[Rhomi] Grand Scénic Privilége 7P 2.0 16V 140 CVT
Publié : 06 nov. 2010, 23:28
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à remercier Helmuth et Alexplouf pour leurs présentations, photos et vidéo, qui m'ont aidé à attendre ma belle (commandée en décembre 2009 et livrée en fin mars 2010)
Pour la présenter:
* Privilège 7p 2.0 16V 140 CVT Gris Eclipse / Sellerie "Lilox"
* Mes options
o Carminat TomTom
o Caméra de recul
o Pack Xénon : projecteurs Bi-Xénon directionnels, lave-phares, réglage en site automatique
o Pack Premium : toit verre panoramique ouvrant électrique + vitres latérales et arrière sur-teintées
o Jantes alliage 17" Sari
Photos "Renault" en attendant les miennes:
J'ai pris en plus:
- Les bavettes avant et arrière (très discret).
- Les barres de toit (que je n'ai pas encore utilisé)
- Un crochet d'attelage escamotable, indispensable de prendre en escamotable sur le 7place, car il arrive souvent qu'un des enfants rentre par le coffre et il y a risque soit de se salir, soit de se faire très mal, de plus avec la camera de recul il arrive souvent de se garer très-très proche d'un obstacle.
- Une grille de séparation (pour quand on prend la chienne) mais celle ci est prévue pour être fixe et est donc totalement inutilisable sur le 7 Places, impossible de la faire reprendre (donc si ca intéresse quelqu'un ... )
Les principales décisions de ce choix:
- Que les 3 enfants (avec chacun un sièges auto) ne soient pas serrer les uns contre les autre ==> 2 en rang 2 et 1 en rang 3
- Pouvoir prendre les copains et cousins sans être bloqués à la maison ou obligés de prendre 2 voitures.
- Essence car je préfère même si je fais environ 25.000km par ans et que 100% de mon entourage dit que je suis c..
- 2.0l car j'aime bien avoir une bonne accélération.
- Le CVT car j'ai été intrigué par le principe et qu'il y a une bonne expérience sur ce modèle (sur Nissan au japon) donc pas d'effet "je vais subir les tests d'une nouveauté"
Après 7 mois d'utilisations, je suis complètement ravis d'avoir fait ce choix, les enfants sont à l'aise et ne passent plus leur temps à se chamailler (hormis pour savoir qui va dans le coffre), ce weekend j'ai récupéré 3 de leurs copains et on va pouvoir bouger.
La boite CVT: on oublie complètement la notion de passage de vitesse, j'essaye de temps en temps de mettre en séquentiel, mais au bout de 10mn ca me saoule (d'autant qu'on entends quasiment pas le moteur) et je repasse en auto.
C'est pareil pour femme qui, au départ, était septique et avait accepté uniquement car il y avait la possibilité de passé en manuel ==> résultat elle n'est jamais passé en manu
Le toit ouvrant: je suis devenu accro: fermé quand il pleus ou sur autoroute, entrebâillé entre 90 et 110km, et ouvert le reste du temps (l'hiver arrive ca va changer )
Anecdotes:
Obligé de définir une règle pour savoir qui la conduit: c'est celui qui à les enfants le jour (ou le soir quand on travaille tout les deux), l'autre prend la Mégane2 break 1.6 16V de 300.000km (qui tourne encore très bien)
Voila pour ce premier aperçu.
Tout d'abord je tiens à remercier Helmuth et Alexplouf pour leurs présentations, photos et vidéo, qui m'ont aidé à attendre ma belle (commandée en décembre 2009 et livrée en fin mars 2010)
Pour la présenter:
* Privilège 7p 2.0 16V 140 CVT Gris Eclipse / Sellerie "Lilox"
* Mes options
o Carminat TomTom
o Caméra de recul
o Pack Xénon : projecteurs Bi-Xénon directionnels, lave-phares, réglage en site automatique
o Pack Premium : toit verre panoramique ouvrant électrique + vitres latérales et arrière sur-teintées
o Jantes alliage 17" Sari
Photos "Renault" en attendant les miennes:
J'ai pris en plus:
- Les bavettes avant et arrière (très discret).
- Les barres de toit (que je n'ai pas encore utilisé)
- Un crochet d'attelage escamotable, indispensable de prendre en escamotable sur le 7place, car il arrive souvent qu'un des enfants rentre par le coffre et il y a risque soit de se salir, soit de se faire très mal, de plus avec la camera de recul il arrive souvent de se garer très-très proche d'un obstacle.
- Une grille de séparation (pour quand on prend la chienne) mais celle ci est prévue pour être fixe et est donc totalement inutilisable sur le 7 Places, impossible de la faire reprendre (donc si ca intéresse quelqu'un ... )
Les principales décisions de ce choix:
- Que les 3 enfants (avec chacun un sièges auto) ne soient pas serrer les uns contre les autre ==> 2 en rang 2 et 1 en rang 3
- Pouvoir prendre les copains et cousins sans être bloqués à la maison ou obligés de prendre 2 voitures.
- Essence car je préfère même si je fais environ 25.000km par ans et que 100% de mon entourage dit que je suis c..
- 2.0l car j'aime bien avoir une bonne accélération.
- Le CVT car j'ai été intrigué par le principe et qu'il y a une bonne expérience sur ce modèle (sur Nissan au japon) donc pas d'effet "je vais subir les tests d'une nouveauté"
Après 7 mois d'utilisations, je suis complètement ravis d'avoir fait ce choix, les enfants sont à l'aise et ne passent plus leur temps à se chamailler (hormis pour savoir qui va dans le coffre), ce weekend j'ai récupéré 3 de leurs copains et on va pouvoir bouger.
La boite CVT: on oublie complètement la notion de passage de vitesse, j'essaye de temps en temps de mettre en séquentiel, mais au bout de 10mn ca me saoule (d'autant qu'on entends quasiment pas le moteur) et je repasse en auto.
C'est pareil pour femme qui, au départ, était septique et avait accepté uniquement car il y avait la possibilité de passé en manuel ==> résultat elle n'est jamais passé en manu
Le toit ouvrant: je suis devenu accro: fermé quand il pleus ou sur autoroute, entrebâillé entre 90 et 110km, et ouvert le reste du temps (l'hiver arrive ca va changer )
Anecdotes:
Obligé de définir une règle pour savoir qui la conduit: c'est celui qui à les enfants le jour (ou le soir quand on travaille tout les deux), l'autre prend la Mégane2 break 1.6 16V de 300.000km (qui tourne encore très bien)
Voila pour ce premier aperçu.