[helmuth] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT essence (Photos+Videos)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Steve
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 60
Inscription : 28 févr. 2010, 14:51

Re: [helmuth] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT essence (Photos+Videos)

Message par Steve »

Sympa ! J'ai longtemps hésité entre l'Estate et le Scénic. :bravo:
MEGANE ESTATE PRIVILEGE TOMTOM 1.5 DCI 110 FAP
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: [helmuth] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT essence (Photos+Videos)

Message par seb62 »

J adore cette couleur ( moka) sur le scénic sa lui va bien :love: ;) jolie reportage :)

Petite question à quoi il sert le petit point rouge en dessous du 130 ?? c 'est un indicateur ??
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
GlouBou
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 75
Inscription : 18 janv. 2010, 10:58
Localisation : Méru - Oise - Picardie - France

Re: [helmuth] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT essence (Photos+Videos)

Message par GlouBou »

Indicateur du mode limiteur de vitesse sans doute.
Jean-Philippe
helmuth
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 72
Inscription : 31 oct. 2009, 08:16
Localisation : paris

Re: [helmuth] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT essence (Photos+Videos)

Message par helmuth »

seb62 a écrit :J adore cette couleur ( moka) sur le scénic sa lui va bien :love: ;) jolie reportage :)

Petite question à quoi il sert le petit point rouge en dessous du 130 ?? c 'est un indicateur ??
En fait c'est le logo des sieges chauffants si l'un des deux ou les deux sont allumés :mrgreen: C'est le super pied cette option, surtout en hiver évidemment. En une minute le siège glacé initialement est à température, en 3 minutes il est bien chaud :love:

Après 10.000 km, verdict: le moteur est top, la boite est super top, le véhicule est excellent, confortable mais ferme comme une berline, l'ensemble boite+moteur+caisse est topissime. Confortable, silencieux, une allonge infinie, nerveux si nécessaire, ultra souple, particulièrement en ville, pas de temps de latence, répond au doigt et à l'oeil, tous les modes sont disponibles immédiatement en fonction de l'appui de la pédale (sport/confort/éco) sans rien à régler...bref, aucun défaut, sauf...la conso en ville: 13,5l standart avec bouchons. 15l en mode guerre civile bouchons 100% dans Paris sur 10km. Par contre, sur trajet fluide et conduite ultra souple toujours dans Paris, on peut descendre à moins de 11l (Mon record à 10,9l sur 10km)...mais uniquement si on croise pas un seul bouchon en prenant des grands axes fluides, c'est à dire jamais sauf le WE.
helmuth
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 72
Inscription : 31 oct. 2009, 08:16
Localisation : paris

Re: [helmuth] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT essence (Photos+Videos)

Message par helmuth »

Mes vidéos ont disparu, je vous les remets:

Ville:


Ville:


Autoroute:


Les sièges électriques à mémoire:


Les laves xenons:
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: [helmuth] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT essence (Photos+Videos)

Message par seb62 »

Ok merci pour t 'as réponse ;) le lave phare se déclenche automatiquement ou tu as une manip à faire, je vois que tes essuies glace ont fonctionné :)
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
Fangio
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1214
Inscription : 27 mars 2009, 18:23
Localisation : Seine et Marne

Re: [helmuth] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT essence (Photos+Videos)

Message par Fangio »

seb62 a écrit :Ok merci pour t 'as réponse ;) le lave phare se déclenche automatiquement ou tu as une manip à faire, je vois que tes essuies glace ont fonctionné :)
Il faut avoir les phares allumé, et lave glace sur le pare-brise, sa nettoie automatiquement les phares !
( c'est un peu embêtant quand on est sur une route sale et humide, on lave souvent le pare-brise, et si l'on a les phares allumés, le liquide se vide à grande vitesse avec les laves phares... :thumbdown: )
Image
Fangio, le drifteur du forum :mrgreen: ( il parait... )
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: [helmuth] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT essence (Photos+Videos)

Message par seb62 »

Darkneaj a écrit :
seb62 a écrit :Ok merci pour t 'as réponse ;) le lave phare se déclenche automatiquement ou tu as une manip à faire, je vois que tes essuies glace ont fonctionné :)
Il faut avoir les phares allumé, et lave glace sur le pare-brise, sa nettoie automatiquement les phares !
( c'est un peu embêtant quand on est sur une route sale et humide, on lave souvent le pare-brise, et si l'on a les phares allumés, le liquide se vide à grande vitesse avec les laves phares... :thumbdown: )
Ok merci ;) c 'est vrai c 'est embêtant plutôt mal fait et pensé :problem:
Megane 3 bleu écume Dynamique
Lhin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 29 janv. 2010, 08:51
Localisation : Meuse, verte contrée…

Re: [helmuth] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT essence (Photos+Videos)

Message par Lhin »

Merci pour la vidéo des lave-phare, j'ai enfin compris comment ça fonctionne ! En effet je cherchais depuis un moment les lave-phares sur les photos, et je n'aurais jamais imaginé que ces bidules étaient télescopiques... Espérons que ce système soit fiable à long terme, car je trouve que ca fait vraiment gadget. Des retours à ce sujet ?
Mégane 1,9 dCi 130 Dynamique bleu écume – Pack Xenon – Pack City – Jantes 16" – RS normale
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [helmuth] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT essence (Photos+Videos)

Message par captain »

Lhin a écrit :Merci pour la vidéo des lave-phare, j'ai enfin compris comment ça fonctionne ! En effet je cherchais depuis un moment les lave-phares sur les photos, et je n'aurais jamais imaginé que ces bidules étaient télescopiques... Espérons que ce système soit fiable à long terme, car je trouve que ca fait vraiment gadget. Des retours à ce sujet ?
Moi, j'avais la même chose sur ma C4 Coupé avant et en 3 ans, aucun problème avec les lave-phares téléscopiques.... à part que ça vide rapidement le réservoir de liquide lave-glace ! :666: ;) :mrgreen:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Lhin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 29 janv. 2010, 08:51
Localisation : Meuse, verte contrée…

Re: [helmuth] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT essence (Photos+Videos)

Message par Lhin »

Ah cool, c'est une bonne nouvelle ;)
Mégane 1,9 dCi 130 Dynamique bleu écume – Pack Xenon – Pack City – Jantes 16" – RS normale
helmuth
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 72
Inscription : 31 oct. 2009, 08:16
Localisation : paris

Re: [helmuth] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT essence (Photos+Videos)

Message par helmuth »

Seul défaut, bien qu'ils soient chauffants, ça marche pas par -15° à 130 même avec du lave glace "antigel", ça gel et ne sort pas sur les phares, et on étale de la glace sur le parebrise :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Scénic »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités