[RESOLU] Risque casse moteur

Avatar de l’utilisateur
Lesib
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 49
Inscription : 27 janv. 2014, 06:10

Re: Risque casse moteur

Message par Lesib »

Micka3lFR a écrit :Voir les erreurs et les comprendre, c'est complètement différent.

Encore une fois, je te conseil de te rendre dans un garage pour la valise. Il saura te dire exactement .. A moins que tu sois à 30€ près ..

J'ai aussi la prise ELM327, avec une apps à 15€ pour quelle soit complète. C'est quelque chose que tu utilises que rarement au final.
:+1: aussi ! Comme cité plus haut, je ne suis pas mécano dans l'âme et il y a pleins de choses que je ne comprendrais pas car je ne suis pas formé pour.
Non ces achats de diagnostiques sont juste par curiosité, pour ma culture personnelle. De plus, je ne suis même pas sûr de réussir à interpréter ce qui sera inscrit (et là-dessus je compte sur vous :D )

Je ne prévois pas de faire des réparations moi-même, je vais bien sûr l'emmener chez Renault, juste le temps de m'organiser avec mes "contraintes" personnelles .... j'peux covoiturer pour me rendre à mon travail, mais faire 8km allé puis 8 km retour avec ma fille de 2 ans 1/2 pour la récupérer de chez sa nounou c'est autre chose :captain:
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Risque casse moteur

Message par chaced »

Sur ma megane j'ai déja eu :
P012B "Turbocharger/Supercharger Inlet Pressure Sensor Circuit Range/Performance"

Mais bon ça ne m'a meme pas stréssé malgré le "risque de casse moteur" sur l'ordi de bord de la voiture, avec un capteur map qui reste bloqué a 1.01bars c'est forcément une durite débranché ou explosé :D

Dans mon cas je venais de faire la vidange et je n'avais pas serré la durite intercooler, oups.
Avatar de l’utilisateur
Lesib
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 49
Inscription : 27 janv. 2014, 06:10

Re: Risque casse moteur

Message par Lesib »

Bon alors je viens d'essayer.
Pour le PC impossible de me connecté au logiciel. Mon PC est apparayé au boitier, mais lorsque je lance le logiciel celui-ci me dit qu'aucun périphérique n'est connecté.
Ensuite Carista s'ouvre, et dès que je sélectionne une fonction, il se ferme .... mmmmm
Enfin, j'arrive à connecté via mon smartphone l'appli eobd facile. Aucun défaut trouvé, la seule chose que je trouve en fouillant un peu, c'est dans système egr, 129 - spécifique constructeur, je devrais être entre 255 et 299 et je suis entre 0.10 et 45 à peu près ....
Un nettoyage de la vanne egr peut-être ....
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Risque casse moteur

Message par chaced »

curieux que rien ne marche, aucun problème avec carista sur ma voiture.

Pour l'egr aucune idée, sur la mienne elle est désactivée :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Lesib
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 49
Inscription : 27 janv. 2014, 06:10

Re: Risque casse moteur

Message par Lesib »

chaced a écrit :curieux que rien ne marche, aucun problème avec carista sur ma voiture.

Pour l'egr aucune idée, sur la mienne elle est désactivée :whistle:

Ah oui ? Pourquoi tu l'as désactivée ?
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Risque casse moteur

Message par chaced »

pour eviter d'avoir des pannes a cause de l'encrassement de cette vanne.

J'ai fait un petit article sur mon blog a ce sujet : http://rm3bose.blogspot.fr/2016/11/theo ... e-egr.html
Avatar de l’utilisateur
Lesib
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 49
Inscription : 27 janv. 2014, 06:10

Re: Risque casse moteur

Message par Lesib »

chaced a écrit :pour eviter d'avoir des pannes a cause de l'encrassement de cette vanne.

J'ai fait un petit article sur mon blog a ce sujet : http://rm3bose.blogspot.fr/2016/11/theo ... e-egr.html

Et beh .... même moi j'ai compris :king:
Super claire ton explication. J'ai regardé ton blog et j'ai ri en voyant ton tuto sur les vitres teintés, c'est ce que j'ai fait cet aprem :D . Mais j'ai juste utilisé de l'eau savonneuse et un rasoir. J'ai fini de sortir les traces avec l'acétone puis produit à vitre pour la finition.
Je regarderai si je peux me passer de ma vanne aussi .... petite question tiens, pas de soucis au controle anti-pollution ?
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Risque casse moteur

Message par chaced »

Lesib a écrit :
chaced a écrit :pour eviter d'avoir des pannes a cause de l'encrassement de cette vanne.

J'ai fait un petit article sur mon blog a ce sujet : http://rm3bose.blogspot.fr/2016/11/theo ... e-egr.html

Et beh .... même moi j'ai compris :king:
Super claire ton explication. J'ai regardé ton blog et j'ai ri en voyant ton tuto sur les vitres teintés, c'est ce que j'ai fait cet aprem :D . Mais j'ai juste utilisé de l'eau savonneuse et un rasoir. J'ai fini de sortir les traces avec l'acétone puis produit à vitre pour la finition.
Je regarderai si je peux me passer de ma vanne aussi .... petite question tiens, pas de soucis au controle anti-pollution ?
Ouai c'est clair que c'est chiant leur connerie sur les vitres teintées, mais bon.

C'est une plaque qui bouche la vanne, il suffit de retirer la plaque pour passer le ct tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Lesib
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 49
Inscription : 27 janv. 2014, 06:10

Re: Risque casse moteur

Message par Lesib »

Bon beh ce tuto va se clôturer lorsque Renault me rendra ma voiture. Je suis tombé en panne ce soir en débauchant, même symptôme mais à bas régime, obligé d'appeler une dépanneuse :eusa_wall.gif:
Avatar de l’utilisateur
Lesib
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 49
Inscription : 27 janv. 2014, 06:10

Re: Risque casse moteur

Message par Lesib »

Re,

je récupère ma voiture ce soir. Ils changent le filtre à gazoil .... ce que je trouve étrange c'est que ça fait tout juste 3 mois que je l'ai remplacé et pour un Purflux, pas un bas de gamme. Je me dis que c'est étrange qu'il n'est pas cédé avant s'il avait un défaut. Je ne pense pas que ça résolve mon problème, mais je souhaite que si !
Bon je vais quand même m'occuper de ma vanne egr. Que me conseillez-vous ? Nettoyage ou remplacement ? J'ai fait un devis chez renault pour un remplacement et voici ce qu'ils me facturent, en :
- remplacement de l'électrovanne de recirculation des gazs d'échappements = 208.33€ HT
- purge du liquide de refroidissement = 41.68€ HT
- Configuration injection = 33.33€ HT
- vanne recyclage gazs échappement = 227.94€ HT
- collier tuyau recyclage = 2.57€ HT
- liquide de freins = 7.50€ HT

montant total en TTC = 627€50

Je me pose des question quand à ce devis, liquide de freins ? Electrovanne et vanne ?
Comment savoir si mon modèle de mégane peut se passer de la vanne egr ?
Avatar de l’utilisateur
Rom1-37
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 130
Inscription : 30 nov. 2016, 12:06

Re: Risque casse moteur

Message par Rom1-37 »

Quelle différence font-ils entre électrovanne de recirculation des gaz d'échappement, et vanne de recyclage ? pour moi c'est la même chose. La vanne egr est pilotée, c'est dontune électrovanne... :Oo:
Quant à la purge du liquide de refroidissement, franchement... Ils se foutent un peu de toi, je dirais. :think:
Avatar de l’utilisateur
Lesib
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 49
Inscription : 27 janv. 2014, 06:10

Re: Risque casse moteur

Message par Lesib »

Rom1-37 a écrit :Quelle différence font-ils entre électrovanne de recirculation des gaz d'échappement, et vanne de recyclage ? pour moi c'est la même chose. La vanne egr est pilotée, c'est dontune électrovanne... :Oo:
Quant à la purge du liquide de refroidissement, franchement... Ils se foutent un peu de toi, je dirais. :think:
On est bien d'accords !
Bon je fais pas faire le malin .... je suis une vraie buse .... donc mon problème viendrait visiblement, le temps me le confirmera, d'une erreur de ma part. Il semblerait que j'ai inversé les durites du filtre à gasoil :Oo: .... oui ..... je trouve pas le smiley qui met des claques :angry:
Mais quel blaireau ! Pourtant j'ai pris 2 marqueurs différents pour repérer les durites et les sorties du filtre .... et je revérifié avant le remontage .... je comprends pas comment j'ai pu me planter. Mais là j'ai monté le régime moteur où j'ai eu le problème et rien, ça roule comme si elle était neuve .... :bravo:
Répondre

Revenir à « Version Privilège »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités