Grincement lors de manoeuvres

Ce qu'elles nous perturbent !
Avatar de l’utilisateur
Rom1-37
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 130
Inscription : 30 nov. 2016, 12:06

Re: Grincement lors de manoeuvres

Message par Rom1-37 »

Ton bruit à l'avant pourrait ressembler à celui que j'ai moi aussi. Comme toi, ma voiture est de 2015. Je pense à une durite de gasoil ou directement la pompe à injection. Il semble que ce soit courant (cf plusieurs cas traités sur le forum paneterenault). Pour ma part, la voiture étant garanti encore 3 ans, je vais aller en concession à côté de chez moi à mon retour de vacances de Noël.
Saiif
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 157
Inscription : 21 mai 2015, 15:23

Re: Grincement lors de manoeuvres

Message par Saiif »

Ok essaies de choper le bruit moi je vais essayer de faire de même comme ça on pourra se dire si on a le même
Après nos voitures sont sous garantie alors bon pourquoi se casser la tête..
- M3GT Coupé dCi 165 Phase 3
- TRS2 1.6 16 V 133 Phase 2

Véhicules précédents : Mégane 3 Coupé Ph1 1.9dCi 130/ Twingo GT 2 TCe 100 / Clio IV TCe 90
Avatar de l’utilisateur
Rom1-37
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 130
Inscription : 30 nov. 2016, 12:06

Re: Grincement lors de manoeuvres

Message par Rom1-37 »

Ca n'arrive pas tout le temps moi, c'est purement aléatoire, mais généralement le matin à froid.

Edit : pour ton bruit de grincement à l'arrière, peut-être que tu devrais regarder l'état du soufflet de piston de frein, de la poussière s'y est peut-être agglomérée :eh:
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Grincement lors de manoeuvres

Message par Micka3lFR »

La durite de retour du gasoil, n'est pas un grincement, mais plutôt un "tremblement", bien connu sous la 1.5 105cv .. Elle "tremble" à froid c'est tout. Rien de sorcier, et 90€ pour le changer si c'est pas prix en garantie.

Pas ce problème sur la 1.9 130, donc à écarter.
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
Rom1-37
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 130
Inscription : 30 nov. 2016, 12:06

Re: Grincement lors de manoeuvres

Message par Rom1-37 »

Sur planeterenault, il y a un topic sur la durite en question qui grince. Ca fait comme une raisonnance dans la durite au passage du gasoil qui se traduit par une sorte de grincement ou gondement(il y a une video, de mémoire). Après c'est pas dit que ce soit ça, ça peut aussi être la pompe à injection comme je disais.

Ce sera, de toutee façon, vu en concession.
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Grincement lors de manoeuvres

Message par Micka3lFR »

J'avais ce problème. Qui n'est pas un problème en réalité. C'était un tuyau qui vibrer à froid c'est tout. Aucun danger.

Aucun rapport avec son problème.
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
Rom1-37
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 130
Inscription : 30 nov. 2016, 12:06

Re: Grincement lors de manoeuvres

Message par Rom1-37 »

Si tu le dis...
Avatar de l’utilisateur
Rom1-37
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 130
Inscription : 30 nov. 2016, 12:06

Re: Grincement lors de manoeuvres

Message par Rom1-37 »

Un autre topic où ils en parlent :

http://www.lemondedudiagauto.com/t2164- ... r-megane-3 avec un lien vers une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=IH9BKZQsNpg C'est le bruit que j'ai (en moins prononcé pour moi) et c'est bien la durite de go.


Est-ce ton cas, Saiif ?
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Grincement lors de manoeuvres

Message par Micka3lFR »

C'est bien ce que j'avais, en moins prononcé pendant des années ! .. Donc ce n'est pas un grincement, mais une vibration de la durite de retour.

Je doute que ce soit ça pour plusieurs choses !

- Pas présent sur le 1.9, 1.6, 2.0, DCI mais uniquement le 1.5 105 (Voir 110).
- Bruit présent lors des manœuvres, donc pas en accélérant, et voiture (en principe) chaude.

D'alleurs je parle de 1.9 130 depuis tout à l'heure, mais je me trompe encore de sujet, avec les cas presque similaire ! Désolé !

Tu as bien une GT 165 Saiif ? Si c'est le cas elles avaient des soucis à l'injection .. Mais on part dans un cas extrême.
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Grincement lors de manoeuvres

Message par Micka3lFR »

Saiif a écrit :Alors cela dépends des manoeuvres bien sur mais il y a des fois ou je n'ai pas le pied sur le frein et ça fait un bruit de style gllrouu gllrouu glrouu qui viens de devant cette fois ci
( le grincement sur la vidéo viens de derrière ; oui je viens de remarquer que j'ai deux types de bruits en fait :jumbaii: )
Le truc c'est que ça me le fait surtout sur des revêtements du style terre battue ou non goudroné..

je vais essayer de rechoper le bruit et le remettre encore en ligne
En attente de la vidéo .. :thumbup:
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
Rom1-37
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 130
Inscription : 30 nov. 2016, 12:06

Re: Grincement lors de manoeuvres

Message par Rom1-37 »

Micka3lFR a écrit :C'est bien ce que j'avais, en moins prononcé pendant des années ! .. Donc ce n'est pas un grincement, mais une vibration de la durite de retour.

Je doute que ce soit ça pour plusieurs choses !

- Pas présent sur le 1.9, 1.6, 2.0, DCI mais uniquement le 1.5 105 (Voir 110).
- Bruit présent lors des manœuvres, donc pas en accélérant, et voiture (en principe) chaude.

D'alleurs je parle de 1.9 130 depuis tout à l'heure, mais je me trompe encore de sujet, avec les cas presque similaire ! Désolé !

Tu as bien une GT 165 Saiif ? Si c'est le cas elles avaient des soucis à l'injection .. Mais on part dans un cas extrême.
Attnention, il y a deux bruits différents. Un à l'arrière lors des manoeuvres et un à l'avant. Ce bruit de durite dont je parle est pour le bruit à l'avant.
CF ce psot sur ce même topic, le dernier de la page précédente :
Saiif a écrit :Alors cela dépends des manoeuvres bien sur mais il y a des fois ou je n'ai pas le pied sur le frein et ça fait un bruit de style gllrouu gllrouu glrouu qui viens de devant cette fois ci
( le grincement sur la vidéo viens de derrière ; oui je viens de remarquer que j'ai deux types de bruits en fait :jumbaii: )
Le truc c'est que ça me le fait surtout sur des revêtements du style terre battue ou non goudroné..
Donc oui, visiblement tu ne parles pas de la même chose :chinois:
Avatar de l’utilisateur
Rom1-37
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 130
Inscription : 30 nov. 2016, 12:06

Re: Grincement lors de manoeuvres

Message par Rom1-37 »

edit : double post
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités