[Titi Njut] Coupé 1.4 TCe 130 - news & photos p8

Répondre
Titi Njut
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 85
Inscription : 18 sept. 2016, 12:25
Localisation : 63 & 12

[Titi Njut] Coupé 1.4 TCe 130 - news & photos p8

Message par Titi Njut »

Bonjour à tous et toutes,

Nouvellement inscrit parmi vous, je suis l'heureux possesseur, depuis qlq mois, d'une Coupé en 1.4 TCe 130 en finition Dynamique.
Plutôt potable honnêtement... Pour un anti-franzousse, j'avoue qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ! :mdr:

En effet, je suis agréablement surpris par le confort de conduite, j'ai déjà 16.000 kms à son bord depuis l'achat fin février. J'avale beaucoup de kms à titre pro, et aussi perso. Moteur hyper silencieux à bas régimes, avance potablement même si ça en manque un poil quand même (1T3 la bête quand même...)

Depuis le permis :
- 3 OPEL Corsa C (1.2 16v Comfort de 2001 puis 1.2 16v Fashion de 2002 puis ma préférée... 1.7 CDTi 100ch Cosmo de 2005, full équipée Irmscher par mes soins et sortant 130ch 285Nm... correct pour une petite citadine d'une tonne)
- 1 HYUNDAI Coupé FX 2.0L 143ch de 2007... Dieu que je la regrette celle-ci.... :(
- 1 CITROEN Ax 1.0L 45ch Spot de 1995 (version dépouillée d'équipements)
- 1 VOLVO 440 2.0L GLE 110ch de 1995 : ma petite mamie à moi, dont je ne me séparerai jamais, trop gros attachement sentimental. Et de belles surprises à son volant. Excellente bagnole pour son époque, et toujours en forme malgré les années. :)
- 1 KAWASAKI ER-6f de 2005 : noir et rouge, quasi full équipée, 20.000 kms et des queues pour mes petites virées ensoleillées en Auvergne

Avec tout ça j'étais plutôt parti pour ne jamais acheter français... Et la M3 Coupé m'a convaincu. J'hésitais avec le 2.0 TCe 180ch, mais de peur de ne jamais arriver à le revendre (ceux qui veulent des ch passent direct sur la RS je pense...), j'ai préféré me rabattre sur du "middle size" plus cohérent avec la marque et le tarif.

Depuis son achat, elle a eu droit aux modifications suivantes :

INTERIEUR
- covering carbone gris des barres de maintien portes
- porte-lunettes conducteur
- intérieur full LED blanc
- pommeau Laguna 4 GT
- liseré-guide chromé sur volant
- poste OEM CD/USB/Bluetooth de la ph2



EXTERIEUR
- antenne courte dorée
- désiglage monogrammes "Mégane"
- teintage intégral 4 vitres latérales et lunette arrière -> Suite nouvelle réglementation, suppression des vitres avants
- Feux de jour 27 LED
- plaque LED
- veilleuses LED
- codes 6500k effet xénon
- vinyles noirs Renault Sport damier ailes arrières
- vinyle Nurburgring Renault Sport doré sur lunette arrière
- vinyle Mégane coupé doré sur custodes
- mise en peinture des baguettes latérales et de la partie inférieure du pare-chocs arrière
- canule RS
- Logos capot et hayon noir mat
- Feux arrières fumés
- 4 gommards Nankang UltraSport NS2 en 225-45-17

MOTEUR
- reprogrammation à 162ch et 240Nm
- admission directe Green Storm


Les modifs futures ? Oui oui... Selon budget et opportunités :
- phares avant fond noir
- xénon ou LED
- Spacers H&R 30mm
- rétro électrochrome
- toit noir brillant
- enjoliveurs de pc & poignées de portes noir brillant
- liseré noir brillant sur baguettes latérales

Voilà, je suis à l'écoute de vos conseils, idées, et remarques. C'est toujours bon à prendre. ;)
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [Titi Njut] Coupé 1.3 TCe 130 Dynamique beige cendré

Message par chaced »

Excellent achat félicitation :)

ps : La 2.0 180ch a bien sur un turbo.
Titi Njut
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 85
Inscription : 18 sept. 2016, 12:25
Localisation : 63 & 12

Re: [Titi Njut] Coupé 1.3 TCe 130 Dynamique beige cendré

Message par Titi Njut »

Oups au temps pour moi alors :) oui ça paraît logique on reste sur le principe des TCe. ;)
Titi Njut
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 85
Inscription : 18 sept. 2016, 12:25
Localisation : 63 & 12

Re: [Titi Njut] Coupé 1.3 TCe 130 Dynamique beige cendré

Message par Titi Njut »

Quelques nouvelles de ma petite : j'ai finalement posé des w5w dans les veilleuses. Ça convient très bien et ça eclaire mieux que les t10 canbus. Achat de h7 pour les croisements et mon éclairage de porte conducteur fonctionne enfin. Reste donc à avancer sur d'autres modifs :)
Titi Njut
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 85
Inscription : 18 sept. 2016, 12:25
Localisation : 63 & 12

Re: [Titi Njut] Coupé 1.3 TCe 130 Dynamique beige cendré

Message par Titi Njut »

Voici une petite photo de ma Meggie en Espagne cet été
Image

Et la version "actualisée" avec les vitres toutes teintées
Image
Avatar de l’utilisateur
Grégo40
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 169
Inscription : 12 août 2015, 23:10

Re: [Titi Njut] Coupé 1.3 TCe 130 Dynamique beige cendré

Message par Grégo40 »

Sympa ton coupé , j'ai cru que plus personne ne parlait de coupé ici !! :love:

Par contre tu devrait modifier ton titre le 1.3 Tce n'existe pas tu doit avoir le 1.4 Tce comme le mien .
Titi Njut
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 85
Inscription : 18 sept. 2016, 12:25
Localisation : 63 & 12

Re: [Titi Njut] Coupé 1.4 TCe 130 Dynamique beige cendré

Message par Titi Njut »

Merci :) Punaise j'avais pas fait gaffe désolé :/ Simple faute de frappe... ;)

Oui elle me va bien cette petite, manque qlq canassons malgré tout. Un petit 180 m'aurait mieux convenu mais plus chiant à trouver et à mon avis + galère à revendre.

Je vais voir pour y faire encore quelques modifs à mon petit coupé.
- je désespère sur la canule...
- toit noir brillant
- feux de jour led
- ab avt led
- toujours en hésitation sur la reprog mais je pense que je n'oserai pas franchir le cap
- je cherche aussi (je crois que ça existe) les baguettes latérale de protection en gris
- logos carbone
Avatar de l’utilisateur
Grégo40
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 169
Inscription : 12 août 2015, 23:10

Re: [Titi Njut] Coupé 1.4 TCe 130 Dynamique beige cendré

Message par Grégo40 »

Oui tu trouve que ça manque un peu de chevaux ?
Moi je dirai que ce moteur manque d'allonge en "haut " mais bon défaut courant des moteurs "turbo" mais je le trouve vraiment souple agréable hyper silencieux et surtout pas un soucis depuis 5 ans .

C'est cool de partager ton expérience avec ton coupé je trouve qu'en ce moment c'est le calme plat ici.

Si tu veut voir mon coupé et mes modifs va sur " série limitée " ou clique sur mon lien en dessous de mes messages .
Titi Njut
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 85
Inscription : 18 sept. 2016, 12:25
Localisation : 63 & 12

Re: [Titi Njut] Coupé 1.4 TCe 130 Dynamique beige cendré

Message par Titi Njut »

J'adore tes modifs, j'avais déjà vu ton topic mais je viens d'y refaire un tour, beaucoup d'idées me plaisent. L'idée du pc arrière de GT est sympa, tu en as eu pour combien ?
Et pour les phares avant, j'aimerais bien passer soit sur du fond noir soit sur des phares lenticulaires pour coller du xénon. Je vois que tu avais des lentilles justement avant tes fonds noir ? Est-ce que je peux mettre un des 2 styles de phares à la place des miens ? Pas de pb de multiplexage ? Merci pour tes... LUMIERES ! :p Et si tu as de la pièce à revendre, pense à moi ;)
Avatar de l’utilisateur
Grégo40
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 169
Inscription : 12 août 2015, 23:10

Re: [Titi Njut] Coupé 1.4 TCe 130 Dynamique beige cendré

Message par Grégo40 »

Merci , non j'avais des optiques classiques fond blanc sans lenticulaire donc aucune modif et en plus c'est hyper simple à démonter ( c'est 2 vis ..une tige en métal à enlever et l'optique coulisse devant comme sur un rail) , encore une fois Renault a bien géré la conception et la facilité d'entretien de cette Megane .
La jupe GT m'a couté 70 euros à l'époque (sans le diffuseur) dans une casse sur le bon coin , difficile à trouver car assez rare .
Titi Njut
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 85
Inscription : 18 sept. 2016, 12:25
Localisation : 63 & 12

Re: [Titi Njut] Coupé 1.4 TCe 130 Dynamique beige cendré

Message par Titi Njut »

Sur la photo de la coupé Belge il y a un phare lenticulaire. J'imagine que ceux-là sont + chers et + difficile à trouver, sans compter qu'ils sont peut-être pas montables sur la ph1 (multiplexage différent ?)... Si je trouve les mêmes que les miens à fond noir je me contenterai de ça, bien que je préfère les phares lentilles...

C'est clair que pour les phares ils ont bien pensé le truc... Le concept est génial et on ne se fait pas ch** à devoir tout démonter. Sur mes précédentes corsa il fallait tomber le p-c avant ! :thumbdown:

La jupe seule à 70... à laquelle il faut rajouter le diffuseur... Je sais pas pourquoi mais je la voit mal barrée cette modif que je voulais faire :(

Par contre, je cherche des stickers de carte et j'aime beaucoup le tien, tu aurais le lien ? Je n'ai pas trouvé sur ebay.
Et j'ai adoré aussi ton cerclage de levier de vitesse et le petit plateau sous la radio. Ces vinyles sont vraiment chouettes. Pas trop chiant à faire ? Même question pour le pommeau de Laguna GT. ^_^
Avatar de l’utilisateur
Grégo40
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 169
Inscription : 12 août 2015, 23:10

Re: [Titi Njut] Coupé 1.4 TCe 130 Dynamique beige cendré

Message par Grégo40 »

Oui pour les optiques lenticulaires j' aurai aimé la même chose mais bon ça doit être chaud à trouver et pour le multiplexage pas chaud non plus.
Pour les stickers personnalisés c'est "Jester creation" que tu retrouve aussi sur facebook , il fait beaucoup de choses sympa .

Pour les plastiques carbone autour du levier de vitesses, les poignées et aérateur c'est de l'hydro dipping , une peinture par trempage (bain) et vernis , l'avantage c'est que visuellement c'est de belle qualité et rien ne bouge, ça résiste aux uv etc.. comme une peinture classique.

Comme tu as pu le voir sur mon topic, j'ai changé le cuir du soufflet de vitesse (sur ebay pour 12 euros) et le pommeau de GT change vraiment tout niveau look , c'est beau et de qualité au maniement ( seul il pèse une tonne ce pommeau c'est du costaud).

Pour le pommeau j'ai pris la référence Renault scenic 3 moins cher (55/60 euros) et pourtant identique à la GT , la logique Renault ?

Non c'est pas chiant à enlever le jour ou tu le feras je te dirai en détail ce qu'il faut faire.
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités