Page 1 sur 2

[proson] La galère au bout de 2000 Kms...

Publié : 26 août 2010, 20:37
par proson
Salut les amis,
la galère commence...
je viens de recevoir ( depuis 15 jours ) la M3 carminate estate,
- au bout de 2000 Kms, le régulateur s'est arrêter + indication au tableau de bord :
" limiteur à contrôler ", puis " régulateur à contrôler ", puis ' injection à contrôler " puis pour finir ' anti-pollution à contrôler "... :eusa_wall.gif: :problem: :( :angry:
je dois appeler renault assistance demain matin pour qu'ils me passe un véhicule de dépannage, et je vais attendre au minimum 15 jours avant de récupérer mon véhicule de fonction :thumbdown:
ce qui me fait peur c'est que je travaille sur tout le sud de la France...est-ce que cela va tenir le coup ?...j'ai de plus en plus de doutes...

sinon à part ça il fait beau, il fait chaud, les filles sont belles :whistle: :darkneaj: :geek:

Re: la galère au bout de 2000 Kms...

Publié : 26 août 2010, 21:14
par bdec
Malheureusement, nos supers voitures sont toutes équipées d'électronique dernier cri qui est sensée tout gérer.le problème, c'est que quand un -petit- grain de sable vient polluer le système, on a plein de messages d'erreurs qui s'affichent.
Ton problème ne doit pas être bien méchant, ton message ne dit pas que ton véhicule tournait sur 3 pattes ou fumait bleu ou noir ou blanc.
Et bien sûr, à ta place j'aurais aussi les boules.

Courage.................. ;)

Tiens nous au courant.

Re: la galère au bout de 2000 Kms...

Publié : 28 août 2010, 11:10
par proson
problème de surpresseur d'air qui à bloquer le régul puis le limiteur, puis l'anti-pollution et enfin l'injection, le tout en une fraction de secondes... :thumbdown:
c'est du a un faux-contact ou passage sur route dégradée avec vibration qui crée une masse... :angry:
1 à 2 semaine d'attente chez le "con-cessionnaire" Renault de ma ville...pour une remise à zéro qui prend...30 minutes maxi avec leur PC... :char:
heureusement mon beauf travaille dans un garage Renault. :whistle:
m'enfin !
A+ les amis pour d'autres aventures ++

Re: la galère au bout de 2000 Kms...

Publié : 28 août 2010, 11:34
par bdec
Ouf plus de peur que de mal !!!

Re: la galère au bout de 2000 Kms...

Publié : 28 août 2010, 12:01
par captain
Ah ! Electronique , quand tu nous tiens .... ;)
Bon heureusement, si ce n'est que ça, ça fait pas plaisir, mais ce n'est pas trop grave !

Re: la galère au bout de 2000 Kms...

Publié : 31 août 2010, 09:16
par proson
cette semaine je vais faire plus de 1000Kms en 48 heures.
on va voir si l'électronique est costaud dans ce véhicule... ;)

Re: la galère au bout de 2000 Kms...

Publié : 31 août 2010, 17:28
par jumbaii
T'en fais pas, j'ai déjà fait 1200 bornes dans la même journée avec bouchons et 35 degré... Pas de stress

Comme l'a dit bdec, les erreurs en électronique restent aléatoires

t'en fais pas

Re: la galère au bout de 2000 Kms...

Publié : 31 août 2010, 17:47
par bdec
:thumbup: :thumbup:

Re: la galère au bout de 2000 Kms...

Publié : 02 sept. 2010, 22:40
par proson
jumbaii a écrit :T'en fais pas, j'ai déjà fait 1200 bornes dans la même journée avec bouchons et 35 degré... Pas de stress

Comme l'a dit bdec, les erreurs en électronique restent aléatoires

t'en fais pas
je viens de faire 1200 bornes ( Pau - Marseille - Agen - Toulouse - Pau ) en 48 heures.
bilan :

en -
- sensation bizarre avec le régulateur...
dans les pentes ascendantes le moteur donne l'impression de s'étouffer, comme s'il avait du mal à tenir le régul dès que la route s'élève.
ça fait une drôle d'impression pour moi qui n'était pas habitué à ce type de comportement...c'est normal selon vous ou bien dois-je faire voir mon régul ( ou autres ? ) :captain:

en +
bonne assise et bon dossier, pas d'ankylose des bras, les jambes sont décontractés avec de l'espace autour des membres inférieurs :king:
le poste multimédia ( prise USB / lecture des MP3, RDS performant ) ajoute au confort général intérieur.
important pour les gros rouleurs et même pour le conducteur lambda. :+1:
si ce n'était cette sensation de moteur qui"suffoque" en pente, la RM3 estate à tout d'une grande routière pour les longs trajets, en cycle autoroutier du moins.
à bientôt pour d'autres aventures ;)

Re: la galère au bout de 2000 Kms...

Publié : 03 sept. 2010, 10:49
par jumbaii
Tout dépend de la pente, de combien vous étiez, du taux de chargement de la voiture. Pourrais tu préciser stp (que faisait le véhicule, dénivelé, chargement de la voiture, vitesse, etc.) ?

:merci:

Re: la galère au bout de 2000 Kms...

Publié : 03 sept. 2010, 22:01
par proson
jumbaii a écrit :Tout dépend de la pente, de combien vous étiez, du taux de chargement de la voiture. Pourrais tu préciser stp (que faisait le véhicule, dénivelé, chargement de la voiture, vitesse, etc.) ?

:merci:
tout seul dans le véhicule ( voyage d'affaire > véhicule de fonction )
pas de charge excessive ( à part une valise avec quelques chemises et du linge sale... :whistle:
les pentes ne sont pas les pentes du tourmalet ( ça doit pas dépasser les 3% entre Marseille et Toulouse )
pour être plus précis, c'est sur l'autoroute que cela arrive le plus souvent.
selon le concessionnaire Renault de ma ville, cela doit être du à la 6ème vitesse qui fait que le régul a du mal à analyser le couple moteur en vitesse économique, il faudrait rouler en 5ème sur les "déclinaisons gravitaires" selon le technicien... :)

Re: la galère au bout de 2000 Kms...

Publié : 07 sept. 2010, 09:12
par jumbaii
Effectivement y'a rien de "normal" là dedans, le DCi 110 arrive à tracter une Laguna estate avec 4 personnes et des valises dedans sans soucis sur l'autoroute (voiture de fonction de mon chef), bon, c'est clair que c'est pas un foudre de guerre, mais tout de même.

Ayant déjà eu un soucis avec ton régul, à mon avis, vas voir un autre garage