[Méfisto90] Mégane TCe 130 Expression blanc glacier

Avatar de l’utilisateur
Mefisto90
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 108
Inscription : 26 févr. 2011, 15:45

[Méfisto90] Mégane TCe 130 Expression blanc glacier

Message par Mefisto90 »

Bonjour tout le monde.

Petit passage cet après-midi à la concession Renault de Belfort et qu'est-ce que c'est-y que j'vois sur le parc.... :darkneaj: Ma Mégane.

Aussitôt le vendeur vient vers moi et me dit : "Elle est là, on allait vous appeller.."

Mais bien sûr, appelles moi "con" temps que tu y es. Mais bon, maintenant que je suis là, y va bien falloir que tu m'la donnes ma caisse... :666:

Rendez-vous demain à 16h00. :angel:

J'en profite donc pour faire le tour du proprio et, bien que la titine réponde visuellement à mes attentes, j'ai déjà deux ou trois griefs à faire à Renault.

1°) Les pneus : Goodyear Efficient Grip :thumbdown: par ici si vous voulez en savoir plus....-> http://www.otest.fr/a/pneu/magazine/aut ... 23535.html

2°) Les jointures des pièces de carrosserie laissent à désirer. Une différence de 3 bons mm entre les ailes arrières et le pare-choc. Idem à l'avant. Je vous montrerai ça en photo.

3°) La finition Expression bénéficie désormais du volant en cuir et du levier de vitesse dans la même matière. Mais bordel de merde, ces pingres de Renault ont trouvé moyen de laisser le levier de frein à main de l'ancienne finition (en plastoc'). Ca c'est de l'économie de bouts de chandelles. Vraiment pas sympa.

Mais bon, j'arrête là sinon je vais passer pour un vieux con râleur... :Oo: ce que je suis peut être... ! :captain:

Dès que j'ai la bête et un peu de temps, je vous ferai les traditionnelles photos et un topic dédié à la nouvelle finition Expression dans le détail.

Bonne soirée.

PS : Si un modo pouvait supprimer mon précédent sujet -> http://www.megane3.fr/expression-f72/me ... t4619.html. Merci.
[center]Image[/center]
RM3 - berline - TCe 130 - Expression blanche + bornier Plug & Music + enjoliveurs de calandre.
Avatar de l’utilisateur
mimi42
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 78
Inscription : 22 mars 2011, 11:21

Re: [Méfisto90] Mégane TCe 130 Expression blanc glacier

Message par mimi42 »

:Oo: H-136 minutes :blanc:
Avatar de l’utilisateur
Mefisto90
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 108
Inscription : 26 févr. 2011, 15:45

Re: [Méfisto90] Mégane TCe 130 Expression blanc glacier

Message par Mefisto90 »

Ca y est, la belle est dans le garage.

Rapidement un petit résumé à chaud avant une longue analyse pour les jours à venir.

Ambiance intérieur = 18/20 - C'est propre, noir, bien assemblé et bien fini.

Confort = 18/20 aussi, c'est ferme mais juste ce qu'il faut. Sièges très agréables, bon maintien (pas autant que dans la GT Line toutefois), silence de fonctionnement impérial ( :clap: ) et filtration au top (roues de 16 ' = confort)

Moteur = 19/20 pour le moment. Silence, douceur, réponse immédiate, souplesse... franchement une totale réussite. Seul petit bémol, le démarreur ne lance pas le moteur aussi vite que sur mon Scénic II 1.6 16V.... il faut 2 ou 3 coups de démarreur. Les débuts peut-être..

Multimédia = 17/20 L'autoradio me semble très convenable.
J'ai de suite installé les tweeters que j'avais démontés de mon Scénic avant de le laisser à la concession... :$
Le son est très correct, la puissance suffisante à mon goût. Le bluetooth est génial... :darkneaj:
J'ai déjà téléphoné et tout est OK, le son, la reconnaissance du répertoire. GENIAL....!

Note globale : 18/20. A confirmer dans quelques semaines.
[center]Image[/center]
RM3 - berline - TCe 130 - Expression blanche + bornier Plug & Music + enjoliveurs de calandre.
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [Méfisto90] Mégane TCe 130 Expression blanc glacier

Message par captain »

:merci: pour ce premier retour rapide ! :thumbup:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
mimi42
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 78
Inscription : 22 mars 2011, 11:21

Re: [Méfisto90] Mégane TCe 130 Expression blanc glacier

Message par mimi42 »

:merci: et bien tu ne traines pas ...... :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
jackceler
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 172
Inscription : 03 févr. 2011, 19:56
Localisation : Liège, Sprimont (Belgique)

Re: [Méfisto90] Mégane TCe 130 Expression blanc glacier

Message par jackceler »

Merci pour ce post, on attend les photo... :angel:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mefisto90
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 108
Inscription : 26 févr. 2011, 15:45

Re: [Méfisto90] Mégane TCe 130 Expression blanc glacier

Message par Mefisto90 »

jackceler a écrit :Merci pour ce post, on attend les photo... :angel:
Les photos seront réalisées demain. Je les posterai avec quelques avis complémentaires.

A +
[center]Image[/center]
RM3 - berline - TCe 130 - Expression blanche + bornier Plug & Music + enjoliveurs de calandre.
Avatar de l’utilisateur
jackceler
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 172
Inscription : 03 févr. 2011, 19:56
Localisation : Liège, Sprimont (Belgique)

Re: [Méfisto90] Mégane TCe 130 Expression blanc glacier

Message par jackceler »

Mefisto90 a écrit :
Les photos seront réalisées demain. Je les posterai avec quelques avis complémentaires.

A +
Merci bien... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mefisto90
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 108
Inscription : 26 févr. 2011, 15:45

Re: [Méfisto90] Mégane TCe 130 Expression blanc glacier

Message par Mefisto90 »

.

Bonjour tout le monde.

Comme promis, voici les photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila la titine.
Pour info, j'ai longtemps hésité entre cette finition et la Dynamique. Mais d'une part le prix (je suis pas Crésus... :captain: ) et aussi ce mariage du noir laqué avec le blanc et les enjoliveurs qui le font vraiment m'ont fait pencher pour l'Expression.

En tout cas, j'en suis hyper content.

A +
[center]Image[/center]
RM3 - berline - TCe 130 - Expression blanche + bornier Plug & Music + enjoliveurs de calandre.
Avatar de l’utilisateur
GregMack
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 706
Inscription : 15 déc. 2009, 14:35
Localisation : Montfermeil

Re: [Méfisto90] Mégane TCe 130 Expression blanc glacier

Message par GregMack »

Vraiment sympa ces enjoliveurs!! ça claque je trouve,aussi bien que des jantes.Ce sont du 16 pouces?
Et puis c'est vrai que le melange blanc glacier et noir laqué est vraiment pas mal.
Megane DCI 130 noir etoilé berline.Pack GTline.
----->Toit ouvrant,Gps TOMTOM Europe,Cuir,chassis sport,feux de jour LED.<-----

Image
Avatar de l’utilisateur
Mefisto90
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 108
Inscription : 26 févr. 2011, 15:45

Re: [Méfisto90] Mégane TCe 130 Expression blanc glacier

Message par Mefisto90 »

GregMack a écrit :Vraiment sympa ces enjoliveurs!! ça claque je trouve,aussi bien que des jantes.Ce sont du 16 pouces?
Et puis c'est vrai que le melange blanc glacier et noir laqué est vraiment pas mal.
Merci GregMack.

Ce sont effectivement des enjoliveurs de 16 pouces. Je vais ces jours ci mettre un message concernant la nouvelle finition Expression avec ses nouveaux équipements et je montrerai en photos la véritable jante qui se cache derrière les enjoliveurs... Du jamais vu... :darkneaj:
[center]Image[/center]
RM3 - berline - TCe 130 - Expression blanche + bornier Plug & Music + enjoliveurs de calandre.
Répondre

Revenir à « Version Expression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité