[TUTO] Remplacement des H11 anti brouillard

Avatar de l’utilisateur
romainsmur62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1179
Inscription : 09 oct. 2011, 18:46
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: [TUTO] Remplacement des H11 anti brouillard

Message par romainsmur62 »

Image
Petit aperçu des H11 5000k avec Xénon
( Autres photos de nuit à venir )
RM3 Berline bleu écume:
- Cartes mains libres, Arkamys 3D, Jantes alus, Pack Xénon..
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
floseyRM3
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 269
Inscription : 18 mars 2012, 15:03

Re: [TUTO] Remplacement des H11 anti brouillard

Message par floseyRM3 »

voila les photos de la fameuse vis qui permet de mieux déplacer le bocal lave glace.
Image
de plus près:
Image
Modération : : clé de 10 pour la dévisser. j'ai utilisé une clé plate.

voila après libre a toi de les ajouter ou non a ton tuto ;)
Mégane 3 expression année 2009
Image
Avatar de l’utilisateur
romainsmur62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1179
Inscription : 09 oct. 2011, 18:46
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: [TUTO] Remplacement des H11 anti brouillard

Message par romainsmur62 »

Je les laisse ne t'inquiète pas, le tuto n'est qu'une base que j'ai fait et peut etre complété à souhait par tous les membres de ce forum ;)
Merci pour ta contribution en tout cas :)
RM3 Berline bleu écume:
- Cartes mains libres, Arkamys 3D, Jantes alus, Pack Xénon..
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
Avatar de l’utilisateur
LELOLO40
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2012, 20:43
Localisation : Labastide d'Armagnac 40240

Re: [TUTO] Remplacement des H11 anti brouillard

Message par LELOLO40 »

:merci: mon cher Romain!
Ca va me servir pour me les faire changer! :chinois: :)
Ma nouvelle RM4 GT Line 1,6l dci 130cv,couleur gris Titanium,livrée le 13 Mai 2017 !
Avatar de l’utilisateur
romainsmur62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1179
Inscription : 09 oct. 2011, 18:46
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: [TUTO] Remplacement des H11 anti brouillard

Message par romainsmur62 »

De rien Lolo ;)
comme ça ça t'évitera aussi de payer chez renault pour un changement d'ampoule, tu aurais été de passage dans le calaisis je t'aurai montré ça vite fait mais tu veux pas venir lol
RM3 Berline bleu écume:
- Cartes mains libres, Arkamys 3D, Jantes alus, Pack Xénon..
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
Avatar de l’utilisateur
LELOLO40
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2012, 20:43
Localisation : Labastide d'Armagnac 40240

Re: [TUTO] Remplacement des H11 anti brouillard

Message par LELOLO40 »

Disons que ça fait un peu loin :lool:
Ma nouvelle RM4 GT Line 1,6l dci 130cv,couleur gris Titanium,livrée le 13 Mai 2017 !
Avatar de l’utilisateur
romainsmur62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1179
Inscription : 09 oct. 2011, 18:46
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: [TUTO] Remplacement des H11 anti brouillard

Message par romainsmur62 »

Un peu beaucoup lol
RM3 Berline bleu écume:
- Cartes mains libres, Arkamys 3D, Jantes alus, Pack Xénon..
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [TUTO] Remplacement des H11 anti brouillard

Message par meganebleumalte »

romainsmur62 a écrit :Un peu beaucoup lol
la route est vite faite en megane 3 :lool:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
romainsmur62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1179
Inscription : 09 oct. 2011, 18:46
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: [TUTO] Remplacement des H11 anti brouillard

Message par romainsmur62 »

C'est vrai lol pis on sent pas les km passaient :D :lool:
RM3 Berline bleu écume:
- Cartes mains libres, Arkamys 3D, Jantes alus, Pack Xénon..
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
cedrico57
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 76
Inscription : 13 oct. 2009, 19:58
Localisation : Moselle

Re: [TUTO] Remplacement des H11 anti brouillard

Message par cedrico57 »

Pour le changement sur ma M3 je suis retrouvé face à une big surprise côté conducteur alors qu'à la base ça semblait si facile. (du coup j'ai pas regardé le côté passager)

1- Démontage de la roue, pas de problème hormis le fait que le cric fourni avec la mégane est vraiment pas pratique, faut être patient avant de décoller la roue du sol.

2- On dévisse les 2 vis et on désagrafe le pare-boue, pas facile dans un premier temps mais après en avoir explosé 3 le reste a été tout bon (j'en avais prévu de rechange, pour info ils sont à 1,58 € pièce).

3- Une fois démonté je cherche l'antibrouillard et je me rend compte qu'il y'a tout un bloc plastique supplémentaire qui prend toute la place devant. Apparemment ça va se connecter sur la boite à air. J'ai essayé de passer la main derrière mais impossible d'aller à l'ampoule.

Sachant qu'il s'agit d'une TCE180 en 5 portes est ce que quelqu'un a eu la même surprise ?
Avatar de l’utilisateur
romainsmur62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1179
Inscription : 09 oct. 2011, 18:46
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: [TUTO] Remplacement des H11 anti brouillard

Message par romainsmur62 »

cedrico57 a écrit :Pour le changement sur ma M3 je suis retrouvé face à une big surprise côté conducteur alors qu'à la base ça semblait si facile. (du coup j'ai pas regardé le côté passager)

1- Démontage de la roue, pas de problème hormis le fait que le cric fourni avec la mégane est vraiment pas pratique, faut être patient avant de décoller la roue du sol.

2- On dévisse les 2 vis et on désagrafe le pare-boue, pas facile dans un premier temps mais après en avoir explosé 3 le reste a été tout bon (j'en avais prévu de rechange, pour info ils sont à 1,58 € pièce).

3- Une fois démonté je cherche l'antibrouillard et je me rend compte qu'il y'a tout un bloc plastique supplémentaire qui prend toute la place devant. Apparemment ça va se connecter sur la boite à air. J'ai essayé de passer la main derrière mais impossible d'aller à l'ampoule.

Sachant qu'il s'agit d'une TCE180 en 5 portes est ce que quelqu'un a eu la même surprise ?
Bizarre sur le DCI coté conducteur quand tu dégrafe le pare boue tu vois directement l'antibrouillard ...
Pour les vis des pares boues petit conseil glissé 2doigts en dessous du pare boue (à l'endroit de la vis) et pousser de chaque coté de la vis (ex: droite et gauche) ça répartit ainsi la pression sur la vis en évitant qu'elle casse
RM3 Berline bleu écume:
- Cartes mains libres, Arkamys 3D, Jantes alus, Pack Xénon..
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
cedrico57
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 76
Inscription : 13 oct. 2009, 19:58
Localisation : Moselle

Re: [TUTO] Remplacement des H11 anti brouillard

Message par cedrico57 »

C'est une surprise qui va me faire passer chez Renault, j'ai pas envie de tout démonter ou de faire tomber le pare-choc. J'ai déjà eu droit à une petite surprise quand j'ai démonté la baguette de tableau de bord, sur un topic j'ai lu que quelqu'un l'avait déclipsé directement alors que dans le document que j'ai récupéré dans la "bible" il était mentionné que la baguette est fixée à l'aide de 3 petites vis. Au final après avoir démonté la boîte à gant, elle était bien fixée mais juste avec une vis alors que l'emplacement pour les 2 autres était bien présent....
Verrouillé

Revenir à « Tutoriels carrosserie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités