DCI 110 megane 2013 sifflement bruit moteur coté droit

Ce qu'elles nous perturbent !
chomedoub
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 26 avr. 2014, 17:19

DCI 110 megane 2013 sifflement bruit moteur coté droit

Message par chomedoub »

Bonjour,

retour d'expérience.

il y a plusieurs semaines, un bruit, un de plus est apparu au niveau moteur, (coté droit, boite à gant) une sorte de sifflement, aspiration, en faible accélération, parfois à froid au démarrage, ou au lever de pied.

après 4 passages en concession, ou j'ai eu comme réponse:
- normal le bruit c'est un diesel
- normal le bruit c'est le turbo
- nous on entend rien
- normal elles le font toutes
- vous êtes trop méticuleux.
mais non mr ce n'est pas un problème d'arrivée de carburant, votre modèle date de AOUT 2013, et le problème est réglé en usine depuis longtemps.
etc.

après être passé pour un fou, j'ai du persévérer et dire STOP !, au final, le technocentre à été appelé, ce dernier à indiquer que cela provenait du tuyau alimentation et refoulement en carburant à changer car non adapté, trop de carburant aspiré, il peut se couder, créer des résonances, d’où ce sifflement et ce bruit d'aspiration horripilant. OUF ! tout cela pour ça, rageant de savoir que en plus le problème est connu de longue date. et encore plus de savoir que Renault continue a sortir de ces usines des moteurs équipés ainsi.

au total, 4 à 5 passage en concession, 10 jours d'immobilisation, et un problème réglé en......4 mois !, et aucunes excuses de la part de Renault.

enfin voila si cette expérience peut servir à plusieurs d'entre vous.
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 374
Inscription : 03 mai 2013, 18:11
Localisation : Sully sur Loire (45) anciennement Talange (57)

Re: DCI 110 megane 2013 sifflement bruit moteur coté droit

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

Moi j'ai un bruit d'air au niveau des portes ...

Premier rdv : c'est vos pneu hiver !

Ok, jsuis pas mécano, j'ai remis mes pneus été et .... toujours le même bruit ... rdv mari avec le garage ... on verra ce qui va etre dit la ... j'viens de me tapper 1 000 km avec se bruit qui s'apparente a une fenêtre ouverte de peu ... sur l'autoroute avec la fatigue ... je casse sérieusement les co****

Bref a voir la suite
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
ar3s94
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 313
Inscription : 16 avr. 2011, 21:12

Re: DCI 110 megane 2013 sifflement bruit moteur coté droit

Message par ar3s94 »

Lorsque tu ferme ta portiere elle se ferme bien ? Regarde au niveau de la carroserie si tout est bien aligné. Ma portière était mal réglée et se fermait mal. ça ne m'a pas provoqué de bruit mais c'est un défault récurent lors des sorties d'usine de nos mégane et peut être que ton soucis peu venir de là
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 374
Inscription : 03 mai 2013, 18:11
Localisation : Sully sur Loire (45) anciennement Talange (57)

Re: DCI 110 megane 2013 sifflement bruit moteur coté droit

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

j'ai remarquer une diff cet hiver, mais la sa a l'air normal, la derniere fois j'ai laver la voiture et retendu un peu les joint, et le lendemain j'avais plus de bruit ... mais sa n'a durer qu'une journée :( ...

Le mécano m'a dit que c'etait la premiere fois qu'il voyait sa ...
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
ar3s94
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 313
Inscription : 16 avr. 2011, 21:12

Re: DCI 110 megane 2013 sifflement bruit moteur coté droit

Message par ar3s94 »

Il y a un reglage de deux minutes a faire au niveau du systeme de fermeture il faut dévisser et décaler un peu la pièce pas sur la portière mais de l'autre coté sur la carrosserie. Ca va maintenir correctement fermé ta portière. Si tu ne te sens pas de le faire demande a ta concession il te le feront gratuitement à mon avis ;)
Avatar de l’utilisateur
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3984
Inscription : 15 août 2012, 18:22
Localisation : 34

Re: DCI 110 megane 2013 sifflement bruit moteur coté droit

Message par brainfarm »

chomedoub a écrit :Bonjour,

retour d'expérience.

il y a plusieurs semaines, un bruit, un de plus est apparu au niveau moteur, (coté droit, boite à gant) une sorte de sifflement, aspiration, en faible accélération, parfois à froid au démarrage, ou au lever de pied.

après 4 passages en concession, ou j'ai eu comme réponse:
- normal le bruit c'est un diesel
- normal le bruit c'est le turbo
- nous on entend rien
- normal elles le font toutes
- vous êtes trop méticuleux.
mais non mr ce n'est pas un problème d'arrivée de carburant, votre modèle date de AOUT 2013, et le problème est réglé en usine depuis longtemps.
etc.

après être passé pour un fou, j'ai du persévérer et dire STOP !, au final, le technocentre à été appelé, ce dernier à indiquer que cela provenait du tuyau alimentation et refoulement en carburant à changer car non adapté, trop de carburant aspiré, il peut se couder, créer des résonances, d’où ce sifflement et ce bruit d'aspiration horripilant. OUF ! tout cela pour ça, rageant de savoir que en plus le problème est connu de longue date. et encore plus de savoir que Renault continue a sortir de ces usines des moteurs équipés ainsi.

au total, 4 à 5 passage en concession, 10 jours d'immobilisation, et un problème réglé en......4 mois !, et aucunes excuses de la part de Renault.

enfin voila si cette expérience peut servir à plusieurs d'entre vous.
2eme rappel !

Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 374
Inscription : 03 mai 2013, 18:11
Localisation : Sully sur Loire (45) anciennement Talange (57)

Re: DCI 110 megane 2013 sifflement bruit moteur coté droit

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

ar3s94 a écrit :Il y a un reglage de deux minutes a faire au niveau du systeme de fermeture il faut dévisser et décaler un peu la pièce pas sur la portière mais de l'autre coté sur la carrosserie. Ca va maintenir correctement fermé ta portière. Si tu ne te sens pas de le faire demande a ta concession il te le feront gratuitement à mon avis ;)

okk je vais regarder ...

Mais question bete : est ce qu'on voit bien si on a un deport ? car perso il me semble pas avoir vu de default d'alignement ...
Autre question : pourquoi au debut je n'avais rien et le bruit est apparu plus tard ?

Je pense que la concession aurait vu si il y aurait un deport ...

Je vais regarder apres ;)
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
ar3s94
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 313
Inscription : 16 avr. 2011, 21:12

Re: DCI 110 megane 2013 sifflement bruit moteur coté droit

Message par ar3s94 »

Pour voir si tu as ce déport tu peux passer ta main pour sentir une différence de niveau entre la carosserie et la porte ou alors collé ta figure a ta carosserie à l'arrière de ton véhicule pour vérifier visuellement que la porte ne sorte pas un peu.

Pour ma part la concession ne l'avais pas vu mais il me l'on réparer sans soucis, maintenant je ne dit pas que c'est forcément de la que viens ton problème mais sa vaut le coup de vérifier je pense. Peut être le joint que tu as remis qui empèche la porte de bien se fermée ..
Eriawenn
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 02 sept. 2014, 20:50

Re: DCI 110 megane 2013 sifflement bruit moteur coté droit

Message par Eriawenn »

Hello,

juste pour dire que j'ai eu exactement le même problème. 1 mois d'immobilisation.
60000 km, ils m'ont changé la distri complète, pompe à eau ... jusqu'à ce qu'un petit jeune en plein CAP passe devant le moteur au moment où je leur montrai que le bruit était toujours présent et dise : ah faut changer la durite là

La tête des "anciens" ;)
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: DCI 110 megane 2013 sifflement bruit moteur coté droit

Message par deri »

:eusa_wall.gif: changer une distri.. :problem: il y en a qui cherche pas beaucoup..
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
jo33140
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 28 janv. 2015, 14:05
Localisation : Bordeaux

Re: DCI 110 megane 2013 sifflement bruit moteur coté droit

Message par jo33140 »

Bonjour,

j'ai également ce problème de sifflement sur ma Megane 3 1.5 dci 110 de 07/11.

Pouvez-vous préciser ou se situe cette durite et non nom ?

Merci d'avance.

Cordialement.
Megane 3 estate 1.5 dci 110 champion.
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: DCI 110 megane 2013 sifflement bruit moteur coté droit

Message par meganebleumalte »

jo33140 a écrit :Bonjour,

j'ai également ce problème de sifflement sur ma Megane 3 1.5 dci 110 de 07/11.

Pouvez-vous préciser ou se situe cette durite et non nom ?

Merci d'avance.

Cordialement.
Modération meganbleumalte : Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités