Référence filtres

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lesib
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 49
Inscription : 27 janv. 2014, 06:10

Référence filtres

Message par Lesib »

Salut à tous !

Voilà, j'ai beau chercher sur le forum mais je ne trouve pas un lexique des références exact des filtres de ma voiture.
Quand je vais sur Oscaro plusieurs filtres sont proposés avec des dimensions différentes !
Pas dur de trouver la référence de mon filtre à huile mais après ça devient compliqué :captain:
Après un devis de révision chez Renault à 400€ pour le remplacement des filtres : à air, à gazole, habitacle et à huile + vidange ; je me suis dit que j'allais le faire tout seul ... pour une économie non négligeable. Seulement par manque de temps, je ne veux pas démonter ma boite à gant pour obtenir les bonnes dimensions de mon filtre habitacle et ensuite les commander.
Quelqu'un pourrais-t'il me renseigner svp ? Je vous remercie :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Référence filtres

Message par chaced »

salut,

tu as quoi comme moteur ?

Bon 2 qui sont commun a toutes les megane
filtre habitacle : MANN-FILTER CUK 26 005
filtre air : Purflux A1314

ps : pas besoin de démonter la boite a gant, ça se fait très bien sans et ça prend 5 minutes a faire.
Avatar de l’utilisateur
Lesib
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 49
Inscription : 27 janv. 2014, 06:10

Re: Référence filtres

Message par Lesib »

salut,

c'est une 1.9l dci

A oui ? J'ai regardé un tuto sur youtube qui montre qu'il faut démonter la boite à gant pour le filtre habitacle
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Référence filtres

Message par chaced »

si tu veux t'amuser pourquoi pas, mais ça ne sert a rien.

Donc pour le 1.9dci :
Gasoil -> purflux FCS570
Huile -> purflux LS381A

j'ai fait des tuto sur mon blog, pour le filtre habitacle (méthode sans démonter la boite donc) et le filtre à gasoil (méthode en démontant le garde boue)
Avatar de l’utilisateur
Lesib
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 49
Inscription : 27 janv. 2014, 06:10

Re: Référence filtres

Message par Lesib »

Salut Chaced ..... merci !

Je viens d'aller sur ton blog, t'es au top ! T'es explications sont clairs et appuyées de photos, je sais ce que je vais faire ce week-end :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Référence filtres

Message par chaced »

je n'ai pas fait de tuto pour la vidange par contre, mais attention, il faut dévisser le filtre à huile par le bas avec 1cm de marge pour passer la clé (j'ai une facom ça vient tout seul) mais surtout le sortir par le haut en déboitant la durite d'admission et en écrasant bien la durite de refroidissement.

je pense que la position du filtre à huile qui n'a pas changé depuis la r19 n'est vraiment pas adapté a une megane 2 ou 3.

Pour le filtre à gasoil, ça se fait bien, mais il existe une autre méthode qui se fait en enlevant le phare.
Répondre

Revenir à « Version Privilège »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités