[ chr ]Ma MEGANE 3 RS 265 2013 – Gris Cassiopée

Répondre
chr
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 30
Inscription : 20 juin 2011, 21:55
Localisation : Angers (49)

[ chr ]Ma MEGANE 3 RS 265 2013 – Gris Cassiopée

Message par chr »

Bonjour,

Ca y est! je l'ai!
Achetée quasiment neuve (500 km), j'en ai fait un peu plus de 1 500 et franchement c'est que du bonheur.
J'avais une GT (déjà bien), mais là c'est un autre monde.

Afin de pouvoir en profiter un maximum je souhaite tout faire pour quelle tourne comme une horloge, aussi je recherche quelques bons conseils et précisions.

Concernant le carburant le concessionnaire m'a recommandé du super 98, c'est vraiment mieux que le 95?

J'ai vu ça et là que certains respectaient un temps de démarrage et d'arrêt pour le moteur. Pour le temps de démarrage je suppose que c'est un temps de chauffe avant d'attaquer la zone rouge? J'ai rien vu te tel dans le manuel Renault. D'où viennent ces recommandations (le bon sens au moins)? Quelle durée faut-il respecter pour la chauffe et l'arrêt.

Merci pour vos réponses, si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas.

A+
Avatar de l’utilisateur
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3984
Inscription : 15 août 2012, 18:22
Localisation : 34

Re: Ma MEGANE 3 RS 265 2013 – Gris Cassiopée

Message par brainfarm »

:+1: pour le 98
Faut pas monter fort dans les tours tant que le moteur n'est pas chaud et idem pour l'arrêt mais dans le sens inverse , c'est très déconseillé de rouler "fort" et d'arrêter le moteur tout de suite après ,,, faut lui laisser un peu de temps pour redescendre :mrgreen:

;)
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Ma MEGANE 3 RS 265 2013 – Gris Cassiopée

Message par meganebleumalte »

brainfarm a écrit ::+1: pour le 98
Faut pas monter fort dans les tours tant que le moteur n'est pas chaud et idem pour l'arrêt mais dans le sens inverse , c'est très déconseillé de rouler "fort" et d'arrêter le moteur tout de suite après ,,, faut lui laisser un peu de temps pour redescendre :mrgreen:

;)
Ce temps d'attente est surtout fait pour le turbo, (retour en vitesse de rotation normale et permet une lubrification optimale)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Matt'
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 616
Inscription : 23 avr. 2009, 23:05
Localisation : Nancy (54)

Re: Ma MEGANE 3 RS 265 2013 – Gris Cassiopée

Message par Matt' »

Bienvenue !

Décidément, le Cassiopée semble bien plaire, on en voit de plus en plus comme ça :)
chr a écrit : Concernant le carburant le concessionnaire m'a recommandé du super 98, c'est vraiment mieux que le 95?
Purement psychologique. Les moteurs récents sont fait pour tourner au 95. Le 98 amène une combustion légèrement meilleur, d'où 2 ou 3ch de différence ... Mais bon, ça n'empeche que je ne mets que du 98 :666:

Par contre le 95-E10 a fuir comme la peste !! (C'est vrai pour les RS comme pour les autres)
chr a écrit : J'ai vu ça et là que certains respectaient un temps de démarrage et d'arrêt pour le moteur. Pour le temps de démarrage je suppose que c'est un temps de chauffe avant d'attaquer la zone rouge? J'ai rien vu te tel dans le manuel Renault. D'où viennent ces recommandations (le bon sens au moins)? Quelle durée faut-il respecter pour la chauffe et l'arrêt.
Temps de chauffe : nécessaire pour que la lubrification du moteur soit complète et optimale et que les autres organes (freins, trains roulants, ...) se mettent en température également. C'est vrai pour la zone rouge mais pour aussi pour toute autre sollicitation "forte" du véhicule (un bon coup de 2nde pour dégager par exemple, même sans mettre 6500trs/min). Pour moi, j'attends au minimum que la température d'eau soit monté + 2 à 3 minutes, puisque l'huile chauffe moins vite que l'eau.

Temps de refroidissement : Simplement le temps que le turbo redescende à un régime normal et d'en assurer une bonne lubrification pendant son refroidissement. Si jamais on coupe le moteur alors que le turbo est encore très chaud, l'huile résiduelle n'est plus renouvelée vu que la pompe à huile est arrêtée. Avec la température élevée, il se forme un résidu d'huile brûlé qui à terme peut boucher partiellement un turbo ou causer une force sur une ailette (avec les conséquences que ça peut avoir ...). Si on veut être royaliste, il faudrait attendre plusieurs minutes après une bonne arsouille. Mais pour une utilisation normale, 15 ou 20 secondes sont suffisantes. Solution bis, installer un turbo timer :angel:

Voilà, j'arrête ma prose :whistle: . N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Megane RS 2012 : Image

Administrateur de Unica-Strada
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: [ chr ]Ma MEGANE 3 RS 265 2013 – Gris Cassiopée

Message par seb62 »

Modération seb62 : Mise en conformité du titre
Megane 3 bleu écume Dynamique
chr
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 30
Inscription : 20 juin 2011, 21:55
Localisation : Angers (49)

Re: [ chr ]Ma MEGANE 3 RS 265 2013 – Gris Cassiopée

Message par chr »

Bonsoir,

Merci à vous pour vos réponses maintenant c'est plus clair.

Pour revenir sur le choix du gris cassiopée c'est vrai que j'aime bien, c'est assez sobre (moins voyant que le jaune sirius...), en plus avec les jantes que sont sombres et les vitres teintées je trouve l'ensemble assez harmonieux.

Dernier point c'est l'intérieur, je trouve superbes les sièges tissu avec les coutures rouges, au début je voulais les sièges en cuir, j'en ai pas trouvé en occasion récente, finalement je ne regrette pas.
Il faut dire que j'avais un mauvais apriori sur les sièges en tissu car je me souviens des sièges de la RS phase 1, blanc et noir il me semble, cela ne m'avais pas fait une super impression.

A+
Avatar de l’utilisateur
Nico-GTline
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1263
Inscription : 07 août 2011, 19:34

Re: [ chr ]Ma MEGANE 3 RS 265 2013 – Gris Cassiopée

Message par Nico-GTline »

Hâte de voir les photos :D
Image
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [ chr ]Ma MEGANE 3 RS 265 2013 – Gris Cassiopée

Message par meganebleumalte »

Nico-GTline a écrit :Hâte de voir les photos :D
:+1: :darkneaj: :darkneaj:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [ chr ]Ma MEGANE 3 RS 265 2013 – Gris Cassiopée

Message par deri »

félicitations pour ton achat!! tout a été dit plus haut donc on attends plus que les photos!! :mrgreen:
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
helvien
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1720
Inscription : 16 janv. 2011, 14:19
Localisation : Sud Ardèche.

Re: [ chr ]Ma MEGANE 3 RS 265 2013 – Gris Cassiopée

Message par helvien »

Belle acquisition, :+1: pour le gris cassiopée.
RM3 Coupé 130 TCE XV de France gris cassiopée.
Image
Répondre

Revenir à « RS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités