[Romainsmur62] RM3 DCI Expression

Avatar de l’utilisateur
romainsmur62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1179
Inscription : 09 oct. 2011, 18:46
Localisation : Pas de Calais (62)

[Romainsmur62] RM3 DCI Expression

Message par romainsmur62 »

Voilà je présente mon petit bijou que j'ai depuis le mois de juin, une belle petite RM3 achetée en Belgique auprès d'un mandataire.

Avant personnalisation:
Image

Image

Image


Photos avec les xenons:
Image

Image
RM3 Berline bleu écume:
- Cartes mains libres, Arkamys 3D, Jantes alus, Pack Xénon..
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
Avatar de l’utilisateur
romainsmur62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1179
Inscription : 09 oct. 2011, 18:46
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: [Romainsmur62] RM3 DCI Expression

Message par romainsmur62 »

Après début des personnalisations:
-Sans feux de jour à LEDs
Image
-Avec feux de jour
Image


En attente de:
- température plus clémente pour peinture des étriers de frein en rouge,
- en reflexion pour un teintage intégrale des vitres et pour le moment ce sera tout.
- de reception des ampoules anti brouillard avant effet xenon 6000K


Que rajouteriez vous de plus?
RM3 Berline bleu écume:
- Cartes mains libres, Arkamys 3D, Jantes alus, Pack Xénon..
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
Avatar de l’utilisateur
lougascoun
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1653
Inscription : 24 juil. 2010, 18:48
Localisation : Dpt 86 / Gascogne 4 Ever
Contact :

Re: [Romainsmur62] RM3 DCI Expression

Message par lougascoun »

"Rajouter", je ne sais pas trop mais j'éviterais de peindre les étriers, ça ne ferait pas "raccord" à mon sens. :think:
Image
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
Image
Avatar de l’utilisateur
romainsmur62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1179
Inscription : 09 oct. 2011, 18:46
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: [Romainsmur62] RM3 DCI Expression

Message par romainsmur62 »

lougascoun a écrit :"Rajouter", je ne sais pas trop mais j'éviterais de peindre les étriers, ça ne ferait pas "raccord" à mon sens. :think:
rajouter façon de parler ;)

Je voudrais lui donner une touche un peu plus sportive et avec les jantes il me semblait que les étriers de couleur rouge aurait pu lui donner ce cachet supplémentaire.
Tu ferais argenté plutot toi?
RM3 Berline bleu écume:
- Cartes mains libres, Arkamys 3D, Jantes alus, Pack Xénon..
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
Avatar de l’utilisateur
lougascoun
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1653
Inscription : 24 juil. 2010, 18:48
Localisation : Dpt 86 / Gascogne 4 Ever
Contact :

Re: [Romainsmur62] RM3 DCI Expression

Message par lougascoun »

C'est délicat de conseiller en matière d'esthétique, question de "goûts et couleurs". Une peinture des étriers, pourquoi pas, mais attention à la couleur car le rouge peut ne pas s'accorder avec la voiture.

Sinon, en accessoirie, il y a les enjoliveurs de calandre qui rendent pas mal en ajoutant une touche "sport".
Fais une recherche sur le forum et tu auras une idée du rendu.
Image
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
Image
Avatar de l’utilisateur
bib63
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1655
Inscription : 01 sept. 2010, 12:07

Re: [Romainsmur62] RM3 DCI Expression

Message par bib63 »

Merci pour les photos ! Ces LED ne me sont pas étrangères... ;)
RM3 Estate 1.9 dci 130 GT-LINE blanche : feux diurnes LED phase 2, toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, ...

Image
Avatar de l’utilisateur
romainsmur62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1179
Inscription : 09 oct. 2011, 18:46
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: [Romainsmur62] RM3 DCI Expression

Message par romainsmur62 »

lougascoun a écrit :C'est délicat de conseiller en matière d'esthétique, question de "goûts et couleurs". Une peinture des étriers, pourquoi pas, mais attention à la couleur car le rouge peut ne pas s'accorder avec la voiture.

Sinon, en accessoirie, il y a les enjoliveurs de calandre qui rendent pas mal en ajoutant une touche "sport".
Fais une recherche sur le forum et tu auras une idée du rendu.
Oui j'ai déjà vu les enjoliveurs de calandre, et j'ai meme hésité pour le diffuseur arrière mais bon c'est un peu cher pour l'ensemble.
Je vais essayé de faire des montages avec les différentes couleurs d'étrier pour voir le rendu
RM3 Berline bleu écume:
- Cartes mains libres, Arkamys 3D, Jantes alus, Pack Xénon..
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
Avatar de l’utilisateur
romainsmur62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1179
Inscription : 09 oct. 2011, 18:46
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: [Romainsmur62] RM3 DCI Expression

Message par romainsmur62 »

bib63 a écrit :Merci pour les photos ! Ces LED ne me sont pas étrangères... ;)
En effet tu les connais bien ces LEDs ;)
RM3 Berline bleu écume:
- Cartes mains libres, Arkamys 3D, Jantes alus, Pack Xénon..
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
Avatar de l’utilisateur
romainsmur62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1179
Inscription : 09 oct. 2011, 18:46
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: [Romainsmur62] RM3 DCI Expression

Message par romainsmur62 »

Petit montage avec étriers rouges (enfin le rouge ne sera pas exactement de cette couleur mais bon)

Image

Image


Qu'en pensez vous? Cela ne fait-il pas trop bizarre par rapport avec la couleur carosserie?
Perso moi je trouve que les optiques arrières rouges rappellent celles des étriers mais bon si vous avez d'autres idées je suis preneur ...
:merci:
RM3 Berline bleu écume:
- Cartes mains libres, Arkamys 3D, Jantes alus, Pack Xénon..
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
Avatar de l’utilisateur
yanoos
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 25
Inscription : 07 sept. 2011, 16:56

Re: [Romainsmur62] RM3 DCI Expression

Message par yanoos »

Je trouve perso que ça fera trop sportif à mon gout. Ta version n'est pas un modèle typé sportif, et du coup ds étriers rouges viendraient un peu jurer avec le côté somme toute classique de la voiture.

Par contre je suis intéressé par tes modifs concernant les feux de jour à LED : possèdes-tu d'autres photos, car j'ai l'impression qu'on ne les voit pas trop bien : est ce la cas comparé aux halogènes classiques. J'avoue être un peu perdu avec ce qu'on peut lire sur le fofo, et les risques de noircissement etc. :Oo:
Avatar de l’utilisateur
romainsmur62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1179
Inscription : 09 oct. 2011, 18:46
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: [Romainsmur62] RM3 DCI Expression

Message par romainsmur62 »

Je respecte tes gouts et c'est d'ailleurs pour avoir l'avis de chacun que j'ai posté ce message, mais je trouve cependant que la berline peut etre aussi typé sportive (comme c'est plus le cas avec la version GT), bien sur je ne cherche pas à en faire une voiture totalement sport mais lui rajouté quelques touches de sportivité ... Maintenant je suis d'accord peut etre le rouge serait trop ... j'hésite avec une peinture argent-alu aussi qui pourrait peut etre mieux passer.

Concernant les LEDs en feux de jour, le rendu photo n'est pas vraiment comparable à la réalité comme tu as pu le voir sur différents posts mais je peux t'assurer que c'est bien visible et je pense autant que les ampoules halogènes.J'ai longtemps attendu avec de remplacer ces fameuses filaments, essayer divers modèles (effet xenon, leds ...) et je dois avouer que je suis très satisfait de celles là :D

Image

De près, le faisceau est un peu plus concentré mais cela ne joue en rien sur sa visibilité.Ensuite concernant les optiques RAS car en fait sur ces ampoules tu as un dissipateur de chaleur avec la résistance donc pas de surchauffe au niveau de la lentille de la LED.

Image
RM3 Berline bleu écume:
- Cartes mains libres, Arkamys 3D, Jantes alus, Pack Xénon..
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
Avatar de l’utilisateur
yanoos
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 25
Inscription : 07 sept. 2011, 16:56

Re: [Romainsmur62] RM3 DCI Expression

Message par yanoos »

romainsmur62 a écrit :Je respecte tes gouts et c'est d'ailleurs pour avoir l'avis de chacun que j'ai posté ce message, mais je trouve cependant que la berline peut etre aussi typé sportive (comme c'est plus le cas avec la version GT), bien sur je ne cherche pas à en faire une voiture totalement sport mais lui rajouté quelques touches de sportivité ... Maintenant je suis d'accord peut etre le rouge serait trop ... j'hésite avec une peinture argent-alu aussi qui pourrait peut etre mieux passer.
Je suis complètement d'accord avec toi. Je me suis peut être mal exprimé, mais la berline a un look déjà typé sportif, cependant le rouge peut effectivement choquer un peu. Par contre la peinture argent alu fera bien je pense :thumbup:
romainsmur62 a écrit : Concernant les LEDs en feux de jour, le rendu photo n'est pas vraiment comparable à la réalité comme tu as pu le voir sur différents posts mais je peux t'assurer que c'est bien visible et je pense autant que les ampoules halogènes.J'ai longtemps attendu avec de remplacer ces fameuses filaments, essayer divers modèles (effet xenon, leds ...) et je dois avouer que je suis très satisfait de celles là :D

De près, le faisceau est un peu plus concentré mais cela ne joue en rien sur sa visibilité.Ensuite concernant les optiques RAS car en fait sur ces ampoules tu as un dissipateur de chaleur avec la résistance donc pas de surchauffe au niveau de la lentille de la LED.
Merci pour les photos (il faudra que je songe à faire des photos de titine moi aussi...), c'est vrai que cela rend vraiment bien :clap:
Répondre

Revenir à « Version Expression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités