[deadman8]Megane 3 expression dci 110

Répondre
deadman8
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 88
Inscription : 01 janv. 2016, 16:47

[deadman8]Megane 3 expression dci 110

Message par deadman8 »

Bonjour a tous,
voila ma megane acheté il y a 3 semaine. Avant j'avais une mondeo 2l tdci reprogrammé a 163 chvx.
C'est donc un expression dci de 110 chvx, mise en circulation en juin 2012 ( si on peut me dire a quel phase sa correspond, je m'y perd un peu ) et elle a 61000 et quelque km.

Pour les + de cette voiture, je pense sont look assez stylé, autant extrerrieur que interrieur, la console centrale est vraiment bien. La conduite est plutot souple, mais sans manqué de puissance quand c'est necessaire. L'intererieur est plutot spacieux, meme apres etre passer par une grande berline.

Le gros - cest la sono, les enceinture sature vraiment vite, bass inexistante, j'envisage de remplacer les hp pour commancer, une fois que jaurais trouver comment enlever la garniture de porte.

Les modifs que j'ai deja realiser sont plutot discrete, changement de tout les ampoule interieur et plaque par du led, changement des ampoule de phare pour des white vision.
Peut etre a prevoir les vitres teinté, mais avec leur foutue loi j'hesite.

Place aux photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bose06
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 124
Inscription : 22 déc. 2015, 10:45
Contact :

Re: [deadman8]Megane 3 expression dci 110

Message par Bose06 »

Jolie en bleue comme ça...
Pour les vitres teintées tu peux le faire derrière, mais devant je ne sais pas si ça vaut le coup effectivement avec la nouvelle loi.
Pour l'intérieur avec tout en led, tu aurais une photo pour voir le rendu ? J'hésite à le faire

Pour la phase, je m'y perd un peu aussi. Comme tu as la même que moi je dirais que c'est une phase 2

Et si je ne fais pas d'erreur

La phase 1, l'avant est un peu différent notamment autour des antibrouillard :
Image

Et la phase 3, a repris le nouveau design avec le gros insigne Renault :
Image
Avatar de l’utilisateur
lougascoun
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1653
Inscription : 24 juil. 2010, 18:48
Localisation : Dpt 86 / Gascogne 4 Ever
Contact :

Re: [deadman8]Megane 3 expression dci 110

Message par lougascoun »

Concernant la version, c'est une :
Langage Renault => Mégane III collection 2012 (Cf. brochure, dossier de presse)
Langage familier => Mégane III phase 2 ou Mégane 3.2

Concernant le son médiocre, ce doit être du à l'absence des tweeters dans le TdB. A vérifier...
Tu peux l'améliorer en suivant le topic de Stef@67.
Sinon tu trouveras d'autres topics en tapant tweeter dans le moteur de recherche du forum.
Image
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
Image
deadman8
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 88
Inscription : 01 janv. 2016, 16:47

Re: [deadman8]Megane 3 expression dci 110

Message par deadman8 »

Merci pour la phase

C'est vrai qu'il n'y a pas de tweet mais le manque d'aigu ne me derange pas tellement, c'est plutot le manque de bass. Des que je depasse le 15 sur le son, sa sature, sa vibre c'est pas du jolie. C'est bien du 13 a l'avant et a l'arriere?
Mais rajouter des tweeter ferais pas de mal non plus.

@bose : je te ferai des photo de nuit des que je pourrai
Avatar de l’utilisateur
lougascoun
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1653
Inscription : 24 juil. 2010, 18:48
Localisation : Dpt 86 / Gascogne 4 Ever
Contact :

Re: [deadman8]Megane 3 expression dci 110

Message par lougascoun »

Pour parler simple, rajouter les tweeters va "libérer" tes HP AV de la charge des aigus.
Tous ceux qui l'ont fait on constaté une amélioration du rendu sonore avec la baisse sensible du niveau de saturation.
Image
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
Image
deadman8
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 88
Inscription : 01 janv. 2016, 16:47

Re: [deadman8]Megane 3 expression dci 110

Message par deadman8 »

Merci de l'info, j'ai chercher des tweet bose sur la bay mais pas trouvé en neuf, du coup je pense installer un kit focal musik live
je pensai monter le drive a l'arriere, mais j'ai cru voir sur le forum qu'il etait pas adapter pour nos megane berline ..

edit : apparement le drive peut etre monter a l'arriere, j'ai vu que le prix pour les deux est de 395e pose comprise, mais est ce que renault le vend sans la pose?

pour bose, voila pour les photos led, desolé de la qualité j'ai fait sa avec le telephone

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bose06
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 124
Inscription : 22 déc. 2015, 10:45
Contact :

Re: [deadman8]Megane 3 expression dci 110

Message par Bose06 »

Merci :thumbup:
deadman8
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 88
Inscription : 01 janv. 2016, 16:47

Re: [deadman8]Megane 3 expression dci 110

Message par deadman8 »

apres pas mal de recherche pour trouver des tweeter bose, j'en est enfin trouver sur un site allemand, pour une 30ene d'euro, si tout ce passe bien je posterai le lien pour les interessé car pas trouvé sur la bay
deadman8
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 88
Inscription : 01 janv. 2016, 16:47

Re: [deadman8]Megane 3 expression dci 110

Message par deadman8 »

tweeter bose recu et installer, premiere constatation la scene sonore est bien relever, une vrai sensation que le son vien de l'avant et moin du bas. les hp sature moins, manque de bass toujours present, mais un peu moins.
Répondre

Revenir à « Version Expression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités