[Ach718] RM3 130cv 1,9l Dynamique => Nouveau moteur/TDB :)

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ach718
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Re: [Ach718] RM3 130cv 1,9l Dynamique => isolant capot

Message par ach718 »

Slt les amis.
Je galere avec la voiture depuis plus de 3mois.
24h apres la vidange du 50000. Je me suis appercu que la voiture fume (couleur blanche). Je l'ai ramene au garage. Verdicte: moteur hs.
Tout ete pris en charge mais la duree de livraison du nouveau moteur ete de 2mois. Apres une longue attente, moteur monte et roule bien. Aucun frais a ma charge.
L'histoire ne se termine pas la. Une petite bosse sur le tableau de bord est apparu (au dessus de l'air bag cote passager) et la encor remplacement du tableau de bord a leur charge. Breff, elle a tenu 50000km comme meme hhhh.
Je posterais les photos du moteur et TDB avant et apres.
Ciao
meganebleumalte
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Re: [Ach718] RM3 130cv 1,9l Dynamique => Nouveau moteur/TDB

Message par meganebleumalte »

Et bien que de mésaventures :wtf: :wtf:
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ach718
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Re: [Ach718] RM3 130cv 1,9l Dynamique => Nouveau moteur/TDB

Message par ach718 »

Eh oui. Mais franchement y a un attachement bizzare avec les meganes. Au debut je me suis dit qu'une fois reparer j'allais la vendre. mais une fois a la maison tous change :) . petitt lavage et je la conduit comme si rien n'ete :D . Peace
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deri
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Re: [Ach718] RM3 130cv 1,9l Dynamique => Nouveau moteur/TDB

Message par deri »

il y a du se passer quelque chose lors de ta révisions des 50000km quand même.. pour que le garage ne discute pas plus que ça sur une prise en charge qui représente beaucoup de sous!! :think:
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ach718
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Re: [Ach718] RM3 130cv 1,9l Dynamique => Nouveau moteur/TDB

Message par ach718 »

Tout a fait d'accord avex toi deri. J'ai bcp insiste mais sans repinse convainquante. De ce que j'ai compris (photos ce soir) quand j'ai ramene la voiture au cc. Le moteur tourne bien mais il y a eu emballement juste apres mon depart (lors des essai). D'apres les avis ca doit venir d'un surplus d'huile. Mais le cc nie ce raisonnement. Donc pas moyen de savoir la cause.
A retenir, faut toujours verifier le niveau d'huile apres la vidange meme si c'est fait par un pro
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ach718
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Re: [Ach718] RM3 130cv 1,9l Dynamique => Nouveau moteur/TDB

Message par ach718 »

Je met les photos:

TDB :

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Moteur:

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Ciao
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chaced
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Re: [Ach718] RM3 130cv 1,9l Dynamique => Nouveau moteur/TDB

Message par chaced »

C'est assez clair ce qu'il s'est passé, ils ont fait la vidange, ont mis bien trop d'huile, le moteur c'est mis a consommer l'huile et ils ont du le caler de force, et ils ont du se dire, il ne s'en apercevra pas... sauf comme souvent quand un diesel prend 8000tpm il n'aime pas trop.

Bon heureusement, ils n'ont pas rechigné a remplacer le bloc, et la prochaine fois, ils feront peut etre attention en faisant une vidange.

Perso j'ai recupéré ma megane a l'achat avec 5mm en plus que le maxi... j'ai vite aspiré le surplus, il faut etre con de la part de la concession de faire ça...
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Re: [Ach718] RM3 130cv 1,9l Dynamique => Nouveau moteur/TDB

Message par meganebleumalte »

:+1: résultat d'une qualité d'huile moteur trop importante, vraiment pas professionnel venant d'une concession :thumbdown:
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gio
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Re: [Ach718] RM3 130cv 1,9l Dynamique => Nouveau moteur/TDB

Message par gio »

Clair que de la part d'un pro, c'est pas sérieux. Le remplissage est une étape importante. Si le type a mis trop d'huile, il revidange dans ce cas avant même de démarrer. Bref, pour ma part, les révisions sont faites par mes soins en self garage pour profiter du pont.

La courroie sera faite en concession ou agent Renault. J'ai un encore un peu de temps.

Bonne route à bord de Meggy ;)
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Re: [Ach718] RM3 130cv 1,9l Dynamique => Nouveau moteur/TDB

Message par Cedric133 »

C'est dingue de voir que ça arrive encore de mettre trop d'huile dans un moteur! Surtout qu'ils doivent connaître par cœur le volume du carter a force de voir passer des moteurs identiques. Et la logique économique serait plutôt d'en mettre le moins possible...
Je suis totalement convaincu que c'est mieux fait par soi-même quand on utilise des produits de qualité.
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Re: [Ach718] RM3 130cv 1,9l Dynamique => Nouveau moteur/TDB

Message par meganebleumalte »

Cedric133 a écrit :C'est dingue de voir que ça arrive encore de mettre trop d'huile dans un moteur! Surtout qu'ils doivent connaître par cœur le volume du carter a force de voir passer des moteurs identiques. Et la logique économique serait plutôt d'en mettre le moins possible...
Je suis totalement convaincu que c'est mieux fait par soi-même quand on utilise des produits de qualité.

:+1: rien n'ai aussi bien fait que par soi-même ;)
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Re: [Ach718] RM3 130cv 1,9l Dynamique => Nouveau moteur/TDB

Message par deri »

perso le niveau d'huile jamais au max.. je prefere en mettre un peu moins que trop (3/4 de la jauge s'a me va) ;)
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