Bruit toit ouvrant

Ce qu'elles nous perturbent !
sylvain
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 18 avr. 2012, 09:12

Re: Bruit toit ouvrant

Message par sylvain »

Bon, j'ai pas pu répondre avant, désolé.
J'ai mis de la graisse initialement prévu pour l'utilisation sur des poids lourds et resserré une ou deux vis et depuis le bruit ont cessé malgré les fortes chaleur de ces derniers jours.
C'est plus agréable pour rouler avec la clim quand on a un peu d'air qui circule dans la voiture!!!!!!
Bouleto12
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 25 juil. 2012, 14:56

Re: Bruit toit ouvrant

Message par Bouleto12 »

Bonjour Sylvain, toujours pas de bruit depuis que tu as resserré "quelques vis" ? Car j'ai le même problème que toi : en position 1 ça fait "cloc cloc cloc", quand la voiture saute, comme si la vitre n'était pas calée et qu'elle tapotait contre les rails ou je ne sais quoi...
sylvain
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 18 avr. 2012, 09:12

Re: Bruit toit ouvrant

Message par sylvain »

Salut, pardon de ne pas avoir répondu plus tôt mais je suis resté plus de 3 mois sans internet.
Non, depuis que j'ai serré quelques vis et graissé les rails, les bruits n'ont toujours pas repris malgré l'été qui est passé
Avatar de l’utilisateur
jf91
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 312
Inscription : 12 juil. 2012, 20:06

Re: Bruit toit ouvrant

Message par jf91 »

Salut, pour ma part c'est quand il est fermé, et j'en ai marre, j'ai un sifflement, comme si de l'air entrait. Quand je pousse dessus vers le haut, ça disparait, et ça revient si j'ouvre et je ferme. Je ne sais pas quoi faire, c'est pénible ! ce n'est pas non plus dramatique en terme de bruit mais ça me siffle au dessus de la tête ! grrrr ! :(
Avatar de l’utilisateur
fred35
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 102
Inscription : 17 mai 2012, 19:55
Localisation : Rennes

Re: Bruit toit ouvrant

Message par fred35 »

Hello, désolé de déterrer le topic, encore 1 :D
Mais j'ai un peu le même problème que toi jf91, c'est à dire que quand le toit ouvrant est fermé et que je roule à bas régime, il y a un gros bruit de vibration venant du toit ouvrant, très désagréable.
Si je l'ouvre en position 1, ça ne le fait plus, si je le referme ensuite le bruit revient et si j'appuie sur la tranche du toit ouvrant vers l'avant du véhicule, le bruit s'estompe.
Quelqu'un a déjà eu et réparé ce genre de problème ?
Voiture actuelle : Megane 3 Estate Dynamique de 2010, DCI 130, noir nacré + Tomtom + cuir : 200 000km en Janvier 2024.
--------------------
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Bruit toit ouvrant

Message par meganebleumalte »

fred35 a écrit :Hello, désolé de déterré le topic, encore 1 :D
Mais j'ai un peu le même problème que toi jf91, c'est à dire que quand le toit ouvrant est fermé et que je roule à bas régime, il y a un gros bruit de vibration venant du toit ouvrant, très désagréable.
Si je l'ouvre en position 1, ça ne le fait plus, si je le referme ensuite le bruit revient et si j'appuie sur la tranche du toit ouvrant vers l'avant du véhicule, le bruit s'estompe.
Quelqu'un a déjà eu et réparé ce genre de problème ?
Salut, a tu pensé à graisser les joints et feutrines avec un peu de graisse, les joint ont tendance à sécher avec les variations de températures, en les rendant plus souple peut être cela atténuera les problème :think: au plaisir de te lire sur le forum ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
RS26
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 877
Inscription : 12 mai 2013, 20:34
Localisation : Ch'ti déporté à Paris

Re: Bruit toit ouvrant

Message par RS26 »

fred35 a écrit :Hello, désolé de déterrer le topic, encore 1 :D
Mais j'ai un peu le même problème que toi jf91, c'est à dire que quand le toit ouvrant est fermé et que je roule à bas régime, il y a un gros bruit de vibration venant du toit ouvrant, très désagréable.
Si je l'ouvre en position 1, ça ne le fait plus, si je le referme ensuite le bruit revient et si j'appuie sur la tranche du toit ouvrant vers l'avant du véhicule, le bruit s'estompe.
Quelqu'un a déjà eu et réparé ce genre de problème ?
Salut, j'avais le même soucis sur mon estate. Mais depuis 2/3 semaines, plus de bruit et sans rien faire... :think:
Il s'agit d'une vibration/claquement, perceptible à basse vitesse généralement. J'irai faire un tour chez Renault la prochaine fois.
[RS26] Megane 3 Estate GT-Line 1.2 TCe 130 - Bleu malte
Mikail
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 17
Inscription : 03 nov. 2014, 14:52

Re: Bruit toit ouvrant

Message par Mikail »

Moi sur ma RM3 2009 toit panoramique à l'arrêt j'ai un bruit de vibration quand il est fermé que pourrais-je faire pour résoudre ce problème cela fait une semaine que je viens de l'acheter ?
Avatar de l’utilisateur
fred35
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 102
Inscription : 17 mai 2012, 19:55
Localisation : Rennes

Re: Bruit toit ouvrant

Message par fred35 »

Même problème que moi que je détaille ci-dessus on dirait Mikail ?
Je vais regarder ça cet aprem ...
Voiture actuelle : Megane 3 Estate Dynamique de 2010, DCI 130, noir nacré + Tomtom + cuir : 200 000km en Janvier 2024.
--------------------
Mikail
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 17
Inscription : 03 nov. 2014, 14:52

Re: Bruit toit ouvrant

Message par Mikail »

Je suis dans la même situation fred35 vibration du toit a l'arrêt uniquement puis quand je roule cela coupe.
Tost
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 215
Inscription : 26 oct. 2014, 15:48

Re: Bruit toit ouvrant

Message par Tost »

Étonnant ton cas, peux-tu détailler car comment l'ouverture du toit peut faire un bruit qu'en arrêt s'il n'y a pas de mouvement ni de vent...
Mikail
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 17
Inscription : 03 nov. 2014, 14:52

Re: Bruit toit ouvrant

Message par Mikail »

Quand je dis que mon toit ouvrant fait du bruit c'est à dire moteur démarré à l'arrêt.
Peut-être mettre de la graisse
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités