[Business] Mégane IV

Topher
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 77
Inscription : 17 juin 2009, 16:44

Re: [Business] Mégane IV

Message par Topher »

A ouai, c'est pas mal pour des enjoliveurs
RomainLN
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 33
Inscription : 24 déc. 2015, 18:56

Re: [Business] Mégane IV

Message par RomainLN »

Oui vraiment surprenant. Il faut regarder de près pour se rendre compte que ce sont de simples enjoliveurs.
tom@
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 06 juin 2016, 14:59

Re: [Business] Mégane IV

Message par tom@ »

Salut,

Petite "mauvaise" surprise, il semblerait qu'il ne soit pas possible de fixer un porte vélo sur "hayon" sur cette nouvelle Mégane.
J'ai eu la mauvaise surprise d'acheter la Rolls des portes vélos Thule Raceway et impossible de le fixer. Le problème sera le même pour tous les portes vélos sur hayon !!!

Tout ça à cause de la nouvelle forme du coffre, il n'est pas possible d'y fixer les sangles indispensable pour accrocher le porte vélo :angry:

Attention donc aux cyclistes sur le forum :thumbdown:
Avatar de l’utilisateur
jekyll
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 89
Inscription : 22 nov. 2013, 16:30

Re: [Business] Mégane IV

Message par jekyll »

Hello

Ah oui c'est balot...
C'était déjà le cas sur mon estate... :whistle:
Megane estate BOSE 1.6 dCi 130 - gris platine - pack cuir - toit ouvrant panoramique - visio system
Yamaha MT09 2017 bleue

Image
fafa1230
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 23
Inscription : 28 nov. 2014, 11:31

Re: [Business] Mégane IV

Message par fafa1230 »

Pas mal les enjoliveurs ! Il faut vraiment y porter attention pour voir que ce n'est pas des jantes alu !
AkAmatzuken
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 28 nov. 2016, 09:42
Localisation : Haut-Rhin

Re: [Business] Mégane IV

Message par AkAmatzuken »

Salut,

Effectivement trouver des infos sur la version Business n'est pas facile donc merci pour ton post :thumbup:

Elle n'est pourtant pas limité aux pros et offre pas mal d'équipements supplémentaires par rapport à la ZEN pour 40€ de plus et des jantes Alu en moins.
Une alternative intéressante pour ceux qui, comme moi, ne trouvent pas d'utilité à pas mal des équipements de la Intense et préfèrent donc utiliser la différence de prix pour d'autres projets (Oui en fait je suis très, voir trop raisonnable niveau voiture :lool: ).

Pour les jantes tôles cela peut être une super alternative pour une monte Hiver en gardant un peu de style.
Mes beaux-parents on le même genre sur leur Dacia Stepway finition prestige et ça rend bien (j'ai mis du temps à m'en rendre compte que c'était pas des jantes Alu, vu que je la voyais que de loin généralement).

C'est ce que je pense faire d'ailleurs sur la mienne, mettre des pneus hiver sur ces jantes tôles et prendre par la suite les jantes Alu de la Intense, (si je trouve la référence.....) pour le reste de l'année.

Pour les portes vélo effectivement dans le catalogue en ligne de Renault , ils mettent en avant uniquement les portes vélo sur attelage.

https://accessoires.renault.fr/#!/detai ... aba909e5c3

https://accessoires.renault.fr/#!/detai ... 148c54cfea

https://accessoires.renault.fr/#!/detai ... b018897a4b

https://accessoires.renault.fr/#!/detai ... 4d905c91d0
Megane IV Business 1.2 Tce 100 Rouge Flammes en commande
Avatar de l’utilisateur
zen
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 459
Inscription : 21 mai 2012, 14:05

Re: [Business] Mégane IV

Message par zen »

donc la ventilation / clim est toujours mal gérée,

donc a ce niveau RM3 et RM4 , pas d'amelioration de renault :$

moi, sur la mienne,(RM3) a part la mauvaise gestion de la temperature, pas d' autre souci,

en revanche, un collegue, a eu deux fois la ventilation/clim en panne ..2 x 600 euros chez renault :o
actuelle: Mégane 4 110 ch 2017 energy air nav réversible blanc glacier
ancienne: mégane 3 110 ch 2011 eco2 bisness dérivé vp blanc glacier/ revendue en mai 2017/336677 km
tom@
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 06 juin 2016, 14:59

Re: [Business] Mégane IV

Message par tom@ »

Mise à jour du bilan après 30 000kms
tom@ a écrit :Premier bilan après 7 000 kms et 5 semaines d'utilisation :
Points positifs :
  • Qualité de finition intérieur :thumbup:
  • Clarté du tableau de bord :thumbup:
  • Position de conduite et confort global -> le renfort lombaire pourrait être plus important
  • Design extérieur :thumbup:
  • Le silence du moteur et peu de bruit aérodynamique :thumbup:
  • Système main libre :thumbup:
  • signature lumineuse, les LEDs AV et AR sont vraiment magnifiques :thumbup:
J'ajoute aux points positifs:
  • l'aide au démarrage en cote, plutot bien gérée
  • la lecture des panneaux de limitation de vitesse
Points négatifs :
  • Ajustement du pare-choc AR car le coffre frotté dessus, donc debut de rayures -> inadmissible !! :eusa_wall.gif:
  • Autonomie, j'attends difficilement les 900kms
  • Affichage de la température extérieur, celle-ci est cachée quand je suis en conversation téléphonique :thumbup: finalement j'ai trouvé le contournement, quand on est en communication, il faut appuyer sur l'horloge en haut à gauche.
  • Aide au stationnement activée automatiquement, donc dans les embouteillages ou à un feu tricolore, elle bip facilement à l'AV :thumbdown: nul !
  • Ventilation / CLimatisation assez mal géré, il fait très froid, je suis régulièrement sur 22°C pour ne pas avoir froid et les flux d'air sont un peu désagréables :thumbdown: je maintiens !
  • La voiture se verrouille lorsqu'on en fait le tour par l'AV et ce n'est pas forcément nécessaire :thumbdown:
  • Le tuner FM catastrophique, capte très mal, et assez lent :thumbdown: inadmissible ! :eusa_wall.gif:


J'ajoute aux points négatifs :
  • la pauvreté des applications sur R-Link
  • la gestion automatique des phares "croisement/route", détecte difficilement le croisement des camions sur les voies express ou autoroutes, mais assez éfficace sur le réseau auxiliaire
  • la taille du coffre, je le trouve "petit" pour cette catégorie de voiture, je le compare à la Golf 7
Avatar de l’utilisateur
BOBDU80
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 539
Inscription : 01 mars 2013, 20:15

Re: [Business] Mégane IV

Message par BOBDU80 »

Merci pour ton retour, je reçois la mienne samedi, j'ai hâte, je suis bluffe par les enjoliveurs :o
RM3 expression Cassiopée-parechoc GT-rétro noir,jantes sari diam,enjoliveur de calandre,volant pommeau lame sport, baguette et poignée black
RM4 tce 130 GTline iron
Avatar de l’utilisateur
zen
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 459
Inscription : 21 mai 2012, 14:05

Re: [Business] Mégane IV

Message par zen »

j ai bien vu ????

un seul cadran Vitesse/compte tours sur RM IV??
actuelle: Mégane 4 110 ch 2017 energy air nav réversible blanc glacier
ancienne: mégane 3 110 ch 2011 eco2 bisness dérivé vp blanc glacier/ revendue en mai 2017/336677 km
tom@
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 06 juin 2016, 14:59

Re: [Business] Mégane IV

Message par tom@ »

Salut,

oui tu as bien vu, mais le cadran principal est configurable, il y a le choix entre 4 types d'affichage.
Répondre

Revenir à « Berline »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités