Problème Volant Moteur : Quel recours

Ce qu'elles nous perturbent !
carlos_gabriel
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 11
Inscription : 02 avr. 2010, 18:55

Re: Problème Volant Moteur : Quel recours

Message par carlos_gabriel »

YEEESSSS !! :thumbup:

Dernier épisode du feuilleton, et il se termine bien !
(J'attends toutefois de retrouver ma belle auto la semaine prochaine avant de sauter de joie, et dé vérifier qu'elle n'a subi aucune séquelle ...mais restons optimiste !).

La formule magique à prononcer pour les vistimes du même problème est donc :
note technique jaune N°4578A qui concerne l'OTS 0BBQ

Tout à coup tout devient simple et votre garage vous rappelle en vous disant "Prise en charge à 100 % par Renault". :whistle:

Voilà, fin d'un dossier bien ficelé, en espérant qu'il puisse être utile à d'autres forumistes. ++
Avatar de l’utilisateur
geoffrey52
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 667
Inscription : 30 déc. 2011, 21:33
Localisation : HAUTE-MARNE

Re: Problème Volant Moteur : Quel recours

Message par geoffrey52 »

Tout est bien qui fini bien y a plus qu'à récupérer la voiture et en profiter
Megane 3 dynamique noir TCE 130 frein à main électrique , surveillance de pression des pneus , GPS , rétroviseurs éxtèrieurs chromées
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
olivier38
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 56
Inscription : 29 nov. 2011, 15:35
Localisation : Grenoble (38) isere

Re: Problème Volant Moteur : Quel recours

Message par olivier38 »

super le suivi :bravo:
bravo pour l'entraide :+1:
sans vous il passe a la caisse Renault tout bénef !!!!
Consommation 4.9 L. M3 dCi 110 dynamique Beige Cendré - toit en verre panoramique - vitres sur-teintées intégral - roue de secours - habitacle full led blanc me reste les feux
Avatar de l’utilisateur
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3088
Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
Localisation : 59 Hazebrouck

Re: Problème Volant Moteur : Quel recours

Message par bdec »

Bien vu ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
lefou63
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 777
Inscription : 18 juin 2011, 22:30

Re: Problème Volant Moteur : Quel recours

Message par lefou63 »

Merci :D

Mais c'est quoi les symptomes de la panne ?
Image
carlos_gabriel
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 11
Inscription : 02 avr. 2010, 18:55

Re: Problème Volant Moteur : Quel recours

Message par carlos_gabriel »

C'est simple, j'ai commencé du jour au lendemain à ressentir une légère vibration au ralenti au feu rouge par exemple. :(

Ressentie dans les mains sur le volant, dans le pied sur la pédale de frein, et bruit moteur rappelant un peu (faut pas exagérer quand même...) un diesel des années 80.

Mais la vibration peut être plus costaud si j'en crois ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche.
Avatar de l’utilisateur
DarkFace75
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 19
Inscription : 16 nov. 2011, 17:19

Re: Problème Volant Moteur : Quel recours

Message par DarkFace75 »

Juste une petite question:
Certains ont-ils déjà eu le même problème sur le 2.0 dci 160?
Il me semble que cela commence pour la mienne à l'approche des 40 000 kms..
Merci
Estate 2.0 dci 160 Dynamique + Kit sport + jantes Jetow 18" + arrière GT + Pack xénon + feux de position et de jour led + Pack city + toit panoramique + Arkamis 3D avec carminat Tomtom + HP German Maestro
jeanluc
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 29 févr. 2012, 09:18

Re: Problème Volant Moteur : Quel recours

Message par jeanluc »

Je rentre du garage, la note technique jaune N°4578A qui concerne l'OTS 0BBQ mentionnée plus haut est une note de rappel et ne concerne que certains modèles. Me concernant, j'ai une Mégane 3 DCI 110ch (60 000km), la garantie est finie depuis décembre 2011. La prise en charge par Renault est de 50%. Je m'en tire pour +/-1000€. Quels recours existe-t-il pour bénéficier d'une meilleure prise en charge ou d'un dédommagement (voire une prise en charge totale). Celui qui me trouve la solution, je lui offre un sapin désodorisant Renaut :angel:
Avatar de l’utilisateur
Heitz
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1633
Inscription : 20 juil. 2009, 23:34
Localisation : Bas-Rhin 67 (strasbourg)

Re: Problème Volant Moteur : Quel recours

Message par Heitz »

jeanluc a écrit :Je rentre du garage, la note technique jaune N°4578A qui concerne l'OTS 0BBQ mentionnée plus haut est une note de rappel et ne concerne que certains modèles. Me concernant, j'ai une Mégane 3 DCI 110ch (60 000km), la garantie est finie depuis décembre 2011. La prise en charge par Renault est de 50%. Je m'en tire pour +/-1000€. Quels recours existe-t-il pour bénéficier d'une meilleure prise en charge ou d'un dédommagement (voire une prise en charge totale). Celui qui me trouve la solution, je lui offre un sapin désodorisant Renaut :angel:
Dabord Bonjour, :chinois:

Ensuite

Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !


:merci:
Laguna 3 Berline 2.0 l. DCI 130 F.A.P. GT 4 Control
Image
olivierg
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 30 mai 2012, 13:48

Re: Problème Volant Moteur : Quel recours

Message par olivierg »

Bonjour,
J'écris car je rencontre exactement le même problème : Megane Estate 1.5 DCI. 105Ch année 2009.
Mêmes symptômes que pour Carlos vibrations au ralenti avec ressenti très désagréable dans le volant et les pédales.
Je l'ai déposé chez Renault et la diagnostic : volant moteur. Ils m'annoncent 2050 € de réparation et de but en blanc annonce une prise en charge par Renault de 40 % ?!? Il reste donc environ 1300 € à ma charge pour une voiture de moins de 60 000 km !! Scandaleux, :angry:
J'ai donc demandé une prise en charge totale par Renault, je suis en attente de la réponse.

Pourriez-vous me dire ou trouver la "note technique jaune N°4578A qui concerne l'OTS 0BBQ" pour savoir si elle s'applique bien à mon véhicule ?

Existe-il des risques pour l'embrayage ? Votre problème est-il définitivement résolu (sans effets secondaires) ?

Merci de votre aide,
Je vous tiendrai informé des suites,
Olivier
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: Problème Volant Moteur : Quel recours

Message par jumbaii »

Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
vinbas
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 31 mai 2012, 08:57

Re: Problème Volant Moteur : Quel recours

Message par vinbas »

Bonjour,

Voici mon problème:
Je possède un scenic II 2.0 L 150 cv de 2006 il a 80.000 kms. Suite à un problème d'embrayage (émetteur récepteur de la commande hydraulique)
je fais remorquer mon véhicule à mon garage habituel (toute marque) je pensais que c’était juste un petit problème.
Le mécano me dit qu'il faut démonter la boite à vitesse pour changer les pièces.
Après démontage il s’avère que le volant moteur est également défectueux comme l'embrayage qui à reçu de l'huile.
je viens constater les dégâts et après réflexion lui donne l'autorisation de faire les réparations. De toute façon il ne peux pas remonter le véhicule dans cet état.
Le montant de la facture s’élève à 2400 euros.
Je fais une réclamation auprès de Renault pour une prise en charge de la facture, le volant moteur n’étant pas considéré comme pièce d'usure.
Renault me renvoie un courrier en me précisant qu'il ne peuvent satisfaire ma requête car la réparation n'a pas était faite chez un concessionnaire de la marque.
Je souhaiterai savoir si mon véhicule est concerné par la "note technique jaune N°4578A qui concerne l'OTS 0BBQ"
Est ce que quelqu'un en à une copie? pouvez vous me la communiquée.

Merci pour votre aide et bravo pour votre action.
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités