branchement des veilleuses de l'optique pour RM3 GT
Publié : 15 mai 2013, 23:12
bonjour a tous comme promis petit TUTO sur le branchement en série des veilleuses sur les GT ..
comme pas mal de monde voulais voir comment j'ai procédé .
les veilleuses étant présentent dans l'optique de phare mais non alimentées , j'ai donc effectué une petite modif :
tout d' abord voici les objets dont vous avez besoin :
enlevé les connectique d origine des veilleuse et les rangé de coté dans l'optique :
ensuite commencer par déposer le pare choc av pour pouvoir avoir accès au fils des feux " boomerang " situé ds le pare choc av
photo connectique du feu boomerang ;
se munir d'une lampe témoin pour voir lequel des 3 bleu blanc ou noir fil es l alimentation des veilleuse ainsi que la masse ensuite procédé a faire dérivé les fils avec les cosses bleu ( vu sur la 1 ère image ) puis veuillez laisser suffisamment de longueur de fil pour aller jusqu'a l'optique de phare principale..
ne pas oublié de bien isolé les connectiques :
arrivé de l'alimentation des veilleuses venant du boomerang , installé les 2 cosses femelle :
prenez un support de veilleuse comme sur la photo avec 2 petit téton dont vous supprimerez un téton complètement et l'autre limé a moitié
histoire que le support ne bouge pas de son logement ( Exemple pour la photo provenant de Clio II PH 1 ) :
ensuite coupé une parti du support de veilleuse au niveau de l'insertion des cosses comme ci contre entourer en rouge autrement impossibilité de le logé dans l'optique :
voila ces fait plus cas monté une veilleuse a led dessus enquillé ds son logement remonté le cache en caoutchouc , remonté le pare choc avant , refixé l'optique
répété l'opération pour l'autre coté du véhicule
final :
En espérant vous avoir assez aidé !!!
comme pas mal de monde voulais voir comment j'ai procédé .
les veilleuses étant présentent dans l'optique de phare mais non alimentées , j'ai donc effectué une petite modif :
tout d' abord voici les objets dont vous avez besoin :
enlevé les connectique d origine des veilleuse et les rangé de coté dans l'optique :
ensuite commencer par déposer le pare choc av pour pouvoir avoir accès au fils des feux " boomerang " situé ds le pare choc av
photo connectique du feu boomerang ;
se munir d'une lampe témoin pour voir lequel des 3 bleu blanc ou noir fil es l alimentation des veilleuse ainsi que la masse ensuite procédé a faire dérivé les fils avec les cosses bleu ( vu sur la 1 ère image ) puis veuillez laisser suffisamment de longueur de fil pour aller jusqu'a l'optique de phare principale..
ne pas oublié de bien isolé les connectiques :
arrivé de l'alimentation des veilleuses venant du boomerang , installé les 2 cosses femelle :
prenez un support de veilleuse comme sur la photo avec 2 petit téton dont vous supprimerez un téton complètement et l'autre limé a moitié
histoire que le support ne bouge pas de son logement ( Exemple pour la photo provenant de Clio II PH 1 ) :
ensuite coupé une parti du support de veilleuse au niveau de l'insertion des cosses comme ci contre entourer en rouge autrement impossibilité de le logé dans l'optique :
voila ces fait plus cas monté une veilleuse a led dessus enquillé ds son logement remonté le cache en caoutchouc , remonté le pare choc avant , refixé l'optique
répété l'opération pour l'autre coté du véhicule
final :
En espérant vous avoir assez aidé !!!