[EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Ce qu'elles nous perturbent !
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par deri »

est ce que vous pouvez faire un test pour moi?!
clim éteinte, acceleré a 1000trs/min puis relacher.. est ce que vous ressenté une grosse vibration quand le regime revient a la normale??

De plus sur le 1.9dci, est ce que votre cache moteur fait un bruit d'enfer???

puis est il normale de devoir mettre un peu de gaz pour decollé?? sinon sa vibre.. c'est pas énorme mais bon c'est surtout pour le confort ;)
je sais a quoi vous pensé mais je me dis que peut etre avec l'usure de l'embryage, support moteur .. c'est peu etre normale?? :?
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Greg65000
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 06 juin 2013, 21:42
Localisation : Tarbes

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par Greg65000 »

Je fais ça tout à l'heure et je te dis ce qu'il en est. Tu le fais moteur froid ou chaud ???
Mégane III coupé 1.9 dci 130 Dynamique Gris Cassiopée
Chevrolet Trax 1.7 vcdi 130 LT + Jantes 18 Satin Steel Grey
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par meganebleumalte »

deri a écrit :est ce que vous pouvez faire un test pour moi?!
clim éteinte, acceleré a 1000trs/min puis relacher.. est ce que vous ressenté une grosse vibration quand le regime revient a la normale??

De plus sur le 1.9dci, est ce que votre cache moteur fait un bruit d'enfer???

puis est il normale de devoir mettre un peu de gaz pour decollé?? sinon sa vibre.. c'est pas énorme mais bon c'est surtout pour le confort ;)
je sais a quoi vous pensé mais je me dis que peut etre avec l'usure de l'embryage, support moteur .. c'est peu etre normale?? :?
volant bi masse :think:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
La bestiole
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 238
Inscription : 02 sept. 2012, 11:21

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par La bestiole »

Le 1.9l DCI vibre pas mal donc tant que tu n'entant pas couiné quand tu plante la pédale de droite ou que ton embrayage patine en grosse accel pas d'inquiétude

tu peux avoir ta biellette de reprise de couple HS ou tes supports moteur
Mégane 3 Ph1 Finition Dynamique
1.9L DCI 130 ch SANS FAP :-)
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par deri »

quand je roule tout est nickel mais c'est lorsque je mets le point mort que la voiture vibre... (je le ressent un peu dans le volant maius pas les pédales)
a froid sa le fait moins car le régime moteur est un poil + haut comme quand la clim est allumé..

de toute facon j'ai ma révision a faire dans le mois.. je demanderai au mécano ce qu'il en pense mais j'ai surtout peur que sa s'accentue et qu'il soit trop tar pour une prise en charge..
;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Greg65000
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 06 juin 2013, 21:42
Localisation : Tarbes

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par Greg65000 »

Salut, j'ai testé ce que tu as demandé. En effet c'est pareil. Moteur à 1000 trs/min, je relache la pédale d'accélérateur et la voiture vibre un peu. Après, il est juste que le dci 130 vibre beaucoup quand je l'ai achetée j'ai remarqué que la tôle du capot vibre beaucoup surtout à froid.
Mégane III coupé 1.9 dci 130 Dynamique Gris Cassiopée
Chevrolet Trax 1.7 vcdi 130 LT + Jantes 18 Satin Steel Grey
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par meganebleumalte »

Comme dit plus haut, cela peut venir d'un ou plusieurs support moteur H.S qui généré des vibrations ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Greg65000
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 06 juin 2013, 21:42
Localisation : Tarbes

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par Greg65000 »

Pffffff je viens de l'acheter... Elle était garantie 6 mois...
Mégane III coupé 1.9 dci 130 Dynamique Gris Cassiopée
Chevrolet Trax 1.7 vcdi 130 LT + Jantes 18 Satin Steel Grey
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par deri »

meganebleumalte a écrit :Comme dit plus haut, cela peut venir d'un ou plusieurs support moteur H.S qui généré des vibrations ;)
oui comment savoir lequel est defectueux?? :/

et votre cache moteur aussi fait du bruit capot ouvert??? il faut que que je trouve qqchose pour mettre entre le cache et le reniflard... le bruit vient de la il ma semble.. :think:
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par meganebleumalte »

deri a écrit :
meganebleumalte a écrit :Comme dit plus haut, cela peut venir d'un ou plusieurs support moteur H.S qui généré des vibrations ;)
oui comment savoir lequel est defectueux?? :/

et votre cache moteur aussi fait du bruit capot ouvert??? il faut que que je trouve qqchose pour mettre entre le cache et le reniflard... le bruit vient de la il ma semble.. :think:
Pour les supports moteur, c'est simple tu prends une lampe pour le supérieur (coté distribution) et tu regarde si le caoutchouc n'est pas plié ou craquelé, pour celui (reprise couple) sous la voiture tu devrait ressentir un coup de bélier lors de grosses accélérations quand tu relâche et voir ton levier de vitesse avancé et reculer de manière significative (petit mouvement normal).
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par deri »

meganebleumalte a écrit :
Pour les supportS moteur, c'est simple tu prends une lampe pour le supérieur (coté distribution) et tu regarde si le caoutchouc n'est pas plié ou craquelé, pour celui (reprise couple) sous la voiture tu devrait ressentir un coup de bélier lors de grosseS accélérations quand tu relâche et voir ton levier de vitesse avancé et reculer de manière significative (petit mouvement normal).

gros nettoyage de la mégane ce week end.. (il annonce pas de pluie normalement :? )
je vais vérifié tous ca ;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
nicocaya
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 88
Inscription : 18 mai 2013, 18:16

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par nicocaya »

Je crois bien qu il faut faire avec. Renault m a changé vola t moteur, embrayage, silent bloc et repositionné le moteur et toujours pareil. J ai demandé à essayer jne voiture du parc etles vibrations été présentes, j ai essayé à froid au renlenti. Plus il fait froid et plusa megane se transforme en vieille clio 1.9 des années 90
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités