bug?

Tout sur l'entretien courant de votre RM3, révisions inclus
Répondre
Chris
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 02 janv. 2019, 17:58

bug?

Message par Chris »

bonsoir,

je rencontre quelques soucis étranges avec ma Megane 3 GT .
le premier remonte à la semaine dernière...alors que j'avais la moitié du plein, un matin, au démarrage, le voyant réserve s'allume et l'aiguille du carburant descend dans le rouge..
Quelques heures plus tard, en repartant du travail, le voyant s'était éteint et l'aiguille revenue à sa position initiale, à savoir mi-carburant.j'ai remarqué en revanche, que le compteur journalier (que j'avais mis à zéro au plein précédent)s'était remis à zéro.
Ce matin, en voulant démarrer, rien ne se passe...!? (pas d'allumage). Je ressaye une seconde fois et là, cela fonctionne normalement.
Je refais le plein cet après midi, en remettant mes compteurs à zéro et là....surprise!!! j'avais fait à peine 2,3 km et le compteur m'en affichait 15!

pensez vous que ces 2 problèmes (voyant carburant et compteur kilométrique qui s'affolent) sont liés??
Cela m'inquiète car je viens d'acheter la voiture il y a 3 semaines seulement (occasion bien sûr)
Merci d'avance!!
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: bug?

Message par Bogy »

Hello,

Ca sent la batterie un peu flaiblarde.... Combien de volts moteur coupé et combien de volts moteur en route ?
On ne sait où tu vis mais ca caille sévère dans pas mal de régions en ce moment ....
Essence, diesel ou autre ? combien de kms et de quelle année ta megane ?
RM3 CC de 2011 1.9 DCI 130 noire / RM3 Coupé de 2011 1.9DCI 130 blanche / RM3 Berline Limited de 2015 1.5DCI 110 blanche
Chris
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 02 janv. 2019, 17:58

Re: bug?

Message par Chris »

Merci pour ta réponse.
Tu penses que ces 2 problèmes sont liés?
Pour la batterie je ne sais pas ... je n ai pas d outils..
Mais demain je dois aller chez Eurom..r pour un pneu qui se dégonfle , je vais leur demander de vérifier la batterie je pense ...
C est cool ... 3 semaines que je l ai, déjà des emm...des! Lol
Chris
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 02 janv. 2019, 17:58

Re: bug?

Message par Chris »

Pardon je n’avais vais pas lu tout ton post..lol
Megane 3 gt diesel 2013, 103000 km
Je vis à Bayonne , pays basque (64)
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: bug?

Message par Bogy »

Chris a écrit : 23 janv. 2019, 20:38 C est cool ... 3 semaines que je l ai, déjà des emm...des! Lol
Comme moi ! Quand j'ai acheté ma mienne il y a un an, l'allume cigare ne fonctionnait pas sur le chemin du retour de l'achat. Bon, c'était pas grave, c'était le fusible qui était mort :mdr:
RM3 CC de 2011 1.9 DCI 130 noire / RM3 Coupé de 2011 1.9DCI 130 blanche / RM3 Berline Limited de 2015 1.5DCI 110 blanche
Chris
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 02 janv. 2019, 17:58

Re: bug?

Message par Chris »

LOL ouais en même temps... l allumé cigare c est le dernier truc qui m embêterait ( ça me fait penser qu il était manquant d’ailleurs lors de l achat... je l ai remplacé par celui de ma compagne qui était sur sa 306)lol
Cet am, je suis allé faire réparer mon pneu ( la aussi, défaut lors de l achat mais je ne l ai vu que le lendemain en regardant le contrôleur de pression): verdict une vis sur la bande de roulement ..29,95 € la réparation... ça va, c est mieux qu un changement de pneu..
Début février j irai voir mon garage pour le défaut électronique ( après avoir parlé avec un ami qui touche sa bille en mécanique , il pencherait pour un défaut électronique..
Donc ce sera sûrement un passage à la valise ...
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: bug?

Message par Bogy »

J'étais parti sur le plus simple. Ca peut être un défaut sur l'UCH (calculateur d'habitacle). Un passage à l'OBD2 pourra sans doute t'en dire plus.
RM3 CC de 2011 1.9 DCI 130 noire / RM3 Coupé de 2011 1.9DCI 130 blanche / RM3 Berline Limited de 2015 1.5DCI 110 blanche
kokp10
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 15
Inscription : 24 janv. 2019, 12:32

Re: bug?

Message par kokp10 »

Du coup, tu as eu la réponse à ton problème Chris ?
Mégane 3 estate 1,9 dCi 130 privilège blanc glacier 04/2010
Chris
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 02 janv. 2019, 17:58

Re: bug?

Message par Chris »

Ben non lol
Car cela ne me l a plus refait ...
donc ce n était pas super grave..
Par contre, si le problème revient , là j irai au garage.
Merci pour ton intérêt au post!
Répondre

Revenir à « Entretien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités