Changement de la sono de ma rm3

biloo74
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 85
Inscription : 05 déc. 2011, 15:31

Re: Changement de la sono de ma rm3

Message par biloo74 »

bdec a écrit :Tu peux déjà installer les tweeters sur le tableau de bord (23€), rien qu'avec ça le son va changer. ;)

tu peux en dire plus ?
il suffit juste d'acheter les tweeter chez renault et les branché ? pas de filtre a rajouter ?
Image
loulou6288
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 09 janv. 2012, 12:22

Re: Changement de la sono de ma rm3

Message par loulou6288 »

j'ai une question ou passer le cable d'alimentation de l'ampli je n'ai pas trouver de réponse sauf pour une voiture auto :(

comment faire percer? y a t'il une autre facon mon cable est déja ds les plastique d'habitacle jusqu'au niveau des pédale mais apres ou passer ?? merci
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: Changement de la sono de ma rm3

Message par jumbaii »

Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
Metaljo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 211
Inscription : 24 mai 2009, 20:06
Localisation : Vendôme

Re: Changement de la sono de ma rm3

Message par Metaljo »

Lol c'est tous à fait normal que tu voi le connecteur devant le HP car moi j'avais retiré tous les câble de l'installation. Il se pourrai qu'à l'avenir je reface une nouvel sono. Avec nouveau KE à l'avant, mon ancien KE à l'arrière même pas fini de roder + L'ancien SUB pas roder + Câblage + ampli + connecteur + en option peut être un processeur.
La guitare permet à la personnalité de s'exprimer avec seulement 6 cordes.

Megane 3 berline Privilège dCi 130 eco2 rouge dyna, pack xenom, pack premium, carminat TOM TOM, radiosat 3D arkamys, kit sport complé, tapis relief 3D, jante alliage 17"
mick57
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 25
Inscription : 30 mars 2012, 00:15
Localisation : Phalsbourg-57

Re: Changement de la sono de ma rm3

Message par mick57 »

flycat13 a écrit :J'ai l'autoradio arkamys d'origine et les Hp d'origine, à savoir 4 Hp + 4 tweeters. J'ai juste ajouté le caisson Focal.
D'ailleurs pour ceux qui envisagent de changer la totalité des HP et d'ajouter le Focal Bus 25, je leur conseille d'abord d'installer
le caisson et ensuite de tester le résultat. Parce qu'une fois le caisson branché et les basses de l'ensemble baissées à -2, on peut
atteindre un volume sonore beaucoup plus élevé sans qu'il n'y ai de saturation dans les Hp d'origine.
Avant je ne pouvais pas dépasser 22 - 23 en volume et maintenant je montea à 30 sans probleme.
salut

Ton install parait super pratique et je suis très intérréssé mais je n'y connais rien en sono de voiture, mais j'ai des potes qui peuvent m'aider
Juste une question tu dis que sur le poste Arkamis tu peux monter à 30 sans prob mais moi à 32 jsuis au max! peux tu monter plus haut toi? je suis réglé à +1 +1 en basse/aigu et je viens de savoir comment régler ça, mais je doute que ça change quelque chose au volume max que le poste peut sortir...

Je suis vraiment curieux de savoir comment ta brancher le caisson à l'autoradio, tu peux m'en dire un peu plus à ce sujet STP?

Merci d'avance
Mick57
Megane 3 Coupé Blanche Dynamique 1.9 DCi 130ch , toit en verre, rétro rabatable, carte main libre, Radar AV/AR, roue de secoure normale, arkamis 3D + bientôt caisson+ampli ;-)
Avatar de l’utilisateur
Sym
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1785
Inscription : 28 janv. 2010, 16:10

Re: Changement de la sono de ma rm3

Message par Sym »

Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !


:merci: à toi et :welcome: sur ce Forum.
Megane Grandtour Gt-Line 2015
Image
mick57
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 25
Inscription : 30 mars 2012, 00:15
Localisation : Phalsbourg-57

Re: Changement de la sono de ma rm3

Message par mick57 »

Salut à tous,

jmappelle Michael et je suis l'heureux proprio d'une RM3 blanche avec pack city, toit panoramique, et roue de secours normal
J'ai comme certaine personne ici quelques prob avec la sono d''origine que je trouve vraiment très mediocre!! et la solution de flycat me parait être la solution pour améliorer tout ça sans trop s'y connaitre?..

Merci d'avance à ceux qui me répondront

Mick57
Megane 3 Coupé Blanche Dynamique 1.9 DCi 130ch , toit en verre, rétro rabatable, carte main libre, Radar AV/AR, roue de secoure normale, arkamis 3D + bientôt caisson+ampli ;-)
Avatar de l’utilisateur
Dede00655
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 07 mai 2012, 20:33

Re: Changement de la sono de ma rm3

Message par Dede00655 »

Bonjour, pouvez vous me dire comment régler les bass sur la radio Arkamys 3D je ne trouve pas le moyen de le faire!
:merci:
Avatar de l’utilisateur
kanabeach44
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 30 juin 2009, 21:58
Localisation : Nantes

Re: Changement de la sono de ma rm3

Message par kanabeach44 »

y a pas de bass :)))
Faut mieux appeler cela réglage du "tone" !
Mégane 3 Coupé Dyn DCI 130 Rouge Dyna / Pack City / Pack Xénon / ACB / Reprog 165 chvx
Tinazzio
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 28 juin 2012, 11:31

Re: Changement de la sono de ma rm3

Message par Tinazzio »

Salut je suis propriétaire d'un Mégane 3 estate vert olivette ^^ dis moi metaljo je suis complètement perdu pour faire passer mon câble d'alimentation de l'habitacle à sous le capot :(
Serait-il possible que l'on parle par MP pour des explication détaillé?

Et honnêtement vus ce que tu as fais sur ta voiture je pourrais te payer pour que tu t'occupe de la mienne ^^
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: Changement de la sono de ma rm3

Message par captain »

Tinazzio a écrit :Salut je suis propriétaire d'un Mégane 3 estate vert olivette ^^ dis moi metaljo je suis complètement perdu pour faire passer mon câble d'alimentation de l'habitacle à sous le capot :(
Serait-il possible que l'on parle par MP pour des explication détaillé?

Et honnêtement vus ce que tu as fais sur ta voiture je pourrais te payer pour que tu t'occupe de la mienne ^^
Malheureusement, cela fait très longtemps que Metaljo n'est pas venu nous rendre visite et je doute que ce soit lui qui te réponde .... ;) mais je peux me tromper :D
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Tinazzio
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 28 juin 2012, 11:31

Re: Changement de la sono de ma rm3

Message par Tinazzio »

Oui j'ai remarqué :/ si quelqu'un pourrait me sauver sur se sujet sa serait cool ^^
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités