[MickaelFR] RM4 Intens / GTline - 1.6 130 - Blanc nacré

malagame
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 24 mars 2018, 10:07

Re: [MickaelFR] RM4 Intens / GTline - 1.6 130 - Blanc nacré

Message par malagame »

Je ne serai pas aussi catégorique que MickaelFR : il y a certes la préconisation mais il y surtout les conditions de roulage...

si vous faites des trajets réguliers à vitesse constante et peu d'arrêt redémarrage, ok, pour suivre la préconisation

si vous êtes dans des conditions dites "sévères", oubliez les préconisations et faites une révision tous les 20 000.
Pour donner un exemple en été, usage quotidien dans une région bouchée :
-imaginez que vous êtes dans un bouchon pendant quelques heures (et ça pendant au moins 3 mois de l'année)
-vous faites avalez la pollution des autres à votre moteur (cul à cul) et à vous même au passage
-le soleil tape, vous mettez la clim
-le moteur chauffe
-tout comme les autres éléments (courroies notamment)
et tout ça en statique, donc pas le moindre petit filet d'air pour refroidir tout cela.

Et si vous êtes en ville (IDF par exemple) je vous recommande de changer votre filtre habitacle tous les ans, et ce n'est pas parce que vous ne voyez rien qu'il n'est pas sale, le µm à l’œil nu, il faut avoir un microscope à la place des rétines ou être mythomane....
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: [MickaelFR] RM4 Intens / GTline - 1.6 130 - Blanc nacré

Message par Micka3lFR »

Il est tout neuf mon filtre habitacle. Il avait un an, mais j'habite dans le sud, donc moins de risque que dans les grandes villes embouteillées.

Personnellement, je roule bien durant 1h30 continu la plupart du temps, ou 30/45 minutes pour mes loisirs, ou visite chez mes beaux parents.

Inutile d’avoir un DCI pour faire que de la ville. Mauvais choix, et perte d'argent !
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
malagame
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 24 mars 2018, 10:07

Re: [MickaelFR] RM4 Intens / GTline - 1.6 130 - Blanc nacré

Message par malagame »

Mickael, je ne porte pas de jugement sur ceux qui ont des diesel et font de la ville, la n'est pas le propos, et ne prends pas mes commentaires pour des remarques personnelles vis à vis de toi seul : Dtilover pose une question qui est je trouve pertinente et je lui réponds de la manière la plus objective possible.

Encore une fois, les préconisations sont... des préconisations, donc une sorte de conseil en quelque sorte, pas une vérité absolue.

Ce qui compte, ce sont les conditions de roulage. certains possesseurs de RS te diraient qu'ils vidange après chaque sortie circuit (et la totale, même le liquide de frein), d'autres le font après 2 / 3 sorties.

Pour en revenir à une visite de contrôle, normalement elle doit avoir lieu plus tôt.

Exemple concret de l'incompétence de certaines concessions : le hdi 1,6 PSA
visite de controle obligatoire : 5000 kms
objet : enlever le tamis de filtrage situé dans la vis banjo du tuyau de graissage du turbo (opération obligatoire non communiquée au client) et changer l'huile moteur (d'usine, une huile spéciale pour le rodage était injectée)
réalité : les mécanos n'ont pas envie de se faire ch... et ne touchent à rien
résultat : des pelletées de 1,6 hdi pourris avec problèmes de turbo, injection, etc. etc.
après ce problème PSA a mis du temps à comprendre que le réseau CC était en partie responsable, mais trop tard, donc image de marque dégradée mais le garagiste, lui s'en foutait royal : soit le client paie, soit c'est le constructeur qui paie lorsque le véhicule est sous garantie

Donc une visite de contrôle pour voiture neuve, oui, vers les 5000 normalement, et si les opérations obligatoires sont bien menées.
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: [MickaelFR] RM4 Intens / GTline - 1.6 130 - Blanc nacré

Message par Micka3lFR »

Je prends ton message comme une source d'information, pas de soucis :) Je ne me sens pas concerné par tes remarques de toute façon. Je roulerai bien moins, ou je ne ferai que de la ville, j'aurai une motorisation essence.
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Cafardu30
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 28 juil. 2018, 16:01

Re: [MickaelFR] RM4 Intens / GTline - 1.6 130 - Blanc nacré

Message par Cafardu30 »

Pasvdu tout d'accord avec toi, plus un moteur roule souvent, moins il a besoin d'avancer ses révisions : l'huile aura moins le temps de vieillir entre 2 revisions.
En ville, la température d'huile est basse car le moteur est peu sollicité ! Cela ne réagit pas comme le circuit de refroidissement !
Ensuite la pollution de l'air n'a aucune incidence sur l'huile... La taille des particules qui pourrait être rendues miscibles dans l'huile est ridicule par rapport à la limaille de fer qu'on retrouve au fond du carter d'huile.
malagame
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 24 mars 2018, 10:07

Re: [MickaelFR] RM4 Intens / GTline - 1.6 130 - Blanc nacré

Message par malagame »

Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais je te conseille de te renseigner avant d'avancer un avis personnel : une voiture qui fait essentiellement de la ville doit avoir des périodes de révision rapprochées.

Ensuite, il faut savoir lire :

- l'air que tu respires dans ta voiture passe le filtre habitacle, donc dans une ville embouteillée comme paris, tu as tout intérêt à le changer fréquemment, et la je suis d'accord avec toi, cet air ne va pas dans l'huile et je n'ai jamais avancé une ânerie pareille
https://www.autoplus.fr/actualite/pollu ... 10085.html

- l'air qui va dans le moteur passe par le filtre à air du moteur, et c'est le même que celui que tu respires, donc encore une fois, dans des villes embouteillées, tu as intérêt à le changer fréquemment si tu ne veux pas encrasser ton moteur (sans compter sur l'egr et les vapeurs d'huile rebrulées), je te l'accorde, la pollution atmosphérique est moins pénalisante que l'egr et le brûlage des vapeurs d'huile.

Il faut faire attention aux convictions personnelles et savoir les confronter à des avis de vrais pros, cela peut parfois réserver des surprises.
Sur ce, a+
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: [MickaelFR] RM4 Intens / GTline - 1.6 130 - Blanc nacré

Message par Micka3lFR »

Salut.

Un petit bilan pour continuer mon aventure avec les Michelin pilot sport 4 !

En rappel, voici l'historique de mes pneus :

- 18000 kms = usure complète des SC5 (Continental) et montage des CP6 (Continental)
- 43000 kms = usure complète des CP6 (Continental) et montage des SP4 (Michelin)

Je suis aujourd'hui à 60200 kms ! Soit un peu plus de 17000 kms avec les SP4

Image

Voici donc les mesures, et quelques photos de l'état d'usure général du pneu :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: [MickaelFR] RM4 Intens / GTline - 1.6 130 - Blanc nacré

Message par Micka3lFR »

Salut.

La voiture à maintenant 64500 kms. Rien à redire, si ce n'est un remplacement du siège conducteur (défaut de l'armature). J'en ai pour 150€ environ vu qu'elle n'est plus garantie, avec 90% de prise en charge par Renault. Paiement "obligatoire" de 10% pour avoir une garantie d'un an sur le nouveau siège.

Pour le moment, c'est en commande. C'est pas trop gênant à la conduite, si ce n'est un petit claquement de temps à autres.

Voici l'état de mes pneus après 21500 kms avec la monte avant (SP4), et 64500 kms pour l'arrière (d'origine, en CP5).

AVANT :

Image

Image

Image

Image

Image

ARRIÈRE :

Image

Image

Voilà :)

@++
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
LELOLO40
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2012, 20:43
Localisation : Labastide d'Armagnac 40240

Re: [MickaelFR] RM4 Intens / GTline - 1.6 130 - Blanc nacré

Message par LELOLO40 »

Micka3lFR a écrit : 29 déc. 2018, 15:01 Salut.

La voiture à maintenant 64500 kms. Rien à redire, si ce n'est un remplacement du siège conducteur (défaut de l'armature). J'en ai pour 150€ environ vu qu'elle n'est plus garantie, avec 90% de prise en charge par Renault. Paiement "obligatoire" de 10% pour avoir une garantie d'un an sur le nouveau siège.
Pour le moment, c'est en commande. C'est pas trop gênant à la conduite, si ce n'est un petit claquement de temps à autres.

Comment est arrivé le défaut d'armature :problem: ?
Cela aurait donc tendance à dire que les sièges GT et GT Line "seraient fragiles"???
Tu aurais une photo,si possible,du défaut :( ?
Quel dommage que cela ne se soit produit pendant la garantie constructeur :eh: !!
Ma nouvelle RM4 GT Line 1,6l dci 130cv,couleur gris Titanium,livrée le 13 Mai 2017 !
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: [MickaelFR] RM4 Intens / GTline - 1.6 130 - Blanc nacré

Message par Micka3lFR »

J'ai eu du mal à voir ou était ton message, vu que tu as tout cité :D

Pas de photos possible, c'est un jeu très minime, mais bien existant. C'est vrai que c'est arrivé à pas mal de GT /GTline ce soucis, mais avec une soudure, ça suffit en temps normal (21€ + 90% de prise en charge Renault).

Pour moi, c'est pas suffisant. Donc, ce sera un remplacement (150/160€ + 90% de prise en charge Renault pour avoir une garantie de 1 an sur la nouvelle armature).

En dehors de ça, ça ne se voit pas du tout, ni aucun problème sur le tissus, ou autres :)
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: [MickaelFR] RM4 Intens / GTline - 1.6 130 - Blanc nacré

Message par Micka3lFR »

Bonjour à tous.

La voiture à été vendue début juillet à 78000 kms environ ..
Maintenant j'ai un Duster II blanc - 2019 en 115cv DCI en version 4x4 (prestige, full option)

Petite vidéo :

Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2751
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: [MickaelFR] RM4 Intens / GTline - 1.6 130 - Blanc nacré

Message par FM3 »

Hello !

Merci de nous avoir fait partager tes aventures Megane 3 ;) Et ravi de voir que tu es resté chez Renault !

++
Image
Répondre

Revenir à « Berline »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités