[Tuto] Montage feux diurne gt 2012 sur gt phase 1

Avatar de l’utilisateur
jean-mi
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 08 juin 2012, 13:50
Localisation : la murette 38140

Re: montage feux diurne gt 2012 sur gt phase 1

Message par jean-mi »

salut ,désoler mais j'ai fait un copier coller sur les ref est j'ai pas fait gaffe que s’étaie pas la bonne la bonne ref est:
622561399r . :$
Mégane 3 coupé gt 160 gris éclipse,toit pano,xénon,bose,tomtom,frein auto,led gt 2012
Avatar de l’utilisateur
bib63
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1655
Inscription : 01 sept. 2010, 12:07

Re: montage feux diurne gt 2012 sur gt phase 1

Message par bib63 »

jean-mi a écrit :salut ,désoler mais j'ai fait un copier coller sur les ref est j'ai pas fait gaffe que s’étaie pas la bonne la bonne ref est:
622561399r . :$
ok, sûr de ton coup cette fois ? ;)
Dans dialogys par contre il me sort cette réf si je prend la config avec radar de stationnement avant. Tu n'en as pas d'après tes photos ?

Au fait, toi qui a vu l'ensemble démonté, tu penses qu'avec le support que j'ai acheté ça va le faire pour la fixation ?
RM3 Estate 1.9 dci 130 GT-LINE blanche : feux diurnes LED phase 2, toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, ...

Image
Avatar de l’utilisateur
speed068
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 237
Inscription : 26 sept. 2011, 23:44
Localisation : Mulhouse 68

Re: montage feux diurne gt 2012 sur gt phase 1

Message par speed068 »

Jean-mi,

Peut tu préciser ce que tu entend par branchement en 3w et en 13.5w stp, car j'ai juste fait un essais ce soir en prenant simplement la masse et le "plus" de l'ampoule d'origine que j'ai repiqué sur la tige de la masse et la "DRL" sur la led, et cela fonctionnait.
Sachant qu'il y a 3 tiges pour le branchement des leds et que ça fonctionnait juste avec 2 à quoi sert celles du milieu ?? Celle ou tu as branché les feux de position?? A avoir un éclairage plus fort??
Je sais ça fait beaucoup de question :$

Sur les led coté transparent il y à marqué à quoi sert chaque tige n'est ce pas? Masse1 - feu position1 - DRL1 et la même chose avec un 2 sur l'autre.
Un exemple pour savoir si j'ai juste par rapport à ton branchement:

- masse1 = masse de l'ampoule de FDJ
- feu position1 = fil bleu ou vert (donc le "plus") de la veilleuse
- Drl1 = fil bleu ou vert de l'ampoule de FDJ


Merci d'avance.
M3GT 160 orange cayenne et sa copine M4GT 205 bleu IRON.
Avatar de l’utilisateur
bib63
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1655
Inscription : 01 sept. 2010, 12:07

Re: montage feux diurne gt 2012 sur gt phase 1

Message par bib63 »

speed068 a écrit :Jean-mi,

Peut tu préciser ce que tu entend par branchement en 3w et en 13.5w stp, car j'ai juste fait un essais ce soir en prenant simplement la masse et le "plus" de l'ampoule d'origine que j'ai repiqué sur la tige de la masse et la "DRL" sur la led, et cela fonctionnait.
Sachant qu'il y a 3 tiges pour le branchement des leds et que ça fonctionnait juste avec 2 à quoi sert celles du milieu ?? Celle ou tu as branché les feux de position?? A avoir un éclairage plus fort??
Je sais ça fait beaucoup de question :$
Je pense que le 13.5W sert comme feux de jour, et que le 3.5W permet de réduire fortement la lumière lorsque les veilleuses / feux de croisement sont allumés. En fonction de l'éclairage (feu de jour ou veilleuse/croisement), la led se sert soit de l'un, soit de l'autre.
RM3 Estate 1.9 dci 130 GT-LINE blanche : feux diurnes LED phase 2, toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, ...

Image
Avatar de l’utilisateur
speed068
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 237
Inscription : 26 sept. 2011, 23:44
Localisation : Mulhouse 68

Re: montage feux diurne gt 2012 sur gt phase 1

Message par speed068 »

Ok merci donc j'aimerais juste maintenant savoir quel fil va sur quelle tige des led, et si je branche juste le plus et moins du FDJ actuel ça fonctionne aussi seulement quand les veilleuses ou feux de croisement s'allument, les leds s'éteignent
M3GT 160 orange cayenne et sa copine M4GT 205 bleu IRON.
Avatar de l’utilisateur
bib63
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1655
Inscription : 01 sept. 2010, 12:07

Re: montage feux diurne gt 2012 sur gt phase 1

Message par bib63 »

speed068 a écrit :Ok merci donc j'aimerais juste maintenant savoir quel fil va sur quelle tige des led
je pense que ce que tu as écris au dessus est juste.
RM3 Estate 1.9 dci 130 GT-LINE blanche : feux diurnes LED phase 2, toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, ...

Image
Avatar de l’utilisateur
speed068
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 237
Inscription : 26 sept. 2011, 23:44
Localisation : Mulhouse 68

Re: montage feux diurne gt 2012 sur gt phase 1

Message par speed068 »

Ok merci ça me rassure avant de cramé mes leds ;)
M3GT 160 orange cayenne et sa copine M4GT 205 bleu IRON.
Avatar de l’utilisateur
bib63
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1655
Inscription : 01 sept. 2010, 12:07

Re: montage feux diurne gt 2012 sur gt phase 1

Message par bib63 »

speed068 a écrit :Ok merci ça me rassure avant de cramé mes leds ;)
par contre du coup c'est pas trop pratique de devoir se repiquer à deux endroits... je voudrais aussi éviter un maximum les soudures, je me demande donc si on pourrait pas retirer les cosses des culots :think:
RM3 Estate 1.9 dci 130 GT-LINE blanche : feux diurnes LED phase 2, toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, ...

Image
Avatar de l’utilisateur
speed068
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 237
Inscription : 26 sept. 2011, 23:44
Localisation : Mulhouse 68

Re: montage feux diurne gt 2012 sur gt phase 1

Message par speed068 »

Je pensais aussi à ça mais on ne peut pas trop les sortir ou alors je m'y suis mal pris :)
Pour éviter trop de soudure et d'avoir à prendre à 2 endroit je pense justement que je vais simplement reprendre le plus et moins de notre FDJ actuel.
M3GT 160 orange cayenne et sa copine M4GT 205 bleu IRON.
Avatar de l’utilisateur
jean-mi
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 08 juin 2012, 13:50
Localisation : la murette 38140

Re: montage feux diurne gt 2012 sur gt phase 1

Message par jean-mi »

salut :) pour ce qui est du branchement ou c'est marqué masse au fil marron (masse du feux) le fil dr1 fdj sur bleu fdj et l'autre sur fil bleu veilleuse ,moi j'ai essayer sur un chargeur de batterie le fil - sur masse (attention il me semble que du cote gauche et droite la masse est pas du même coté un coup en haut et un coup en bas ,le + chargeur une fois sur drl une fois sur l'autre est c'est la que je me suis aperçu que çà éclairé plus fort et plus faible ,de + c'est marqué a coté du connecteur.
Mégane 3 coupé gt 160 gris éclipse,toit pano,xénon,bose,tomtom,frein auto,led gt 2012
Avatar de l’utilisateur
speed068
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 237
Inscription : 26 sept. 2011, 23:44
Localisation : Mulhouse 68

Re: montage feux diurne gt 2012 sur gt phase 1

Message par speed068 »

Yes merci ;)
M3GT 160 orange cayenne et sa copine M4GT 205 bleu IRON.
Avatar de l’utilisateur
bib63
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1655
Inscription : 01 sept. 2010, 12:07

Re: montage feux diurne gt 2012 sur gt phase 1

Message par bib63 »

bib63 a écrit :
jean-mi a écrit :salut ,désoler mais j'ai fait un copier coller sur les ref est j'ai pas fait gaffe que s’étaie pas la bonne la bonne ref est:
622561399r . :$
ok, sûr de ton coup cette fois ? ;)
Dans dialogys par contre il me sort cette réf si je prend la config avec radar de stationnement avant. Tu n'en as pas d'après tes photos ?

Au fait, toi qui a vu l'ensemble démonté, tu penses qu'avec le support que j'ai acheté ça va le faire pour la fixation ?
Jean-Mi, une réponse ? Merci. ;)
RM3 Estate 1.9 dci 130 GT-LINE blanche : feux diurnes LED phase 2, toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, ...

Image
Répondre

Revenir à « Tutoriels carrosserie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités