[lolomin] RM3 Berline 1.4 TCE 130 Privilège Gris Cassiopée

floseyRM3
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 269
Inscription : 18 mars 2012, 15:03

Re: [lolomin] RM3 Berline 1.4 TCE 130 Privilège Gris Cassiop

Message par floseyRM3 »

pour avoir déjà roulé de nuit avec les miennes je doit dire que l'éclairage est tout de même plus blanc que les origines même si un très très léger effet jaunâtre ressort mais c'est pas hyper flagrant. ensuite ce que j'ai a en dire c'est que j'ai l'impression de voir les bandes blanche et les panneau de plus loin. En revanche j'ai fortement l'impression quelle éclaire plus bas ( problème de correction de hauteur des feux??) mais pas vraiment gênant en roulant, enfin ça ne m'a rien gâché quoi.
Mégane 3 expression année 2009
Image
floseyRM3
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 269
Inscription : 18 mars 2012, 15:03

Re: [lolomin] RM3 Berline 1.4 TCE 130 Privilège Gris Cassiop

Message par floseyRM3 »

Mégane 3 expression année 2009
Image
tilk
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 314
Inscription : 21 juin 2011, 12:07
Localisation : Basècles - Belgique

Re: [lolomin] RM3 Berline 1.4 TCE 130 Privilège Gris Cassiop

Message par tilk »

c'est surtout sur la portée qu'il y a un soucis avec ceux d'origine pour moi on ne voit pas assez loin, quand je compare avec mon ancienne clio c'est affolant, il manque quasi la moitié, et quand il fait vraiment noir sans éclairage (on n'est pas habitué à ca en belgique) je trouve qu'on ne voit pas assez loin et qu'on arrive directement sur l'obstacle une fois éclairé (je trouve moins sécurisant que sur la clio du fait de pas voir au loin ce qui arrive, et de le découvrir quand on arrive dessus), pour celà je souhaite passer à des feux qui éclaire au double de distance comparé à ceux d'origine. Est-ce que les philips + 100% donne cet effet? (entre ce qu'il dise et la réalité y a souvent un monde donc ... je me renseigne)
RM3 1.5dci 110chx FAP Bose edition + ESP + Pack privilège + Peinture Noir étoile + Roue de secours + Phillips extrême vision +100%
floseyRM3
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 269
Inscription : 18 mars 2012, 15:03

Re: [lolomin] RM3 Berline 1.4 TCE 130 Privilège Gris Cassiop

Message par floseyRM3 »

bon finalement je me ravise un peu avec mes pillips blue vision +60% on y vois moin en hauteur mais en profondeur (c'est a dire en distance on y vois beaucoup mieu j'ai également changé mes feux de route avec ses ampoule et la diff il n'y a pas photo
Mégane 3 expression année 2009
Image
Avatar de l’utilisateur
romainsmur62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1179
Inscription : 09 oct. 2011, 18:46
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: [lolomin] RM3 Berline 1.4 TCE 130 Privilège Gris Cassiop

Message par romainsmur62 »

Un petit détail aussi qui peut changer beaucoup, sachez qu'en général les feux sont réglés assez bas il existe donc une vis blanche pour un réglage manuel de chacun des phares.Vous pouvez donc remonter un peu les 2 faisceaux et remonter un peu plus celui de droite afin de gagner en distance sans éblouir ;)
RM3 Berline bleu écume:
- Cartes mains libres, Arkamys 3D, Jantes alus, Pack Xénon..
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
lolomin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 83
Inscription : 15 sept. 2010, 18:31
Localisation : Seine Saint Denis (93)

