Lettre de rappel ...

Répondre
shrekator
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 43
Inscription : 06 mars 2012, 19:24

Lettre de rappel ...

Message par shrekator »

Bonjour

Mauvaise surprise ce soir en rentrant.
Réception d'une lettre de chez Renault indiquant que ma M4GT a un risque de surchauffe de la boite de vitesse automatique :captain:
Quelqu'un a-t-il déjà reçut ce type de lettre ? Combien de temps dois-je laisser ma voiture chez Renault ?

Merci à tout ceux qui pourront me donner un max d'information
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Lettre de rappel ...

Message par seb62 »

Aurais tu le numéro de rappel ?

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
Megane 3 bleu écume Dynamique
shrekator
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 43
Inscription : 06 mars 2012, 19:24

Re: Lettre de rappel ...

Message par shrekator »

seb62 a écrit :Aurais tu le numéro de rappel ?

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
C'est bête mais je ne vois pas le n° de rappel sur la lettre.
La lettre parle par contre d'une mise à jour de la calibration de la boite de vitesse.

- MAJ -
Savez-vous à quoi correspond cette opération ?
Combien de temps prend-elle ?
Avatar de l’utilisateur
denisb754
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 452
Inscription : 27 janv. 2013, 11:42
Localisation : Nancy

Re: Lettre de rappel ...

Message par denisb754 »

moi aussi je l'ai reçu ...
Image
GT TCE 205 cv
shrekator
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 43
Inscription : 06 mars 2012, 19:24

Re: Lettre de rappel ...

Message par shrekator »

J'ai appelé Renault hier.
En fait il y a une mise à jour du micrologiciel de la boite de vitesse. Ils m'ont dit que je pouvais rouler mais que je devais le faire rapidement.

La voiture est immobilisée environ pendant 1h30. Il n'y a pas de pièces à changer.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
denisb754
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 452
Inscription : 27 janv. 2013, 11:42
Localisation : Nancy

Re: Lettre de rappel ...

Message par denisb754 »

pour ma GT rdv pris pour mercredi 3 mai , mise à jour boite EDC , révision 1 an et 2..3 bricoles ....
GT TCE 205 cv
shrekator
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 43
Inscription : 06 mars 2012, 19:24

Re: Lettre de rappel ...

Message par shrekator »

Ça y est la MAJ de ma boite de vitesse est faite.
Je verrai bien maintenant si je vois une différence par rapport à avant.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
speed068
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 237
Inscription : 26 sept. 2011, 23:44
Localisation : Mulhouse 68

Re: Lettre de rappel ...

Message par speed068 »

J'ai eu cette lettre le jours ou j'ai récupérer ma M4GT de révision, ils me l'avaient fait au garage car c'était indiqué.
Par contre mauvaise surprise suite à cette "mis à jour", le régulateur de vitesse fonctionne très mal.
Quand je roule à 110 par exemple et que je veux passer à 130 j'utilise juste le bouton et pas la pédale d'accélérateur pour augmenter la vitesse, seulement depuis cette MAJ la voiture ne réagit qu'au bout de 5 sec, accélère doucement puis descend un rapport et accélère fort.

Idem quand je met la vitesse en pause car ça ralenti et que je veux la remettre, le défaut est encore plus flagrant.

Suite à ça je suis aller revoir Renault qui a constater le problème, je la récupère demain après 15 jours bloqué et au final il me la rende en attendant des nouvelles de la marque.

Cette semaine une autre M4GT est venue au garage pour le même problème...

Le technicien qui a fait l'essai avec moi m'a dit que cela pouvait prendre 4 mois jusqu'à ce que le défaut soit identifié et qu'il y ait une nouvelle MAJ.

Dis moi si toi aussi tu as ces symptômes, cela se ressent essentiellement aux alentours des 110-130. ++
M3GT 160 orange cayenne et sa copine M4GT 205 bleu IRON.
shrekator
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 43
Inscription : 06 mars 2012, 19:24

Re: Lettre de rappel ...

Message par shrekator »

J'utilise peu le régulateur de vitesse (je préfères utiliser le limiteur pour une question de contrôle).
Mais là en rentrant de congés, je l'ai donc utilisé pour la première fois sur l'autoroute.

Mais je dois bien avouer que le phénomène que tu décris s'est produit.
Quand je roule à 110 par exemple et que je veux passer à 130 j'utilise juste le bouton et pas la pédale d'accélérateur pour augmenter la vitesse, seulement depuis cette MAJ la voiture ne réagit qu'au bout de 5 sec, accélère doucement puis descend un rapport et accélère fort.
Après un freinage, j'ai appuyé sur le bouton pour remettre en route le régulateur de vitesse.
Après quelques secondes, la Mégane a rétrogradé en 6ième pour fortement accélérer afin d'atteindre les 130 km/h et passer la 7ième.

Sinon je crois avoir remarqué un meilleur passage des vitesses dans les bouchons.
Par contre je ne sais pas si c'est moi qui me fait des idées parce qu'il y a eut une intervention sur la boite où si c'est réellement un mieux.

A suivre ...
Tout ce que j'espère c'est que la MAJ de la boite ne provoquera pas de panne
Avatar de l’utilisateur
speed068
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 237
Inscription : 26 sept. 2011, 23:44
Localisation : Mulhouse 68

Re: Lettre de rappel ...

Message par speed068 »

Pour la remise en route du régulateur c'est effectivement ça, elle rétrograde et accélère fort alors que je n'ai jamais eu ce type de comportement avant la MAJ, à moins évidemment de descendre à 90 km/h et de vouloir revenir à 130, mais jamais entre 110 et 130.

Pour ce qui est des passages de vitesses, j'avais le même ressenti que toi au départ mais je pense que c'est simplement une impression. Je ne sais pas à quoi ils touchent exactement mais je ne pense pas que ça améliore la rapidité de passage. :think:

Pour la panne je n'espère pas non plus, ce qui est sûr c'est qu'il vont maintenant travailler sur ce défaut et que ça va prendre du temps

++
M3GT 160 orange cayenne et sa copine M4GT 205 bleu IRON.
Répondre

Revenir à « GT »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités