[jeanjean] Tomtom 2011 110 FAP blanc glacier de jonadoro

Répondre
jeanjean
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 101
Inscription : 26 déc. 2010, 10:59

[jeanjean] Tomtom 2011 110 FAP blanc glacier de jonadoro

Message par jeanjean »

Je viens tout juste de commander une Mégane 1,5 dci 110cv FAP avec le nouveau moteur 104g de CO2, ce qui fait qu'en Belgique, on a une ristourne de l'État de 15% (moins de 105g de CO2), ce moteur, en France fait 106g.
Compte tenu des conditions actuelles : 17% de ristourne Renault et les 15 % dont j'ai parlé, je n'ai pas lésiné sur les options :

- jantes alu
- carte mains libres
- radar de recul
- ESP
- airco bizone

Comme en plus j'avais reçu un bon de 450 euros sur la peinture métallisée et que j'aurai un prêt à 0%, je pense avoir fait une excellente affaire :D
Délai prévu : début mars.

Je posterai des photos le moment venu !

Modération FM3 : Ajout de la balise qui va bien dans le titre
Avatar de l’utilisateur
Sym
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1785
Inscription : 28 janv. 2010, 16:10

Re: Totom edition 2011, 110 FAP gris eclipse

Message par Sym »

En voilà une belle commande ! Début Mars ca te laisse le temps de parcourir le Forum de long en large . :666: :lool:
Megane Grandtour Gt-Line 2015
Image
jeanjean
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 101
Inscription : 26 déc. 2010, 10:59

Re: Totom edition 2011, 110 FAP gris eclipse

Message par jeanjean »

Sym a écrit :En voilà une belle commande !
Merci!
Sym a écrit :Début Mars ca te laisse le temps de parcourir le Forum de long en large . :666: :lool:
C'est déjà fait ;)
kifel

Re: [jeanjean] Tomtom edition 2011, 110 FAP gris eclipse

Message par kifel »

Salut Jean-Jean,

Félicitation pour ta commande.

Je viens de passer la même commande que toi en noir étoile avec presque les mêmes conditions + un coyote en cadeau et la date de livraison est prévue pour avril 2011.
J'essaye de trouver des témoignages de personnes ayant la même pour avoir une idée des éventuels problèmes rencontrés (s'il y en a), aussi pour savoir si le moteur se fait fortement entendre et ce qu'ils en pensent.

Si tu (ou une autre personne lisant ceci) as déjà eu des témoignages merci de m'en faire part.


:merci:
jeanjean
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 101
Inscription : 26 déc. 2010, 10:59

Re: [jeanjean] Tomtom edition 2011, 110 FAP gris eclipse

Message par jeanjean »

Salut Kifel,

On aura la même voiture! Finalement, j'ai pris noir étoile aussi, il y avait un problème de délai pour le gris éclipse et finalement ça m'arrange bien, je regrettais mon choix! Je viens donc de changer le titre de la rubrique ;)
Moi j'ai eu en bonus la peinture métallisée et les tapis expression.
Question ridicule, mais 'est quoi un coyotte ? ;)
Un ami a le moteur 110 cv, je suis déjà allé dans sa voiture, c'est très efficace et je ne l'ai pas trouvé bruyant du tout.
kifel

Re: [jeanjean] Tomtom edition 2011, 110 FAP noir étoile

Message par kifel »

Ah ça fait plaisir, ça me conforte dans mon choix de couleur (enfin c'est surtout le choix de ma femme) ;)

Rassure toi ce n'est pas une question ridicule parce qu'avant que le concessionnaire ne m'en parle je ne savais absolument pas ce que c'était qu'un coyote. C'est un petit appareil que tu places dans ta voiture et qui détecte tous les radars (fixes et mobiles) et totalement légal. Voici le lien si ça t'intéresse : http://www.moncoyote.com/

Pour en revenir à la mégane, j'hésite à rajouter comme option le radar de recul. C'est super pratique mais point de vu prix (400 €) ça me parait un peu excessif pour un avertisseur sonore (à moins que ce soit avec caméra inclue) ?

Ca me rassure que tu me dises que tu es déjà monté dedans et que le moteur n'est pas trop bruyant. Je dois avouer que c'était une de mes plus grandes craintes.

Merci pour les infos l'ami

;)
jeanjean
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 101
Inscription : 26 déc. 2010, 10:59

Re: [jeanjean] Tomtom edition 2011, 110 FAP noir étoile

Message par jeanjean »

De rien et merci pour le lien !
Plus d'infos début mars quand je l'aurai!
As-tu pris l'option jantes? Si oui, sais-tu si ce sont de 16 ou des 17?
kifel

Re: [jeanjean] Tomtom edition 2011, 110 FAP noir étoile

Message par kifel »

Non je n'ai pas l'option jante, j'ai pris l'option enjoliveurs :lool:

Les tiennes sont de 16" ?

Je me dis que plus tard je placerai des jantes mais pas pour le moment (l'air de rien le budget monte en flêche dès qu'on rajoute l'une ou l'autre option.
jeanjean
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 101
Inscription : 26 déc. 2010, 10:59

Re: [jeanjean] Tomtom edition 2011, 110 FAP noir étoile

Message par jeanjean »

J'ai pris des jantes, selon le site et le catalogue des 17, selon le vendeur des 16 donc on verra...
kifel

Re: [jeanjean] Tomtom edition 2011, 110 FAP noir étoile

Message par kifel »

Cool ça ce sera une vraie bombe avec les jantes. D'après ce que j'ai pu lire, avec des jantes 17" elle consommerait un peu plus ? A confirmer.

T'as de la chance dans même pas 1 mois et demi tu l'auras. Moi je dois attendre jusqu'au mois d'avril :eusa_wall.gif:

Il y en avait une dans le showroom (la même) mais il n'a pas voulu baisser encore un peu le prix. Donc je me suis dis autant avoir une voiture dans laquelle personne n'est encore monté pour le même prix.

Dis moi, ton radar de recul est avec caméra intégrée ou uniquement signale sonore ?
jeanjean
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 101
Inscription : 26 déc. 2010, 10:59

Re: [jeanjean] Tomtom edition 2011, 110 FAP noir étoile

Message par jeanjean »

C'est juste radar de recul.
Par contre, je prendrais l'option ESP si tu ne l'as pas fait. C'est pas trop cher, c'est sécurisant et, comme dans un an tous les véhicules devront l'avoir, ça ferait une moins-value à la revente si tu ne l'as pas, enfin c'est juste mon avis ;)
kifel

Re: [jeanjean] Tomtom edition 2011, 110 FAP noir étoile

Message par kifel »

Et bien figure toi que j'hésitais aussi à prendre l'ESP puis je me suis dis que j'ai tjs rouler sans ESP donc ça ne devrait pas poser de problème. Mais si tu me dis que tous les véhicules devront l'avoir, je pense que je vais reconsidérer ma décision. Merci pour ton avis.

Je suis impatient de voir ta Mégane (bah oui comme la mienne sera livrée plus tard faut bien que je me fixe un autre objectif en attendant et comme ce sont les mêmes (à quelques options près) je me contenterai des photos que tu posteras (parce que c'est ce que tu feras j'espère ?) ;)
Répondre

Revenir à « Version TomTom Edition »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités