[MikriKala] Megane Estate Dynamique Noire Nacrée 130 dci
Publié : 16 janv. 2012, 10:17
Bonjour à tous,
Ca y est, la nouvelle titine nous a rejoint ! Je l'ai reçu vendredi après midi, 4 kms au compteur, achetée chez un mandataire.
Au niveau équipement, c'est la version dynamique + quelques options :
- Toit Ouvrant
- GPS Tomtom + carte europe
- Radar de recul
- Peinture nacrée noire étoilée
Après 2 jours, elle a maintenant 1200 kms, dont 1100 d'autoroute.
Au premier abord, elle a l'air vraiment sympa à conduire. Elle est encore en rodage, j'essaie donc de ne pas trop dépasser les 2500 tr/min, et de conduire en douceur. Je suis par exemple les indications de changement de vitesse. Le moteur semble souple et reprend bien à très bas régime : il n'hésite pas à repartir vers 1000 tr/min, là ou ma précédente diesel peinait à relancer.
Je sors d'une 207 hdi 90cv qui avait 4 ans et 100.000 kms, donc le confort est logiquement en nette progression. Les suspensions me semblent moins raides, bien que je sois en monte 17 pouces (qui devrait se réduire cette semaine à 16 pouces, si je trouve des jantes alus d'ici jeudi). Elle reste à mon gout un peu bruyante sur autoroute à 130 km/h : je m'attendais à un poil moins de bruit, ce n'est pas génant non plus. Le toit ouvrant est vraiment agréable : l'intérieur de la voiture est assez sombre, le toit ouvrant permet d'apporter un peu de lumière, surtout avec le soleil qu'on a eu dans les alpes ce weekend.
Les premières photos, à la sortie du garage :
Désole pour la qualité, j'ai utilisé mon téléphone. D'autres arriveront, faites avec un vrai appareil
Ca y est, la nouvelle titine nous a rejoint ! Je l'ai reçu vendredi après midi, 4 kms au compteur, achetée chez un mandataire.
Au niveau équipement, c'est la version dynamique + quelques options :
- Toit Ouvrant
- GPS Tomtom + carte europe
- Radar de recul
- Peinture nacrée noire étoilée
Après 2 jours, elle a maintenant 1200 kms, dont 1100 d'autoroute.
Au premier abord, elle a l'air vraiment sympa à conduire. Elle est encore en rodage, j'essaie donc de ne pas trop dépasser les 2500 tr/min, et de conduire en douceur. Je suis par exemple les indications de changement de vitesse. Le moteur semble souple et reprend bien à très bas régime : il n'hésite pas à repartir vers 1000 tr/min, là ou ma précédente diesel peinait à relancer.
Je sors d'une 207 hdi 90cv qui avait 4 ans et 100.000 kms, donc le confort est logiquement en nette progression. Les suspensions me semblent moins raides, bien que je sois en monte 17 pouces (qui devrait se réduire cette semaine à 16 pouces, si je trouve des jantes alus d'ici jeudi). Elle reste à mon gout un peu bruyante sur autoroute à 130 km/h : je m'attendais à un poil moins de bruit, ce n'est pas génant non plus. Le toit ouvrant est vraiment agréable : l'intérieur de la voiture est assez sombre, le toit ouvrant permet d'apporter un peu de lumière, surtout avec le soleil qu'on a eu dans les alpes ce weekend.
Les premières photos, à la sortie du garage :
Désole pour la qualité, j'ai utilisé mon téléphone. D'autres arriveront, faites avec un vrai appareil