[EN COURS] Bruit d'air vitre conducteur !

Ce qu'elles nous perturbent !
Répondre
jeremy

[EN COURS] Bruit d'air vitre conducteur !

Message par jeremy »

Depuis les 1er jours de la voiture, j'ai un bruit d'air, une sorte d'infiltration d'air qui provient de la vitre conducteur.
J'ai résolu le problème en jouant avec le bouton en descendant légèrement la vitre, mais obliger de faire la manip à chaque fois ce l'on ouvre la vitre, assez chiant quoi !

J'ai emmener la voiture chez renault une première foi, ils ont changé le joint : aucun résultat.
Je la ramène une deuxième fois, le garagiste me dis qu'il a tout démonté, remis en place certaine pièce et remonté le tout pour un résultat très décevant : un peu moin de bruit, mais c'est toujours présent.

Qcq1 à-t-il eu le même problème ??

si j'insiste, peuvent-ils me changer la portière ??

merci

Modération FM3² : modification du titre
Avatar de l’utilisateur
Klimero
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 227
Inscription : 02 avr. 2009, 10:16
Localisation : 92

Re: Bruit d'air vitre conducteur !

Message par Klimero »

problème jamais rencontré... désolé
Scénic 3 1.6 130 ch Exception
jeremy

Re: [EN COURS] Bruit d'air vitre conducteur !

Message par jeremy »

Juis le seul a avoir ce problème ???!!!! :(
Max67

Re: [EN COURS] Bruit d'air vitre conducteur !

Message par Max67 »

Salut a tous, moi j'ai eu ce probleme sur ma megane 3 coupé, c'est une voiture que j'ai acheté pour ma femme qui fait des tournées (infirmière) autrement dit en 4 mois elle a deja 12000 km, ce probleme est apparu il y a quelques temps, je suis allé chez renault et il n'y a pas eu de discussion, je leur ai demandé de changer l'intégralité des joints de portes gauche et droite ! et pour faire comprendre a renault mon mécontentement j'ai fait un mail au service client sur le site. Si tu regardes bien toutes les megane 3 ont leur joint de porte sup qui sont legerement deformés. Ca ne se voit pas beaucoup mais c'est quand meme inadmissible. Je n'ai rien a dire sur la voiture ds son ensemble mais je suis extremement decu de la qualité de fabrication du vehicule. il ne suffit pas d'utiliser des bons produits pour faire une belle voiture encore faut il savoir les assembler correctement et ca renault ne l'a pas compris.
Pour info je suis expert en automobile et mon père bosse dans une usine renault depuis 32 ans...
bon courage a tous avec vos voitures...
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [EN COURS] Bruit d'air vitre conducteur !

Message par captain »

Max67 a écrit :Salut a tous, moi j'ai eu ce probleme sur ma megane 3 coupé, c'est une voiture que j'ai acheté pour ma femme qui fait des tournées (infirmière) autrement dit en 4 mois elle a deja 12000 km, ce probleme est apparu il y a quelques temps, je suis allé chez renault et il n'y a pas eu de discussion, je leur ai demandé de changer l'intégralité des joints de portes gauche et droite ! et pour faire comprendre a renault mon mécontentement j'ai fait un mail au service client sur le site. Si tu regardes bien toutes les megane 3 ont leur joint de porte sup qui sont legerement deformés. Ca ne se voit pas beaucoup mais c'est quand meme inadmissible. Je n'ai rien a dire sur la voiture ds son ensemble mais je suis extremement decu de la qualité de fabrication du vehicule. il ne suffit pas d'utiliser des bons produits pour faire une belle voiture encore faut il savoir les assembler correctement et ca renault ne l'a pas compris.
Pour info je suis expert en automobile et mon père bosse dans une usine renault depuis 32 ans...
bon courage a tous avec vos voitures...
Un petit passage par la case Présentation aurait été la bienvenue ! :D Merci d'avance.... Cela nous permettrait d'en savoir un peu plus sur toi et ta voiture ! ++
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
acfroid11
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 37
Inscription : 22 juil. 2009, 10:35
Localisation : carcassonne

Re: [EN COURS] Bruit d'air vitre conducteur !

Message par acfroid11 »

Bonjour ,

Pour ma part j'ai eu ce probleme le jours ou j'ai essayé la megane coupé chez mon concessionnaire, on part de la concession je m'engage sur une voie rapide et la il y a eu un siflement coté conducteur , je demande au commercial qui été a coté de moi il parrait surprit et me parle du toit panoramique qui crée une depression dans la voiture entraimant le siflement par la fenetre :violon: :violon: , je lui ai dit que c'eté pas un bon argument de vnete , il m'as repondu que cela venez d'un defaut d'usine qui a été modifié depuis
:666: ?????????
a voir?????
Avatar de l’utilisateur
Heitz
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1633
Inscription : 20 juil. 2009, 23:34
Localisation : Bas-Rhin 67 (strasbourg)

Re: [EN COURS] Bruit d'air vitre conducteur !

Message par Heitz »

fredcora a écrit :il me semble avoir le meme probleme sur ma RM3 bruit d'air coté vitre conducteur , le probleme a t'il été resolu par renault ? ont ils trouvé une solution à ce probleme ?
Bonjour fredcora, :D

Ce serait bien une petite présentation de toi et de ta RM3 dans les parties adéquats, merci.
(sinon bienvenu sur le forum, ++ )
Laguna 3 Berline 2.0 l. DCI 130 F.A.P. GT 4 Control
Image
jeremy

Re: [EN COURS] Bruit d'air vitre conducteur !

Message par jeremy »

Pour ma part, après plusieurs passage en concession, le pb n'est toujours pas réglé ... si qcq1 à la solution, jsuis preneur parce que renault n'a pas l'air de chercher !
gueriop
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 183
Inscription : 30 août 2009, 08:40
Localisation : 41

Re: [EN COURS] Bruit d'air vitre conducteur !

Message par gueriop »

slt

RDV pris pour mardi prochain, apres esai le technicien confirme le bruit d air que l on diminuer en baissant d un petit cran la vitre.
Dans mon cas, ca le fait aussi cote passager.

Afffaire a suivre
Megane 3 Estate Dynamique 1.9dci 130cv (ss FAP)/Pack City/gris cassiopée recue le 26/10
bilou18
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 45
Inscription : 03 juil. 2009, 09:50
Localisation : PAU

Re: [EN COURS] Bruit d'air vitre conducteur !

Message par bilou18 »

Petite suggestion : pourquoi ne demanderais tu pas à Renault de poser des DÉFLECTEUR D'AIR et de voir si le bruit diminue ou disparaît ?

A+
Mégane III 1.5dci 105cv Dynamique 5 portes Gris Eclipse
gueriop
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 183
Inscription : 30 août 2009, 08:40
Localisation : 41

Re: [EN COURS] Bruit d'air vitre conducteur !

Message par gueriop »

les deflecteurs d air, c est les "bulles" ? les trucs des jacky dans les années 80 ?
Megane 3 Estate Dynamique 1.9dci 130cv (ss FAP)/Pack City/gris cassiopée recue le 26/10
bilou18
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 45
Inscription : 03 juil. 2009, 09:50
Localisation : PAU

Re: [EN COURS] Bruit d'air vitre conducteur !

Message par bilou18 »

lol oui... mais j'ai regardé sur le site de Renault, dans la partie accessoires et ils sont pas mal.. ils ne font pas du tout bulle et s'intègrent très bien à la ligne de la voiture... après faut voir en vrai :whistle:
Mégane III 1.5dci 105cv Dynamique 5 portes Gris Eclipse
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités