Changement de la sono de ma rm3
Publié : 23 août 2009, 20:29
Bon comme je l'aais annoncé, je change la sono de la rm3 car arkamys 3D truc machin je c'est pas quoi c'est pas terrible donc je dégage pour une vrai sono. Je vais rencontrer beaucoup de problème mais au final elle sera la . Je possede une rm3 privilege 130ch.
C'est partit pour cette aventure:
Pour commencer elever la garniture de la porte, 3 vis visible + 1 caché dans la poigné, il faut déboiter la poigné, c'est pas évident et on n'a peur de la cassé. Bref la vis se cache au haut de la poigné.
Ensuite on fait sauter un peut de cahe plastique pour voir ou passer les cables.
Je passe mon acle hp par le trou du faisceau du cable et je ressort entre la portière et la voiture dans un petit bouchon que je perce et je remet le cable dans le serpentin. Au bout du serpantin je perce un trou pour sortir le cable hp. Place au photo.
Bon après place au hp et la pas cool, la rm3 est monter en 13cm et moi je possede deja un KE en 16.5cm c'est balot. Mais pas de soucit pour monter tous sa car je veus absolument garder mes 16.5 car plus puissante.
Une ptite photo de la portière
Bon les problème commence avec la vitre en bas, la crémalliere de la vitre en position basse passe devant le HP. Pit mettre du 16.5 à la place de 13, couper la porte? NON. Je refléchit et je pense tous de suite à des entretoise. Je prend les cote et je coupe. (Pour info pour dégomer les rivet pop des hp d'origine, il faut prendre un foret de 7 à 7.2mm). Et photo.
Ensuite nouveau problèùe que l'on voit sur les photo, les pti bout de feraille qui sert de trompeur au hp d'origine sont génant pour éviter de cogner le hp à la cremallière. donc découpe de ses derniere.
Et voila le résultat final pour la portière droite.
C'est partit pour cette aventure:
Pour commencer elever la garniture de la porte, 3 vis visible + 1 caché dans la poigné, il faut déboiter la poigné, c'est pas évident et on n'a peur de la cassé. Bref la vis se cache au haut de la poigné.
Ensuite on fait sauter un peut de cahe plastique pour voir ou passer les cables.
Je passe mon acle hp par le trou du faisceau du cable et je ressort entre la portière et la voiture dans un petit bouchon que je perce et je remet le cable dans le serpentin. Au bout du serpantin je perce un trou pour sortir le cable hp. Place au photo.
Bon après place au hp et la pas cool, la rm3 est monter en 13cm et moi je possede deja un KE en 16.5cm c'est balot. Mais pas de soucit pour monter tous sa car je veus absolument garder mes 16.5 car plus puissante.
Une ptite photo de la portière
Bon les problème commence avec la vitre en bas, la crémalliere de la vitre en position basse passe devant le HP. Pit mettre du 16.5 à la place de 13, couper la porte? NON. Je refléchit et je pense tous de suite à des entretoise. Je prend les cote et je coupe. (Pour info pour dégomer les rivet pop des hp d'origine, il faut prendre un foret de 7 à 7.2mm). Et photo.
Ensuite nouveau problèùe que l'on voit sur les photo, les pti bout de feraille qui sert de trompeur au hp d'origine sont génant pour éviter de cogner le hp à la cremallière. donc découpe de ses derniere.
Et voila le résultat final pour la portière droite.