[sebalou] nouveau moteur 1.6 dci 130
Publié : 17 mai 2011, 16:20
Bonjour,
Je me présente, Sébastien..29 ans, de Belgique pas très loin de lille !
J'envisage d'acheter un renault scenic 3 silver edition ou dynamique très prochainement vu que le deuxième BB est en route...
Au départ, je penchais plutôt pour la mégane estate tomtom edition 110 fap, mais après essai mon envie a radicalement changé :
- aéro assez bruyante
- bonnes reprises mais hyper anémique à bas régime ( exemple :en 2eme la voiture ne redémarre quasi pas après un ralentissement prononcé pour une priorité de droite, ou pour prendre un virage très serré.. c'est même assez dangereux car on ne sait pas sortir rapidement et il faut bien 2 à 3 secondes au moteur pour monter dans les tours )
- visibilité 3/4 et arrières médiocres... pas génial pour se garer.
J'ai ensuite essayé un scénic 110 fap, mais apparemment avec un boitier rs additionnel 30 nm en plus( super la concession renault fait essayer et propose de placer des boitiers sur des voitures neuves ??!!?? ).
Agrément meilleur mais toujours mou ( moins prononcé ) en 2ème quand il faut repartir... mais je ne suis pas pour mettre un boitier ( problème assurance et au cas où... en gros pas envie de vendre ma maison pour une connerie ).
je suis donc en attente de test et de retour pour le nouveau 1.6 dci 130 qui semble prometteur, mais :
1) pas envie d’essuyer d’éventuels plâtres d'un nouveau moteur avec plein de nouvelles technologies embarquées.
2) moteur puissant ok mais quid du bas régime??? c’est le gros problème du downsizing actuellement, ça monte haut dans les tours mais il n'y a rien en bas.. et apparemment pas de turbo à géométrie variable pr"vu dessus donc un peu peur qu'il fasse la même maladie que les dci actuel ( sauf le dci 86 de ma clio 3 qui est souple en toute circonstance et dans des tr/min normaux (merci le petit turbo ) ).
Donc voilà, je suis en attente... dans l'espoir que ce nouveau 130 chevaux soit hyper souple et dispo dès les premiers tours de roue.. car il faut reconnaitre que les bas régime sont hyper importants quand on circule en ville, à chaque croisement ou priorité. Repasser en 1ère pour moi n'est pas une solution, plutôt un désagrément, comme pour beaucoup je pense! Sans compter sur les accoups que cela occasionne..
voilà...toute réaction est la bienvenue!
au plaisir de vous lire...
Je me présente, Sébastien..29 ans, de Belgique pas très loin de lille !
J'envisage d'acheter un renault scenic 3 silver edition ou dynamique très prochainement vu que le deuxième BB est en route...
Au départ, je penchais plutôt pour la mégane estate tomtom edition 110 fap, mais après essai mon envie a radicalement changé :
- aéro assez bruyante
- bonnes reprises mais hyper anémique à bas régime ( exemple :en 2eme la voiture ne redémarre quasi pas après un ralentissement prononcé pour une priorité de droite, ou pour prendre un virage très serré.. c'est même assez dangereux car on ne sait pas sortir rapidement et il faut bien 2 à 3 secondes au moteur pour monter dans les tours )
- visibilité 3/4 et arrières médiocres... pas génial pour se garer.
J'ai ensuite essayé un scénic 110 fap, mais apparemment avec un boitier rs additionnel 30 nm en plus( super la concession renault fait essayer et propose de placer des boitiers sur des voitures neuves ??!!?? ).
Agrément meilleur mais toujours mou ( moins prononcé ) en 2ème quand il faut repartir... mais je ne suis pas pour mettre un boitier ( problème assurance et au cas où... en gros pas envie de vendre ma maison pour une connerie ).
je suis donc en attente de test et de retour pour le nouveau 1.6 dci 130 qui semble prometteur, mais :
1) pas envie d’essuyer d’éventuels plâtres d'un nouveau moteur avec plein de nouvelles technologies embarquées.
2) moteur puissant ok mais quid du bas régime??? c’est le gros problème du downsizing actuellement, ça monte haut dans les tours mais il n'y a rien en bas.. et apparemment pas de turbo à géométrie variable pr"vu dessus donc un peu peur qu'il fasse la même maladie que les dci actuel ( sauf le dci 86 de ma clio 3 qui est souple en toute circonstance et dans des tr/min normaux (merci le petit turbo ) ).
Donc voilà, je suis en attente... dans l'espoir que ce nouveau 130 chevaux soit hyper souple et dispo dès les premiers tours de roue.. car il faut reconnaitre que les bas régime sont hyper importants quand on circule en ville, à chaque croisement ou priorité. Repasser en 1ère pour moi n'est pas une solution, plutôt un désagrément, comme pour beaucoup je pense! Sans compter sur les accoups que cela occasionne..
voilà...toute réaction est la bienvenue!
au plaisir de vous lire...