Re: [lolomin] RM3 Berline 1.4 TCE 130 Privilège Gris Cassiop

Message par lolomin »

tilk a écrit :c'est surtout sur la portée qu'il y a un soucis avec ceux d'origine pour moi on ne voit pas assez loin, quand je compare avec mon ancienne clio c'est affolant, il manque quasi la moitié, et quand il fait vraiment noir sans éclairage (on n'est pas habitué à ca en belgique) je trouve qu'on ne voit pas assez loin et qu'on arrive directement sur l'obstacle une fois éclairé (je trouve moins sécurisant que sur la clio du fait de pas voir au loin ce qui arrive, et de le découvrir quand on arrive dessus), pour celà je souhaite passer à des feux qui éclaire au double de distance comparé à ceux d'origine. Est-ce que les philips + 100% donne cet effet? (entre ce qu'il dise et la réalité y a souvent un monde donc ... je me renseigne)
Salut,

Alors je précise bien que les ampoules que j'ai installé sont des XtremVision (celles badgées +100%) et non pas des BlueVision (celles qui sont badgées avoir un effet bleuté).
Bref j'ai fait quelques constatations donc même si c'est pas encore bien flagrant car je suis resté en ville ces 2 derniers soirs et donc dans des zones déjà bien éclairées, Jeudi soir j'irai faire mes courses et donc je ferais un peu plus de route non éclairée, ce qui permettra de me faire un meilleur avis ...
Après ces premiers essais, je trouve toujours que la lumière est toujours jaunâtre bien qu'un peu plus blanche que les ampoules d'origine, pour la distance d'éclairage ca semble éclairé un peu plus loin bien que ça reste à confirmer mais on est loin des fameux 100% annoncés la ils rêvent ou alors faut vraiment avoir une lampe de poche discount à la place des phares à l'origine lol. Pour ce qui concerne l'éclairage sur les côtés par contre j'ai l'impression que ça améliore l'angle, je sais pas si c'est une idée mais il me semblerait bien que ça éclaire plus sur les côtés devant la voiture à qques mètres, l'angle semble plus large.
C'est dommage que j'ai pas bcp de tps ni d'éclairage car sinon j'aurai carrément fait le test en pleine campagne de remettre mes anciennes ampoules, prendre des photos et faire pareil avec les nouvelles pour comparer, comme ça on aurait un réel comparatif ...

Laurent
Image
Berline Ph1 Privilège 1.4 TCE 130 / PM Gris Cassiopée / 17" Sari / Pneus Michelin Pilot Sport 3 / Carminat TomTom / Enjoliveurs de calandre / Spoiler AV / Jupe AR / Bavolets G&D / Baguettes chromées vitres et coffre - Glasstint - Mon topic
lolomin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 83
Inscription : 15 sept. 2010, 18:31
Localisation : Seine Saint Denis (93)

Re: [lolomin] RM3 Berline 1.4 TCE 130 Privilège Gris Cassiop

Message par lolomin »

romainsmur62 a écrit :Un petit détail aussi qui peut changer beaucoup, sachez qu'en général les feux sont réglés assez bas il existe donc une vis blanche pour un réglage manuel de chacun des phares.Vous pouvez donc remonter un peu les 2 faisceaux et remonter un peu plus celui de droite afin de gagner en distance sans éblouir ;)
Salut romainsmur62,

Merci pour cette info, ca peut être utile ça, elle est située ou cette vis blanche stp ? Car à part la molette de réglage située dans la voiture en bas à gauche côté conducteur et allant de 0 à 3 de mémoire (0 étant le plsu bas et 3 le plus haut), j'ai pas vu d'autres réglages.

Laurent
Image
Berline Ph1 Privilège 1.4 TCE 130 / PM Gris Cassiopée / 17" Sari / Pneus Michelin Pilot Sport 3 / Carminat TomTom / Enjoliveurs de calandre / Spoiler AV / Jupe AR / Bavolets G&D / Baguettes chromées vitres et coffre - Glasstint - Mon topic
Avatar de l’utilisateur
romainsmur62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1179
Inscription : 09 oct. 2011, 18:46
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: [lolomin] RM3 Berline 1.4 TCE 130 Privilège Gris Cassiop

Message par romainsmur62 »

Salut Laurent,

voici ci joint une photo de la vis en question.Elle se situe sous le capot moteur juste au niveau des optiques de phares.C'est une petite vis en plastique blanchatre située normalement derrière (ou du moins pas loin) les feux de route/croisement,un tournevis cruciforme de taille standard ou une clé BTR te permettra de tourner cette vis sans soucis.attention toutefois le réglage est assez sensible ;)

Image

N'hésites pas à remonter un peu plus le droit que le gauche, certe face à un mur tu vois la différence de hauteur des 2 mais sur route tu y gagnes nettement en distance.

En espérant t'avoir aidé ;)
RM3 Berline bleu écume:
- Cartes mains libres, Arkamys 3D, Jantes alus, Pack Xénon..
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
lolomin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 83
Inscription : 15 sept. 2010, 18:31
Localisation : Seine Saint Denis (93)

Re: [lolomin] RM3 Berline 1.4 TCE 130 Privilège Gris Cassiop

Message par lolomin »

romainsmur62 a écrit :Salut Laurent,

voici ci joint une photo de la vis en question.Elle se situe sous le capot moteur juste au niveau des optiques de phares.C'est une petite vis en plastique blanchatre située normalement derrière (ou du moins pas loin) les feux de route/croisement,un tournevis cruciforme de taille standard ou une clé BTR te permettra de tourner cette vis sans soucis.attention toutefois le réglage est assez sensible ;)

Image

N'hésites pas à remonter un peu plus le droit que le gauche, certe face à un mur tu vois la différence de hauteur des 2 mais sur route tu y gagnes nettement en distance.

En espérant t'avoir aidé ;)
Ah ouai effectivement, je vois bien l'emplacement avec ta photo, Thks ! :merci:
Je ferais quelques essais pour voir mais uen question me vient à l'esprit : qd on passe au CT après ils verifient pas eux la hauteur des phares gauche/droite ?
Image
Berline Ph1 Privilège 1.4 TCE 130 / PM Gris Cassiopée / 17" Sari / Pneus Michelin Pilot Sport 3 / Carminat TomTom / Enjoliveurs de calandre / Spoiler AV / Jupe AR / Bavolets G&D / Baguettes chromées vitres et coffre - Glasstint - Mon topic
Avatar de l’utilisateur
romainsmur62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1179
Inscription : 09 oct. 2011, 18:46
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: [lolomin] RM3 Berline 1.4 TCE 130 Privilège Gris Cassiop

Message par romainsmur62 »

Si c'est vérifié mais c'est pas l'objet d'une contre visite ;) ce que tu risques juste c'est qu'il te le remette à la même hauteur.
Enfin après tout dépend aussi du décalage car bon théoriquement t'es pas obligé de trop les décaler entre eux donc normalement aucun soucis.
En tout cas moi avec les xénons j'ai remonté légèrement celui de droite afin de gagner en distance et je peux te dire que la portée s'est nettement améliorée sans pour autant éblouir ;)
RM3 Berline bleu écume:
- Cartes mains libres, Arkamys 3D, Jantes alus, Pack Xénon..
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
tilk
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 314
Inscription : 21 juin 2011, 12:07
Localisation : Basècles - Belgique

Re: [lolomin] RM3 Berline 1.4 TCE 130 Privilège Gris Cassiop

Message par tilk »

ok merci, quand tu as fait le test sur routes sombres préviens moi, car j'attend un peu avant de faire le changement, car ils doivent m'informer pour leur nouveau système de nettoyage extérieur avec protection garantie 5 ans (céramique) pour faire les deux en même temps.

Sinon quelqu'un à déjà fait ce nouveau système de nettoyage avec la protection céramique ? (vu sur myrenault)
RM3 1.5dci 110chx FAP Bose edition + ESP + Pack privilège + Peinture Noir étoile + Roue de secours + Phillips extrême vision +100%
floseyRM3
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 269
Inscription : 18 mars 2012, 15:03

Re: [lolomin] RM3 Berline 1.4 TCE 130 Privilège Gris Cassiop

Message par floseyRM3 »

a ba pour la vis blanche je vais voir ce que ça donne, c'est un très bon renseignement ;)
Mégane 3 expression année 2009
Image
Répondre

Revenir à « Version Privilège »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités