[Titi Njut] Coupé 1.4 TCe 130 - news & photos p8
Publié : 20 sept. 2016, 00:11
Bonjour à tous et toutes,
Nouvellement inscrit parmi vous, je suis l'heureux possesseur, depuis qlq mois, d'une Coupé en 1.4 TCe 130 en finition Dynamique.
Plutôt potable honnêtement... Pour un anti-franzousse, j'avoue qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis !
En effet, je suis agréablement surpris par le confort de conduite, j'ai déjà 16.000 kms à son bord depuis l'achat fin février. J'avale beaucoup de kms à titre pro, et aussi perso. Moteur hyper silencieux à bas régimes, avance potablement même si ça en manque un poil quand même (1T3 la bête quand même...)
Depuis le permis :
- 3 OPEL Corsa C (1.2 16v Comfort de 2001 puis 1.2 16v Fashion de 2002 puis ma préférée... 1.7 CDTi 100ch Cosmo de 2005, full équipée Irmscher par mes soins et sortant 130ch 285Nm... correct pour une petite citadine d'une tonne)
- 1 HYUNDAI Coupé FX 2.0L 143ch de 2007... Dieu que je la regrette celle-ci....
- 1 CITROEN Ax 1.0L 45ch Spot de 1995 (version dépouillée d'équipements)
- 1 VOLVO 440 2.0L GLE 110ch de 1995 : ma petite mamie à moi, dont je ne me séparerai jamais, trop gros attachement sentimental. Et de belles surprises à son volant. Excellente bagnole pour son époque, et toujours en forme malgré les années.
- 1 KAWASAKI ER-6f de 2005 : noir et rouge, quasi full équipée, 20.000 kms et des queues pour mes petites virées ensoleillées en Auvergne
Avec tout ça j'étais plutôt parti pour ne jamais acheter français... Et la M3 Coupé m'a convaincu. J'hésitais avec le 2.0 TCe 180ch, mais de peur de ne jamais arriver à le revendre (ceux qui veulent des ch passent direct sur la RS je pense...), j'ai préféré me rabattre sur du "middle size" plus cohérent avec la marque et le tarif.
Depuis son achat, elle a eu droit aux modifications suivantes :
INTERIEUR
- covering carbone gris des barres de maintien portes
- porte-lunettes conducteur
- intérieur full LED blanc
- pommeau Laguna 4 GT
- liseré-guide chromé sur volant
- poste OEM CD/USB/Bluetooth de la ph2
EXTERIEUR
- antenne courte dorée
- désiglage monogrammes "Mégane"
- teintage intégral 4 vitres latérales et lunette arrière Suite nouvelle réglementation, suppression des vitres avants
- Feux de jour 27 LED
- plaque LED
- veilleuses LED
- codes 6500k effet xénon
- vinyles noirs Renault Sport damier ailes arrières
- vinyle Nurburgring Renault Sport doré sur lunette arrière
- vinyle Mégane coupé doré sur custodes
- mise en peinture des baguettes latérales et de la partie inférieure du pare-chocs arrière
- canule RS
- Logos capot et hayon noir mat
- Feux arrières fumés
- 4 gommards Nankang UltraSport NS2 en 225-45-17
MOTEUR
- reprogrammation à 162ch et 240Nm
- admission directe Green Storm
Les modifs futures ? Oui oui... Selon budget et opportunités :
- phares avant fond noir
- xénon ou LED
- Spacers H&R 30mm
- rétro électrochrome
- toit noir brillant
- enjoliveurs de pc & poignées de portes noir brillant
- liseré noir brillant sur baguettes latérales
Voilà, je suis à l'écoute de vos conseils, idées, et remarques. C'est toujours bon à prendre.
Nouvellement inscrit parmi vous, je suis l'heureux possesseur, depuis qlq mois, d'une Coupé en 1.4 TCe 130 en finition Dynamique.
Plutôt potable honnêtement... Pour un anti-franzousse, j'avoue qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis !
En effet, je suis agréablement surpris par le confort de conduite, j'ai déjà 16.000 kms à son bord depuis l'achat fin février. J'avale beaucoup de kms à titre pro, et aussi perso. Moteur hyper silencieux à bas régimes, avance potablement même si ça en manque un poil quand même (1T3 la bête quand même...)
Depuis le permis :
- 3 OPEL Corsa C (1.2 16v Comfort de 2001 puis 1.2 16v Fashion de 2002 puis ma préférée... 1.7 CDTi 100ch Cosmo de 2005, full équipée Irmscher par mes soins et sortant 130ch 285Nm... correct pour une petite citadine d'une tonne)
- 1 HYUNDAI Coupé FX 2.0L 143ch de 2007... Dieu que je la regrette celle-ci....
- 1 CITROEN Ax 1.0L 45ch Spot de 1995 (version dépouillée d'équipements)
- 1 VOLVO 440 2.0L GLE 110ch de 1995 : ma petite mamie à moi, dont je ne me séparerai jamais, trop gros attachement sentimental. Et de belles surprises à son volant. Excellente bagnole pour son époque, et toujours en forme malgré les années.
- 1 KAWASAKI ER-6f de 2005 : noir et rouge, quasi full équipée, 20.000 kms et des queues pour mes petites virées ensoleillées en Auvergne
Avec tout ça j'étais plutôt parti pour ne jamais acheter français... Et la M3 Coupé m'a convaincu. J'hésitais avec le 2.0 TCe 180ch, mais de peur de ne jamais arriver à le revendre (ceux qui veulent des ch passent direct sur la RS je pense...), j'ai préféré me rabattre sur du "middle size" plus cohérent avec la marque et le tarif.
Depuis son achat, elle a eu droit aux modifications suivantes :
INTERIEUR
- covering carbone gris des barres de maintien portes
- porte-lunettes conducteur
- intérieur full LED blanc
- pommeau Laguna 4 GT
- liseré-guide chromé sur volant
- poste OEM CD/USB/Bluetooth de la ph2
EXTERIEUR
- antenne courte dorée
- désiglage monogrammes "Mégane"
- teintage intégral 4 vitres latérales et lunette arrière Suite nouvelle réglementation, suppression des vitres avants
- Feux de jour 27 LED
- plaque LED
- veilleuses LED
- codes 6500k effet xénon
- vinyles noirs Renault Sport damier ailes arrières
- vinyle Nurburgring Renault Sport doré sur lunette arrière
- vinyle Mégane coupé doré sur custodes
- mise en peinture des baguettes latérales et de la partie inférieure du pare-chocs arrière
- canule RS
- Logos capot et hayon noir mat
- Feux arrières fumés
- 4 gommards Nankang UltraSport NS2 en 225-45-17
MOTEUR
- reprogrammation à 162ch et 240Nm
- admission directe Green Storm
Les modifs futures ? Oui oui... Selon budget et opportunités :
- phares avant fond noir
- xénon ou LED
- Spacers H&R 30mm
- rétro électrochrome
- toit noir brillant
- enjoliveurs de pc & poignées de portes noir brillant
- liseré noir brillant sur baguettes latérales
Voilà, je suis à l'écoute de vos conseils, idées, et remarques. C'est toujours bon à prendre.