Installation poste android 8 octa core

Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: Installation poste android 8 octa core

Message par Bogy »

Franchement Maxderoswell, y'a trois quatre bouts de plastiques à retirer.

Quand j'ai installé le mien, j'ai regardé des vidéos de démontage. La difficulté est plutôt l'installation de la caméra de recul sur la RM3 CC...
Et depuis ce matin, j'installe les plaques chauffantes pour les 2 sièges avant. Démontage des sièges, déhoussage des sièges, mise en place des plaques chauffantes, démontage de la console centrale complète pour la mise en place des faisceaux électriques. Là les sièges sont faits et le faisceau est presque monté. Demain, remise en place des 50 000 bouts de plastique.....

Sinon pour ton autoradio :

Pour le démontage des plastiques :


Pour le remplacement de l'autoradio :


et une autre :
RM3 CC de 2011 1.9 DCI 130 noire / RM3 Coupé de 2011 1.9DCI 130 blanche / RM3 Berline Limited de 2015 1.5DCI 110 blanche
Avatar de l’utilisateur
maxderoswell
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 102
Inscription : 28 oct. 2018, 12:28

Re: Installation poste android 8 octa core

Message par maxderoswell »

Je n'ai pas dis que c’était compliqué.

Je me pose des questions sur certaines prises.

Image

Plus particulièrement sur la "B".

Mathieu
Voiture actuelle : RM3 2010 berline ph1 1.6L 110CV provenance Suède native Ethanol E85
Matra Murena 1.6L Double Carburateur Weber 36 de 1982 aubergine métallisé
Matra Renault Avantime 2.0L Turbo F4Rt Bleu Iliade de 2001
tidav52
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 20
Inscription : 02 juil. 2013, 14:15
Localisation : Lyon

Re: Installation poste android 8 octa core

Message par tidav52 »

J'attends mon poste.

J’espère qu'il va bientôt arriver.
Livraison depuis UK
Megane 3 90DCI Pépite
Avatar de l’utilisateur
maxderoswell
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 102
Inscription : 28 oct. 2018, 12:28

Re: Installation poste android 8 octa core

Message par maxderoswell »

malagame a écrit : 21 juil. 2018, 14:22 Autres "trucs" pour l'antenne GPS :
- il faut la coller à l'envers, c'est à dire capot de l'antenne vers l'extérieur et non vers l'habitacle, eh oui, la tête de réception céramique est sous le capot, pas du coté des aimants ou double-face, donc soit tu l'ouvres, tu tournes la tête et tu la refermes avant de la coller, soit tu fais comme moi, un bout de double face et c'est bon
- enlever les aimants, les aimants c'est ferreux (enfin si ce n'est pas à base de terres rares) donc ça fait écran (c'est capillotracté, mais si t'es dans la mouise :whistle: bon je sors)
Tu fais référence dans ce cas à cette antenne ?
malagame a écrit : 21 juil. 2018, 12:32 Pour l'antenne : https://www.aliexpress.com/item/Multi-A ... autifyAB=0

Rêves pas, elle ne capte pas Galileo mais elle est super sensible. Je l'ai collée à coté du rétroviseur central, dans la zone prévue à cet effet. Si tu as installée la tienne ailleurs (genre sous l'écran - faute habituelle), la captation ne sera pas optimale.
Les éléments arrivent au compte goutte mais Dimanche départ pour 2 semaines de voyage de noce.

En te remerciant.

Mathieu
Voiture actuelle : RM3 2010 berline ph1 1.6L 110CV provenance Suède native Ethanol E85
Matra Murena 1.6L Double Carburateur Weber 36 de 1982 aubergine métallisé
Matra Renault Avantime 2.0L Turbo F4Rt Bleu Iliade de 2001
Avatar de l’utilisateur
maxderoswell
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 102
Inscription : 28 oct. 2018, 12:28

Re: Installation poste android 8 octa core

Message par maxderoswell »

Malagame ?
Voiture actuelle : RM3 2010 berline ph1 1.6L 110CV provenance Suède native Ethanol E85
Matra Murena 1.6L Double Carburateur Weber 36 de 1982 aubergine métallisé
Matra Renault Avantime 2.0L Turbo F4Rt Bleu Iliade de 2001
tidav52
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 20
Inscription : 02 juil. 2013, 14:15
Localisation : Lyon

Re: Installation poste android 8 octa core

Message par tidav52 »

Hello les gens.

Je l'ai reçu mais c'est la merde... Pour débuter j'arrivai pas a installer avec le tas de câble mais il marchait ( avec erreur airbag ) alors j'ai toujours débrancher pour recable et essayer que ça rentre et là il fonctionne plus et j'ai pas réussi a le faire rentrer ....alors j'ai remis celui d'origine pour le moment mais la flemme de remettre l'affichage d'origine sur le tableau de bord pour le moment' mais problème... L'airbag tjs en défaut et pas de son non plus .... Que faire...? Merci d'avance je suis dans la mouise
Megane 3 90DCI Pépite
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: Installation poste android 8 octa core

Message par Bogy »

Hello,

Déjà, c'est vrai que les torons de fils sont très rigides. Moi j'ai enlevé le gaine rigide autour des fils sur environ 20-30 cms pour permettre son installation facilement dans le logement autoradio. C'est surtout le câble avec les RCA qui m'ont ennuyé.
Après pour le peu de place pour les cables, il y a pas mal de place sur les cotés (surtout coté boite à gants), n'hésites pas à mettre le surplus des câbles sur les côtés.

Pour le témoin d'airbag qui s'affiche sur la partie haute, vérifie que les branchements sont bien en place et c'est un câble à brancher qui ne faut pas oublier.

Lors de l'installation de mon android avec la caméra de recul, on était 2 et on a mis environ 8h et sachant que faire passer les câbles entre la caméra de recul et le feu de recul, c'est la plaie sur la RM3 CC. J'ai pété 2 fois un câble lors du montage alors une binouse et ca repart ! Il faut se bloquer du temps et y aller tranquillou pépère.
N'hésites pas à poster des photos pour qu'on puisse t'aider.
RM3 CC de 2011 1.9 DCI 130 noire / RM3 Coupé de 2011 1.9DCI 130 blanche / RM3 Berline Limited de 2015 1.5DCI 110 blanche
tidav52
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 20
Inscription : 02 juil. 2013, 14:15
Localisation : Lyon

Re: Installation poste android 8 octa core

Message par tidav52 »

Ah oui effectivement mais bon je ne vais pas mettre la caméra car je galère déjà assez...oui effectivement il y a un peu de place mais dur a cause des gros boitiers et câbles oui .

Si j'utilise pas la caméra le bloc de prises RCA est quand même à connecter au poste?
Megane 3 90DCI Pépite
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: Installation poste android 8 octa core

Message par Bogy »

tidav52 a écrit : 13 déc. 2018, 08:29 Si j'utilise pas la caméra le bloc de prises RCA est quand même à connecter au poste?
Effectivement, d'après le diagramme des branchements, si tu n'as rien à brancher dessus, inutile de le mettre.
Image
Avatar de l’utilisateur
maxderoswell
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 102
Inscription : 28 oct. 2018, 12:28

Re: Installation poste android 8 octa core

Message par maxderoswell »

Sur le poste on ne peut brancher que l'antenne gps pas la 4g, donc sur celle proposé par malagame en l'ouvrant pour la remanier, on peut isoler et n'installer que la partie gps.

J'ai bon ? D'autant plus que je termine un support qui va accueillir la base céramique dans la coque beige de rétroviseur pile sous la zone noire du Pb.

Mathieu
Voiture actuelle : RM3 2010 berline ph1 1.6L 110CV provenance Suède native Ethanol E85
Matra Murena 1.6L Double Carburateur Weber 36 de 1982 aubergine métallisé
Matra Renault Avantime 2.0L Turbo F4Rt Bleu Iliade de 2001
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: Installation poste android 8 octa core

Message par Bogy »

maxderoswell a écrit : 14 déc. 2018, 09:52 Sur le poste on ne peut brancher que l'antenne gps pas la 4g, donc sur celle proposé par malagame en l'ouvrant pour la remanier, on peut isoler et n'installer que la partie gps.
J'ai bon ?
Oui, tu as tout bon. Car sans dongle USB 4G acheté séparément de l'autoradio, l'antenne 4G ne sert à rien. Et il faudrait acheter un dongle qui a une prise pour brancher le câble de l'antenne 4G. C'est pas gagné tout ca !
Par contre, selon malagame (et je le crois bien volontiers) cette antenne GPS capte super bien et beaucoup mieux que celle fournit avec l'autoradio.
RM3 CC de 2011 1.9 DCI 130 noire / RM3 Coupé de 2011 1.9DCI 130 blanche / RM3 Berline Limited de 2015 1.5DCI 110 blanche
tidav52
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 20
Inscription : 02 juil. 2013, 14:15
Localisation : Lyon

Re: Installation poste android 8 octa core

Message par tidav52 »

Bonjour. Pour ma part j'essaie d'installer le poste mais il est vrai qu'il est très difficile à installer dans son emplacement. en forçant j'ai dû abîmer des câbles et depuis je n'ai plus de 12 volts sur l'alimentation du poste. Je suis à 0 v.
je ne sais pas vraiment comment arranger la situation. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

J'ai bien regardé les fusible et aucun n'étant défaut point que ce soit dans la petite trappe à côté du volant ou sous le capot.

quand je branche l'écran et l'autoradio d'origine j'ai Renault qui est afficher sur l'écran mais le poste ne s'allume pas
Megane 3 90DCI Pépite
Répondre

Revenir à « Tutoriels son »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités