Durite percée réf. pièce

Tout sur l'entretien courant de votre RM3, révisions inclus
Répondre
Baptiston
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 10 janv. 2020, 17:04

Durite percée réf. pièce

Message par Baptiston »

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Mégane 3 en GTLine 1.2 tce 115, donc essence, depuis quelques années maintenant.

J'ai acheté cette voiture d'occasion il y a 5 ans, elle a 83.000km et lors de la vente j'avais remarqué à l'époque que la durite qui passe sur le haut du moteur présentait une tache; je ne m'était pas inquiété outre mesure pensant que c'était juste une salissure.

Aujourd'hui je pense à me séparer de cette auto, et je m'aperçois que cette durite est en faite percée ( sûrement depuis toujours, accentué avec le temps ). En faisant la révision chez Renault, je demande à la changer ne voulant pas céder un véhicule comme cela, on m'annonce plus de 200€ de pièce sans parler de main d'oeuvre. En regardant davantage pour commander, la concession me dit que la pièce est en approvisionnent chez Renault, et donc impossible de me donner un délai ! Ils me depannent quand même en me bricolant une rustine mais je ne veut pas vendre le véhicule dans cet état.

Voici une photo de la durite en question avec la rustine qu'ils m'ont faite :

Image

Je me permet donc d'écrire un post, si jamais quelque saurait me conseiller sur la référence exacte de la pièce, et si je pouvais la trouver ( et pour moins cher ) sur internet pour la changer moi même.

Bien cordialement,
BAPTISTE.
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: Durite percée réf. pièce

Message par Bogy »

Hello,

Une présentation à l'endroit adéquate aurait été le bienvenu même si le début de ton post est ta présentation, du coup : :bienvenue:

Ensuite pour répondre à ta question, un tuto existe pour retrouver la référence d'une pièce renault selon le modèle, type etc.
Ce post se trouve ici.

Moi, ca m'a sauvait lors d'achat de pièce sur e-bay par exemple.
RM3 CC de 2011 1.9 DCI 130 noire / RM3 Coupé de 2011 1.9DCI 130 blanche / RM3 Berline Limited de 2015 1.5DCI 110 blanche
Baptiston
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 10 janv. 2020, 17:04

Re: Durite percée réf. pièce

Message par Baptiston »

Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse Bogy.

D'après ce que j'ai compris, ce doit etre cette pièce que j'ai entourée en question :


Image

en surfant sur internet, comme chez renault, la plupart des vendeurs vendent la pièce complète avec les autres éléments à plus de 200 E

je viens de commander une pièce d'occasion pour une 30aine d'euros trouvée sur Ebay, juste pour la durite

https://www.ebay.fr/itm/192488542117

à voir à la réception, je ne manquerais pas de vous tenir informés, merci encore
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: Durite percée réf. pièce

Message par Bogy »

Content que le tuto t'ai aidé ! :thumbup:
RM3 CC de 2011 1.9 DCI 130 noire / RM3 Coupé de 2011 1.9DCI 130 blanche / RM3 Berline Limited de 2015 1.5DCI 110 blanche
Répondre

Revenir à « Entretien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités