Erich Jaeger (quasi identique à Renault).

Je n'ai pas de radar de recul.

Je voudrais savoir à quoi sert le fameux fil violet à couper et a raccorder au faisceaux au niveau de la portière.
C'est ce morceaux que je n'ai pas. Sur mon faisceau j'ai la prise de branchement au niveau du passage de roue ou doit se trouver une prise "seule" sur les versions plus récentes. Je pensais que c'était le radar de recul et donc aucune utilité de brancher car je n'en ai pas. Mais quant je regarde le faisceau Renault (messages plus anciens) il y a les deux possibilités (si pas besoin, poubelle), et dans ma version il faut quand même couper se fil et le brancher avec une cosse.

Ce branchement est-il indispensable sans le radar de recul ?

Merci ;)
dioxyd
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 368
Inscription : 25 sept. 2011, 18:21

Re: [Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

Message par dioxyd »

Le fil violet est un départ 12 volts protégé pour le boitier de ton faisceau .
Je ne sais plus le numéro de fusible exactement .
C'est celui que j'ai utilisé .
Nico_7.24
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 12 oct. 2017, 13:19

Re: [Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

Message par Nico_7.24 »

Salut,

Merci pour ton retour rapide.

C'est bien ce qu'il me semblait. C'est pour l'alim des boitiers du faisceau.

Il faut que je trouve le faisceaux "intermédiaire" n°12 me semble t-il chez Renault. Je ne vois que ça. Ou couper la prise et rallonger le fil. Mais il y a 2 fil ... lequel sera le bon ...

On acheter le bon faisceau a 70 € et revendre l'autre ? Mais qui voudra acheter un faisceau seul ?
dioxyd
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 368
Inscription : 25 sept. 2011, 18:21

Re: [Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

Message par dioxyd »

Prend le faisceau que j'ai pris il est top et sans fil à couper ...
Aucuns pb sur l'ordinateur de bord après ..
Pour la référence , lit mes postes .
Nico_7.24
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 12 oct. 2017, 13:19

Re: [Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

Message par Nico_7.24 »

Ce qui me gêne c'est que j'ai déjà un faisceau (pas tout à fait le bon ... mais presque)
dioxyd
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 368
Inscription : 25 sept. 2011, 18:21

Re: [Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

Message par dioxyd »

à tes risques et péril ...
Déjà il faudrait pt être marqué ici la référence de ton faisceau , peut être que quelqu'un a installé le même .
Mes renseignements s'arrête là .

Bonne chance
Nico_7.24
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 12 oct. 2017, 13:19

Re: [Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

Message par Nico_7.24 »

Je sais que je n'ai pas le bon faisceau.

J'ai vérifié sur la Megane.

Y'a juste un fil qui est différent. Le fameux repiquage fil violet à la boite à fusible qu'il me manque. Sur les versions suivantes (faisceau que j'ai) c'était branché directement via une prise prévue à cet effet (non utilisée d'origine).

La solution est d'avoir la fameux "petit faisceau" n° 12 de chez Renault qui finit à la poubelle pour les versions après 2012 ...

Je vais faire les poubelles de chez Renault ^^
Répondre

Revenir à « Tutoriels carrosserie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités