Mégane RS avec boite de vitesse EDC

Répondre
chr
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 30
Inscription : 20 juin 2011, 21:55
Localisation : Angers (49)

Mégane RS avec boite de vitesse EDC

Message par chr »

Bonjour,

Je suis intéressé pas la mégane RS, par contre je suis surpris que la boite de vitesse EDC ne soit pas encore disponible sur cette voiture.
Mon concessionnaire m'a parlé de fin 2013 pour l'avoir.

Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet.

Autre question, qui a déjà essayé la Clio 4 RS boîte EDC?

C'est juste un gadget ou alors réellement efficace ce qui permettrai de rendre la Mégane RS encore plus redoutable?
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: Mégane RS avec boite de vitesse EDC

Message par Fatality »

Avec une boite auto, le passage des vitesse se fait carrément plus rapidement ensuite l'autre avantage c'est surtout en ville, où tu changes régulièrement de vitesse. Je pense que la M3RS avec une boite EDC devrait s'approcher des 8min sur le ring.

Si c'est la même boite EDC que sur le dci 110, la limitation est d'une part technologique (la boite n'encaisse pas les 300nm du dci130) et le surcoût d'une boite EDC est d'env 1000€, si tu prends une boite BVA elle doit être dans les 2000€ pas sûr que ça soit suffisamment rentable pour Renault (l'option boite DSG chez VW doit coutait dans ces eaux là). Les M3RS, les concessions en vendent quelques unités par an.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Matt'
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 616
Inscription : 23 avr. 2009, 23:05
Localisation : Nancy (54)

Re: Mégane RS avec boite de vitesse EDC

Message par Matt' »

La boîte EDC est toute récente. Elle est d'ailleurs volontairement limitée en terme de couple sur la Clio 4 RS car elle n'est pas "assez" résistante. Comme toute nouvelle boîte, il faut attendre qu'ils la fiabilisent ... Pour le moment, il n'y a aucune prévision sur la Megane 3 RS. Normalement pour la Megane 4 RS :)

Et pour l'avoir essayé sur la Clio 4 RS, c'est bien efficace ;)
Megane RS 2012 : Image

Administrateur de Unica-Strada
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Mégane RS avec boite de vitesse EDC

Message par meganebleumalte »

:+1: pas disponible sur megane 3 RS il faut attendre la megane 4 RS :think:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
Nico-GTline
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1263
Inscription : 07 août 2011, 19:34

Re: Mégane RS avec boite de vitesse EDC

Message par Nico-GTline »

En effet je ne pense pas que Renault va prendre la peine d'adapter une boîte EDC sur la M3RS.
Il serait plus judicieux et moins coûteux de la réserver pour la M4RS.
Image
GoRem
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 83
Inscription : 22 janv. 2011, 07:17
Localisation : Jarny (54)

Re: Mégane RS avec boite de vitesse EDC

Message par GoRem »

Et pas partir sur l'idée d'une 4 portes comme pour la clio RS :sick: :sick: :sick: :angry:
Meg 3 GT 160 de 2011, et MRS arrivée le 25 avril 13...
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Mégane RS avec boite de vitesse EDC

Message par meganebleumalte »

GoRem a écrit :Et pas partir sur l'idée d'une 4 portes comme pour la clio RS :sick: :sick: :sick: :angry:
:Oo:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
Phil190
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 120
Inscription : 19 févr. 2013, 22:26
Localisation : 67

Re: Mégane RS avec boite de vitesse EDC

Message par Phil190 »

Limitée á 300Nm, ca veut dire qu'on peut l'envisager sur RM3 GT TCE? (il fait tout pile 300Nm :p ) Vous en pensez quoi?

Je pense que Gorem est choqué par le fait de faire une RS avec 5 portes, et pas en 3 portes!
D'ailleurs, ne t'en fait pas la Mégane sera toujours reconduite en en coupé aussi ;)
Ford Fiesta 1.4 96ch Titanium de 2008

7.0 l/100km
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Mégane RS avec boite de vitesse EDC

Message par meganebleumalte »

Phil190 a écrit :Limitée á 300Nm, ca veut dire qu'on peut l'envisager sur RM3 GT TCE? (il fait tout pile 300Nm :p ) Vous en pensez quoi?

Je pense que Gorem est choqué par le fait de faire une RS avec 5 portes, et pas en 3 portes!
D'ailleurs, ne t'en fait pas la Mégane sera toujours reconduite en en coupé aussi ;)
J'avais bien compris mais quel est le appoert avec le sujet à savoir la boite EDC sur megane RS :Oo:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
GoRem
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 83
Inscription : 22 janv. 2011, 07:17
Localisation : Jarny (54)

Re: Mégane RS avec boite de vitesse EDC

Message par GoRem »

meganebleumalte a écrit :
Phil190 a écrit :Limitée á 300Nm, ca veut dire qu'on peut l'envisager sur RM3 GT TCE? (il fait tout pile 300Nm :p ) Vous en pensez quoi?

Je pense que Gorem est choqué par le fait de faire une RS avec 5 portes, et pas en 3 portes!
D'ailleurs, ne t'en fait pas la Mégane sera toujours reconduite en en coupé aussi ;)
J'avais bien compris mais quel est le appoert avec le sujet à savoir la boite EDC sur megane RS :Oo:
:captain: Effectivement, c'était un petit HS suite à l'adoption par la clio RS de la boite EDC (et par la même occasion de 2 portes supplémentaires)
en réponse à
Nico-GTline a écrit :En effet je ne pense pas que Renault va prendre la peine d'adapter une boîte EDC sur la M3RS.
Il serait plus judicieux et moins coûteux de la réserver pour la M4RS.
HS Off.. ;)
Meg 3 GT 160 de 2011, et MRS arrivée le 25 avril 13...
upsi1003
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 125
Inscription : 15 mars 2010, 19:39
Localisation : pontault combault

Re: Mégane RS avec boite de vitesse EDC

Message par upsi1003 »

je confirme, je possede une clio 4 RS depuis 1 mois et demi, et c'est un vrai regal :D :D , surtout dans les bouchons, ensuite il y a 2 possibilités en tout auto ou bien avec passage des vitesses par l'intermediaire des palettes, et la 3 choix :
- mode normal
-mode sport et la ca envoie fort :darkneaj: :darkneaj:
et enfin le mode Race plus aucune assistances .
que du bonheur
Répondre

Revenir à « RS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités