Problème Volant Moteur : Quel recours

Ce qu'elles nous perturbent !
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: Problème Volant Moteur : Quel recours

Message par jumbaii »

Mais c'est pas possible :angry: trois messages sur le même sujet sans présentation

Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
LeChurch
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 12 juin 2012, 17:36

Re: Problème Volant Moteur : Quel recours

Message par LeChurch »

Bonjour,
Propriétaire d'une Mégane3-DCI 105 CV de 2 ans 9 mois et seulement 41000 Km, je viens de ressentir les 1er symptômes de vibrations anormales (au ralenti).
Reflex internet, j'ai trouvé sur ce forum (super!) des infos qui me font penser que j'ai à faire à un problème grave, coûteux (dommage) et connu de défaut "volant moteur"
Comme certain ont (et je pense à: YEEESSSS !! ) déjà une expérience sur le sujet et la prise en charge à 100% malgré que la garantie soit dépassée, je cherche à regrouper toutes les infos pour argumenter une éventuelle demande de prise en charge complète chez Renault si effectivement le pb est bien là, mais le défaut parait tellement similaire aux descriptions...

Merci à ceux qui pourront m'informer, notamment sur cette "note technique jaune N°4578A qui concerne l'OTS 0BBQ" qui semble être le super argument vis à vis d'un défaut de conception.
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: Problème Volant Moteur : Quel recours

Message par Fatality »

Certains ont visiblement un peu de mal à lire les remarques des personnes en vert (à mon avis ça doit être des martiens :mrgreen: ou alors ils doivent parler dans leur propre language quand c'est écrit aussi en vert :mdr: :bouletdujour: ).
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Avatar de l’utilisateur
Heitz
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1633
Inscription : 20 juil. 2009, 23:34
Localisation : Bas-Rhin 67 (strasbourg)

Re: Problème Volant Moteur : Quel recours

Message par Heitz »

LeChurch a écrit :Bonjour,
Propriétaire d'une Mégane3-DCI 105 CV de 2 ans 9 mois et seulement 41000 Km, je viens de ressentir les 1er symptômes de vibrations anormales (au ralenti).
Reflex internet, j'ai trouvé sur ce forum (super!) des infos qui me font penser que j'ai à faire à un problème grave, coûteux (dommage) et connu de défaut "volant moteur"
Comme certain ont (et je pense à: YEEESSSS !! ) déjà une expérience sur le sujet et la prise en charge à 100% malgré que la garantie soit dépassée, je cherche à regrouper toutes les infos pour argumenter une éventuelle demande de prise en charge complète chez Renault si effectivement le pb est bien là, mais le défaut parait tellement similaire aux descriptions...

Merci à ceux qui pourront m'informer, notamment sur cette "note technique jaune N°4578A qui concerne l'OTS 0BBQ" qui semble être le super argument vis à vis d'un défaut de conception.
Bonjour,

Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !


:merci: :chinois:


:+1: Fatality, on dirait que le vert se voit pas !! Je crois que je vais demander a Seb et a Dolgo de mettre une autre couleur pour les balises de modération. :mrgreen:
Laguna 3 Berline 2.0 l. DCI 130 F.A.P. GT 4 Control
Image
konradh
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 65
Inscription : 06 nov. 2012, 10:41

Re: Problème Volant Moteur : Quel recours

Message par konradh »

Bonjour

pour commencer me frapper pas, la présentation est faite :D

Pour en revenir au sujet, est ce un phénomène présent que sur les DCI ? Les TCE sont concernés par ce phénomène ?

Je m'explique :
La semaine dernière j'ai testé une TCE 180, et tellement enchanté par l'essai que j'ai dit : "j'achète !".
Je récupère la voiture samedi prochain. Jusque là tout va bien, après l'essai en discutant avec le vendeur (garage peugeot), la seule remarque que je lui ai dit c'est : "il y a une très légère vibration au ralenti".

Je précise que j'ai commencé à regarder ce forum en revenant, principalement pour la système audio.

C'est le deuxième post que je lis sur ces volant moteur, et je vous avoue que d'un sentiment de joie énorme, je suis passé à un sentiment de doute énorme !!

Merci pour vos retours :)
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: Problème Volant Moteur : Quel recours

Message par Fatality »

Le phénomène est principalement connu sur le dci 130 car le volant moteur doit encaisser plus de couple que sur les motorisations dci 110 et 90. Sur le dci160, de mémoire, c'est le même volant moteur que sur les laguna dci 175-180 donc moins de chance d'avoir ce soucis. Après pour les TCE, on a moins de retour parce qu'il y en a moins mais aussi qu'ils ont moins de couple à transmettre que leur équivalent diesel.

Après il est normal que la voiture vibre très légèrement après si les vibrations tu les ressens vraiment même au travers de la chaussure quand tu mets ton pied sur le pédalier, tu peux te poser des questions. Ta voiture a 3 ans, les caoutchoucs pour amortir les vibrations du moteur sont surement moins performants qu'il y a 3 ans. Aussi tu n'as pas pensé si ton ralenti était bien réglé ?
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Coco37
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 07 juin 2016, 21:32

Re: Problème Volant Moteur : Quel recours

Message par Coco37 »

Bonsoir !
Je suis l'heureux propriétaire depuis 1mois d'une mégane 3 TCE 180 de 2010.
Je suis pleinement satisfait de mon achat. Cependant en m'arretant à un feux rouge, je ressens une vibration anormale au ralentis.
Je précise que c'est arrivé d'un coup... Aucune perte de puissance en roulant mais toujours cette vibration anormale à l'arrêt.
Je me dirige donc vers le concessionnaire le plus proche.
Verdict volant moteur + embrayage = 2382 € :sick:
Je tiens à remercier tous les utilisateurs de ce forum car grâce à vous, le concessionnaire à pris en charge l'intégralité des réparations.
J'ai annoncé au mécano que le véhicule à une note technique jaune N°4578A qui concerne l'OTS 0BBQ... Et comme par magie tout est pris en charge...
Je précise que mon véhicule à 6ans donc hors garantie et qu'il avait un suivit intégrale du concessionnaire.
Donc si cela vous arrive n'hésitez pas à jouer des coudes pour faire valoir cette problématique afin d'être pris en charge intégralement.
Bien cordialement
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités