[rnono] CC DCI130 Privilège

Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: [rnono] CC DCI130 Privilège

Message par seb62 »

:mdr:
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
Heitz
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1633
Inscription : 20 juil. 2009, 23:34
Localisation : Bas-Rhin 67 (strasbourg)

Re: [rnono] CC DCI130 Privilège

Message par Heitz »

:lool: :mrgreen:
Laguna 3 Berline 2.0 l. DCI 130 F.A.P. GT 4 Control
Image
rnono
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 109
Inscription : 25 nov. 2009, 12:05
Localisation : Nanterre

Re: [rnono] CC DCI130 Privilège

Message par rnono »

mdr!
désolé, marié depuis peu...

pour les vitres, je ne crois pas. Je n'ai pas encore bcp testé, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas impulsionnel ce bouton. Cela dit j'ai encore parfois un peu de mal avec celui côté conducteur qui l'est... Par contre, bon à savoir, si tu maintien le bouton de dé-capotage à la fin de la manœuvre, toutes les vitres descendent.

Sinon je viens de faire le premier plein (après celui de la livraison), 880km, 6,4L/100, ça semble pas mal pour une voiture en rodage et c'est toujours environ 1L de moins que le TCE130 sur des parcours similaires... Finalement ce diesel semble assez rentable. De plus il est vraiment très souple à l'usage (reprend bien dès 1250trs).

Je me demande s'il n'y a pas eu des modifs sur la programmation du régulateur, ou alors c'est l'effet du diesel, car je trouve que la reprise d'un consigne est bcp plus souple et de la même façon, le limiteur ne nous envoi pas dans le pare brise quand on l'oublie sur une voie d'accélération...

Le plus dommage dans tout ça, c'est que l'hivers approche et que nous ne pourrons sans doute plus dé-capoter d'ici qu'on la revende... même pas drole!
m3taltaz

Re: [rnono] CC DCI130 Privilège

Message par m3taltaz »

lol l'impulsion pour baisser les 4 vitres fonctionne chez moi, pas pour les remonter.
Coté placement des boutons, au départ je me plantais pas mal avec la vitre conducteur... le bouton est un peu loin et j'activais toujours la vitre arrière... bon avec le temps... on s'habitue ^^

Oui pour le maintien de la pression lors du capotage / dé-capotage, je l'avais lu ds le manuel

J'avais essayé une 130 DCI, mais je la trouvais un peu faiblarde sur les accélérations (vu le poids à cause du toit en verre :(), c'est pour ça que j'ai opté pour la 160, par contre je suis à 8L au 100, faudrait que j'arrête de rouler en ville).

Ah ça c'est embêtant en effet, la météo à venir ne sera plus trop propice aux sorties cheveux au vent :(
(19°C + Soleil, ça me suffit pour décapoter)

Ah ça fait plaisir de parler avec qq1 qui a aussi un CC :)
rnono
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 109
Inscription : 25 nov. 2009, 12:05
Localisation : Nanterre

Re: [rnono] CC DCI130 Privilège

Message par rnono »

ARRRGH!!!
On m'a rayé la porte avant gauche!!!

A peine une semaine après livraison j'ai déjà une merde!!!
En plus la rayure est plutot profonde, je vais avoir le droit de refaire la porte complète!!
Je comprend même pas comment c'est arrivé, ça ressemble a rien de spécial...
j'suis trop énervé!

edit : En fait ca ressemblerait à quelqu'un qui s'est appuyé avec la chaussure sur la voiture... pas cool!!! :angry:

photo :
Image
Dolgo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2624
Inscription : 27 mars 2009, 20:44
Localisation : Souffelweyersheim (67)

Re: [rnono] CC DCI130 Privilège

Message par Dolgo »

Parking de supermarché ? ou autre parking ?

Pas de chance en tout cas, tu peux voir avec ton assurance non ?
rnono
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 109
Inscription : 25 nov. 2009, 12:05
Localisation : Nanterre

Re: [rnono] CC DCI130 Privilège

Message par rnono »

Je ne sais pas trop, je crois que ça a dû se faire en bas de chez moi... y'en a marre de la région parisienne!
Pour l'assurance, je vais d'abord faire un devis chez un carrossier. Après faut que je vois avec mon assurance ce que ça induit si je fais réparer...
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [rnono] CC DCI130 Privilège

Message par captain »

Ah mince, :angry: y'a pas : les gens ne font vraiment plus attention à rien ... on se demande même s'ils font attention à eux ! :o
En tous cas, je compatis, y'a vraiment de quoi être dégoûté : j'espère que tu ne vas pas y laisser un bras pour refaire la portière ! :captain:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
Heitz
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1633
Inscription : 20 juil. 2009, 23:34
Localisation : Bas-Rhin 67 (strasbourg)

Re: [rnono] CC DCI130 Privilège

Message par Heitz »

:thumbdown: Vraiment pas de chance. :captain:
Laguna 3 Berline 2.0 l. DCI 130 F.A.P. GT 4 Control
Image
rnono
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 109
Inscription : 25 nov. 2009, 12:05
Localisation : Nanterre

Re: [rnono] CC DCI130 Privilège

Message par rnono »

Après presque un mois, il est temps de faire le point...

Tout d'abord, la rayure ne me coûtera que 150€ (environ) à faire réparer (peinture de la porte complète), mais j'attendrais le moment de la vendre et/ou de partir de paris pour faire ça, sinon ça sert à rien...

Deuxièmement, l'histoire des sur-tapis de sol censés être de série sur privilège. Je me suis plaint au service client, et ils ont consentis de façon exceptionnelle à me fournir les tapis. Il vaut toujours mieux réclamer on ne sait jamais..

Sinon la voiture proprement dite. Elle est vraiment très agréable!
On peut rouler décapoté sur tout trajet : sur autoroute, il est préférable de remonter les vitres et de mettre un peu de chauffage en dessous de 22°.

Comme je l'ai déjà dit précédemment, j'ai eu une Mégane 3 coupé TCE130 pendant quelques mois, et la CC ne souffre pas de la comparaison. Le seul bémol vient du coffre, qui bien qu'étant grand en position toit sorti, n'est pas logeable du tout. Le filet de séparation des bagages (sécurité pour décapoter) gène pour charger, de même que la plage arrière qui trône presque au milieu du coffre... On arrive à peut près à charger comme on veut si on privilégie les petits paquets facilement logeables.

Niveau confort, c'est aussi bien que la coupé, peut être un petit peu plus souple de suspension. J'ai l'impression que l'autoradio (3D sound by Arkamys) est de meilleure qualité.

AU niveau des équipements que je n'avais pas sur la finition dynamique de la coupé, le radar à l'avant, qui est bien utile pour les créneaux. Le contrôle de pression des pneus qui ne m'a pas encore convaincu (je touche du bois). La sellerie mi-cuir mi tissus, tout simplement un régal. Le rétro central électrochrome, intéressant mais je trouve pas que ça justifie un sur-coût. Le frein de parking automatique, on y prend vite goût mais c'est pas indispensable.

Côté économies de bout de chandelles, on notera la disparition de la prise allume cigare à l'arrière (pratique pour charger deux téléphones en même temps...

Niveau moteur, le diesel est vraiment très onctueux, il se conduit sans peine entre 1300 et 2500trs /min dans un silence presque aussi poussé que le TCE. par contre il vibre beaucoup plus. Moins glouton, j'attends de faire quelques kilomètres de plus pour conclure mais il semble y avoir une différence d'environ 1,5l/100km à l'avantage du diesel.

Il faudra tout de même que je passe en concession pour signaler un pb d'étanchéité sur un bloc optique arrière.
m3taltaz

Re: [rnono] CC DCI130 Privilège

Message par m3taltaz »

rnono a écrit :On peut rouler décapoté sur tout trajet : sur autoroute, il est préférable de remonter les vitres et de mettre un peu de chauffage en dessous de 22°
==> Gonzesse ! :)
lol
19° + Soleil = pas besoin de chauffage :)
rhh rhh (<= tousse car a roulé sans toit hier ^^)
rnono a écrit :Il faudra tout de même que je passe en concession pour signaler un pb d'étanchéité sur un bloc optique arrière.
Explique ton prob ?
rnono
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 109
Inscription : 25 nov. 2009, 12:05
Localisation : Nanterre

Re: [rnono] CC DCI130 Privilège

Message par rnono »

rnono a écrit:
Il faudra tout de même que je passe en concession pour signaler un pb d'étanchéité sur un bloc optique arrière.

Explique ton prob ?
Quand j'ai lavé ma voiture ce week end, j'ai remarqué la présence de condensation dans le bloc optique gauche alors qu'il n'y en avait pas sur le droit.

sinon pour répondre à ta question sur les vitres impulsionnelles, j'ai encore du mal a tout saisir.
Les vitres avant pas de soucis, la montée et la descente fonctionnent très bien en impulsionnel.
Les vitres arrières, la montée impulsionnelle fonctionne mais la descente n'a pas l'air d'être impulsionnelle.
Pour les 4 en même temps, ça ne me paraît pas impulsionnel.
Répondre

Revenir à « CC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités