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[zin] Zin 3.0 - Bleu Extrême

Publié : 01 nov. 2014, 18:30
par zin
J'ai enfin reçu ma Mégane 1.6i 110CV 2010...

J'ai fait directement quelques corrections en reprenant les leds de la Mégane 2 (HS):
- T10 Cree 7W pour les feux de positions;
- BA15S/1156 Cree 30W pour les feux de jours (j'ai des 80w quelque part, je les mettrais quand je retombe dessus);
- T10 3x3W pour les éclaires-plaques;

J'ai également placé des H7 Crystal Vision de Philips... Je sens que je vais me laisser tenter par des BOSCH PLUS 90 qui ont une bonne réputation en Allemagne et dans les pays anglo-saxons...

Je dois placer le radar de recul électro-magnétique dans les prochains jours/prochaines semaines;

Voici les photos:

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Re: [zin] Zin 3.0 - Bleu Extrême

Publié : 01 nov. 2014, 20:13
par deri
Modération deri : Mise en conformité du titre

Re: [zin] Zin 3.0 - Bleu Extrême

Publié : 01 nov. 2014, 21:58
par meganebleumalte
Belle acquisition, sympa ce bleu ;)

Re: [zin] Zin 3.0 - Bleu Extrême

Publié : 02 nov. 2014, 10:12
par richochet
Belle aquisition.

Cela me rappelle ma précédente mégane, j'avais exactement la même couleur.

Cela donne quoi le 1.6 16 V niveau perfs ?

Re: [zin] Zin 3.0 - Bleu Extrême

Publié : 02 nov. 2014, 15:52
par zin
richochet a écrit :Belle aquisition.

Cela me rappelle ma précédente mégane, j'avais exactement la même couleur.

Cela donne quoi le 1.6 16 V niveau perfs ?
Merci :)

Pour les perfs, ça va... Bon quand on roule "sport" en agglo (grand route avec des feux), elle ressemble fort à mon ancienne Mégane 2 1.5DCI 106cv; On monte assez vite à 70, tranquilou; Une fois que l'on stabilise un peu l'accélérateur ou si l'on roule "éco", la voiture fait sa suggestion au niveau du rapport et là, n'ayant pas l'habitude d'une essence (première pour moi, tjs été en diesel) ça fait un peu bizarre: en 3ème à 30/35Kmh, 5ème à 70kmh et il m'est déjà arrivé qu'il me propose la 6ème sur grand route à environ 80kmh;

Pour l'autoroute, 4000 t/m en 6ème à 130km/h et on entend qd même le moteur... encore une fois j'ai pas l'habitude de l'essence, j'ai donc pas "le réflexe" de monter au delà... Mais bon, compte tour qui va jusque 7000 tours contre 5000 sur la diesel...

Bref, faut que je m'habitue pour voir un peu le comportement du moteur mais pour le moment ça va, c'est pas une bête de compet', c'est sûr mais c'est pas un veau non plus;


Edit: petite pointe jusqu'à 160, sur terrain privé bien sûr, 4500 t/m

Re: [zin] Zin 3.0 - Bleu Extrême

Publié : 06 nov. 2014, 21:43
par richochet
zin a écrit :
richochet a écrit :Belle aquisition.

Cela me rappelle ma précédente mégane, j'avais exactement la même couleur.

Cela donne quoi le 1.6 16 V niveau perfs ?
Merci :)

Pour les perfs, ça va... Bon quand on roule "sport" en agglo (grand route avec des feux), elle ressemble fort à mon ancienne Mégane 2 1.5DCI 106cv; On monte assez vite à 70, tranquilou; Une fois que l'on stabilise un peu l'accélérateur ou si l'on roule "éco", la voiture fait sa suggestion au niveau du rapport et là, n'ayant pas l'habitude d'une essence (première pour moi, tjs été en diesel) ça fait un peu bizarre: en 3ème à 30/35Kmh, 5ème à 70kmh et il m'est déjà arrivé qu'il me propose la 6ème sur grand route à environ 80kmh;

Pour l'autoroute, 4000 t/m en 6ème à 130km/h et on entend qd même le moteur... encore une fois j'ai pas l'habitude de l'essence, j'ai donc pas "le réflexe" de monter au delà... Mais bon, compte tour qui va jusque 7000 tours contre 5000 sur la diesel...

Bref, faut que je m'habitue pour voir un peu le comportement du moteur mais pour le moment ça va, c'est pas une bête de compet', c'est sûr mais c'est pas un veau non plus;


Edit: petite pointe jusqu'à 160, sur terrain privé bien sûr, 4500 t/m

Ah tiens tu as eu le dci 106 aussi, je l'avais aussi sur ma première mégane qui était une mégane 2.
J'avais bien aimé ce moteur, un creux sous 1800 trs mais après il était assez vif et surtout montait bien dans les tours pour un mazout.
Les reprises avec une boite courte étaient pas mal, en proportion à sa puissance.

Avec le dci 110 à boite plus longue, les reprises étaient moins bonnes, c'est flagrant.

Pour ton 1.6 16 V, elle a une boite courte dis donc, 4000 trs en 6° à 130, maintenant le Tce 115, d'après ce que j'ai pu lire, c'est moins de 3000 trs à 130.
Du coup les reprises doivent être correctes aussi.

Le 1.6 16 V je l'avais conduit sur le Scenic 1 et 2, mais avec les 200 kgs de plus qu'une mégane c'était pataud!
Vas bien au delà de 4000 trs sur les rapports intermédiaires, c'est un atmo avec couple et puissance haut perchés, tu vas voir il va bien se réveiller et être vif au délà.
Sur la 307 du taf en 1.6 16 V que j'ai conduit récemment, c'est mou jusqu'à 4000 trs, puis de 4 à 6000 il se réveille bien et entre 6 et 7000 le moteur d'un coup produit une poussée nette, c'est assez sympa.

Moi aussi pour l'instant, à par ma première voiture, j'ai toujours roulé en diesel.