[dunekn] estate dynamique 1.9Dci 130 gris éclipse
Publié : 22 mai 2011, 19:30
Bonjour
Voici donc un mois que je me véhicule avec mon nouveau destrier mécanique. je vais vous faire un petit topo.
d'abord et pour info j'en suis à ma troisième MEGANE ESTATE avec précédemment des mégane 2 phase 1 et phase 2 en 1.5Dci.
les points positifs:
- elle a de la gueule et cela se remarque : par rapport aux megane 2 c'est le jour et la nuit, fini le look break de gendarme
- moteur coupleux et efficace, toujours disponible à bas régime
- silence de fonctionnement
- look intérieur: intérieur cossu, siège tissu avec aspect coutures blanches très classe
- autoradio de série efficace (comparé à celui des megane 2), bluetooth très utile, affichage lisible et complet
- tableau de bord très lisible et efficace : sur les mégane 2 on ne voyait souvent rien si les veilleuses n'étaient pas allumées
- consommation contenue pour la cavalerie disponible (ils sont pas trop gourmands ces bourrins)
- fermeture automatique à l'éloignement
- Renault a enfin découvert les vérins de capot moteur
- On peut enfin changer ses ampoules de phares sans disposer d'un diplôme de mécanicien automobile
Les points négatifs
- que c'est raide en jantes 17 pouces (jolies mais dures)
- sièges un peu trop petits en largeur : je n'ai pas encore trouvé la bonne position du réglage lombaire
- vision arrière : la meurtrière qui sert de lunette arrière ne laisse pas voir grand chose en manœuvre , radar de recul obligatoire.
- surface vitrées en diminution, Renault se prend pour audi: 1/3 de vitres 2/3 de tole
- butées de portes placées pour le style et non pour l'efficacité
- intérieur de coffre estate assez cheap: je crois que les tapis de coffre et plaque de rangement vont mal vieillir
- gris éclipse : pas le choix car jeune occasion, joli quand elle est propre mais se salit vite
à l'occasion je ferais quelques photos quand elle sera propre
évolution ? :
je crois que je vais me laisser tenter par des ampoules X-treme Philips qui avaient été très efficaces sur la mégane 2 phase 2
les enjoliveurs de calandre ont l'air sympa mais 160€ ils abusent un peu
les enjoliveurs de feux brouillards à voir ce que cela donne sur le gris éclipse.
coques de rétroviseurs intéressants et pas trop chers
je vais fouiller dans le forum pour avoir des infos
A+
Voici donc un mois que je me véhicule avec mon nouveau destrier mécanique. je vais vous faire un petit topo.
d'abord et pour info j'en suis à ma troisième MEGANE ESTATE avec précédemment des mégane 2 phase 1 et phase 2 en 1.5Dci.
les points positifs:
- elle a de la gueule et cela se remarque : par rapport aux megane 2 c'est le jour et la nuit, fini le look break de gendarme
- moteur coupleux et efficace, toujours disponible à bas régime
- silence de fonctionnement
- look intérieur: intérieur cossu, siège tissu avec aspect coutures blanches très classe
- autoradio de série efficace (comparé à celui des megane 2), bluetooth très utile, affichage lisible et complet
- tableau de bord très lisible et efficace : sur les mégane 2 on ne voyait souvent rien si les veilleuses n'étaient pas allumées
- consommation contenue pour la cavalerie disponible (ils sont pas trop gourmands ces bourrins)
- fermeture automatique à l'éloignement
- Renault a enfin découvert les vérins de capot moteur
- On peut enfin changer ses ampoules de phares sans disposer d'un diplôme de mécanicien automobile
Les points négatifs
- que c'est raide en jantes 17 pouces (jolies mais dures)
- sièges un peu trop petits en largeur : je n'ai pas encore trouvé la bonne position du réglage lombaire
- vision arrière : la meurtrière qui sert de lunette arrière ne laisse pas voir grand chose en manœuvre , radar de recul obligatoire.
- surface vitrées en diminution, Renault se prend pour audi: 1/3 de vitres 2/3 de tole
- butées de portes placées pour le style et non pour l'efficacité
- intérieur de coffre estate assez cheap: je crois que les tapis de coffre et plaque de rangement vont mal vieillir
- gris éclipse : pas le choix car jeune occasion, joli quand elle est propre mais se salit vite
à l'occasion je ferais quelques photos quand elle sera propre
évolution ? :
je crois que je vais me laisser tenter par des ampoules X-treme Philips qui avaient été très efficaces sur la mégane 2 phase 2
les enjoliveurs de calandre ont l'air sympa mais 160€ ils abusent un peu
les enjoliveurs de feux brouillards à voir ce que cela donne sur le gris éclipse.
coques de rétroviseurs intéressants et pas trop chers
je vais fouiller dans le forum pour avoir des infos
A+