[road runner]"Grand Tour" Dynamique dci105, GPS
Publié : 16 févr. 2011, 19:43
Salut,
Je viens de réceptionner mon "Grand Tour" (ou GT ) ce matin et voici les symptômes à soigner :
- soufflet de levier de vitesse, frein à main ET réglage colonne de direction qui commencent à craqueler ==> J'attends la cassure du faux cuir et les ferai changer avant la fin de la garantie
- mauvais alignement de la portière conducteur (pas remarqué lors de l'achat) ==> Je vais chez Renault demain pour faire revisser le crochet de serrure
- Quelques traces d'accrocs ou de produits d'entretien (traces blanches) sur les plastiques de l'habitacle ==> Nettoyage complet ce weekend avec produit adapté
- Je crois que la voiture tire un peu à gauche (constaté sur autoroute au retour de Belgique) ==> Test de conduite complet ce weekend et passage en atelier pour vérification du parallélisme si besoin.
En attendant, je n'ai pas senti les 150km d'autoroute passer en rentrant chez nous! La boîte 6, l'insonorisation et le régulateur y sont pour beaucoup. J'ai rapidement trouvé mes réglages de siège et de volant (très confortable sur autoroute) et j'ai profité du trajet pour régler le GPS (suppression des sons -j'aime pas obéir à un inconnu-, image d'accueil "Estate" , icône de la voiture, ...). Je ne crois pas avoir fait le tour tellement il y a de sous-menus! Malheureusement, le guidage s'arrête aux frontières du Bénélux (achat de la cartographie Europe au programme).
Sorti d'une Peugeot 306 bk 1.9D de 68ch, j'apprécie les 105ch (dépasser 100ch était un de mes critères d'achat). La puissance est bien là. Même si le fameux "trou" en dessous des 2000t/min n'est pas une légende, le dci105 me suffit amplement pour rejoindre les 130km/h après les péages.
La visibilité vers l'arrière n'est vraiment pas top mais avec les rétroviseurs extérieurs ça le fait. Il faut s'habituer aux dimensions de l'auto avant d'envisager une escapade en ville et le moindre créneau, mais rien de rédhibitoire.
Un petit défaut (hormis les soufflets qui craquent) à mes yeux: l'accoudoir central est trop court, trop bas et trop glissant. D'un autre côté, ça évite de poser son bras droit par réflexe et de se casser le dos en se pliant machinalement vers la droite.
Au programme:
- réparation des points énoncés plus haut
- écrous antivol (jantes non-équipées non couvertes par l'assurance)
- tapis de sol (direction Feu Vert samedi)
- photos sur le fofo
Voilà.
Il faut maintenant que je m'habitue à la carte et au bouton start/stop...
Bien à vous,
Modération captain : Modification du titre pour coller à la charte !
Je viens de réceptionner mon "Grand Tour" (ou GT ) ce matin et voici les symptômes à soigner :
- soufflet de levier de vitesse, frein à main ET réglage colonne de direction qui commencent à craqueler ==> J'attends la cassure du faux cuir et les ferai changer avant la fin de la garantie
- mauvais alignement de la portière conducteur (pas remarqué lors de l'achat) ==> Je vais chez Renault demain pour faire revisser le crochet de serrure
- Quelques traces d'accrocs ou de produits d'entretien (traces blanches) sur les plastiques de l'habitacle ==> Nettoyage complet ce weekend avec produit adapté
- Je crois que la voiture tire un peu à gauche (constaté sur autoroute au retour de Belgique) ==> Test de conduite complet ce weekend et passage en atelier pour vérification du parallélisme si besoin.
En attendant, je n'ai pas senti les 150km d'autoroute passer en rentrant chez nous! La boîte 6, l'insonorisation et le régulateur y sont pour beaucoup. J'ai rapidement trouvé mes réglages de siège et de volant (très confortable sur autoroute) et j'ai profité du trajet pour régler le GPS (suppression des sons -j'aime pas obéir à un inconnu-, image d'accueil "Estate" , icône de la voiture, ...). Je ne crois pas avoir fait le tour tellement il y a de sous-menus! Malheureusement, le guidage s'arrête aux frontières du Bénélux (achat de la cartographie Europe au programme).
Sorti d'une Peugeot 306 bk 1.9D de 68ch, j'apprécie les 105ch (dépasser 100ch était un de mes critères d'achat). La puissance est bien là. Même si le fameux "trou" en dessous des 2000t/min n'est pas une légende, le dci105 me suffit amplement pour rejoindre les 130km/h après les péages.
La visibilité vers l'arrière n'est vraiment pas top mais avec les rétroviseurs extérieurs ça le fait. Il faut s'habituer aux dimensions de l'auto avant d'envisager une escapade en ville et le moindre créneau, mais rien de rédhibitoire.
Un petit défaut (hormis les soufflets qui craquent) à mes yeux: l'accoudoir central est trop court, trop bas et trop glissant. D'un autre côté, ça évite de poser son bras droit par réflexe et de se casser le dos en se pliant machinalement vers la droite.
Au programme:
- réparation des points énoncés plus haut
- écrous antivol (jantes non-équipées non couvertes par l'assurance)
- tapis de sol (direction Feu Vert samedi)
- photos sur le fofo
Voilà.
Il faut maintenant que je m'habitue à la carte et au bouton start/stop...
Bien à vous,
Modération captain : Modification du titre pour coller à la charte !