[YANNICK62] mégane estate dynamique 1.5 110 cv EDC

Avatar de l’utilisateur
valentino46
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 571
Inscription : 13 avr. 2012, 12:47

Re: [YANNICK62] mégane estate dynamique 1.5 110 cv EDC

Message par valentino46 »

tres belle cette estate ;)
Avatar de l’utilisateur
manu.acl
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 653
Inscription : 05 juin 2012, 12:40
Localisation : Ile de France (92)

Re: [YANNICK62] mégane estate dynamique 1.5 110 cv EDC

Message par manu.acl »

pafou56 a écrit :
manu.acl a écrit :J'aime pas trop les estate.

Mais la tienne avec le gris cassiopée plus le toit ouvrant...
Superbe!

:bravo:
Moi ce serai plutot l'inverse, je la trouve plus jolie que toute les autres ( a par peut etre la rs coupé )
Mon idéal ça serait la mienne, coupé 2012 gris cassiopée mais avec le pare chocs arrière gt line..
J'ai pas encore prévu de le changer. Déjà récupérer les sari chez le mandataire ça sera pas mal ! :angry:
Renault Mégane Coupé 2012 Bose 1.5l dci 110
Schuss 17", Gris Cassiopée
Avatar de l’utilisateur
psyblunt
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 114
Inscription : 26 oct. 2012, 17:26
Localisation : Île-de-France (91)

Re: [YANNICK62] mégane estate dynamique 1.5 110 cv EDC

Message par psyblunt »

Dur ça les mandataires qui changent les jantes d'origines... :angry:
Non, mais je la veux.
++{ PsyBlunt }++
Avatar de l’utilisateur
psyblunt
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 114
Inscription : 26 oct. 2012, 17:26
Localisation : Île-de-France (91)

Re: [YANNICK62] mégane estate dynamique 1.5 110 cv EDC

Message par psyblunt »

pafou56 a écrit :
manu.acl a écrit :J'aime pas trop les estate.

Mais la tienne avec le gris cassiopée plus le toit ouvrant...
Superbe!

:bravo:
Moi ce serai plutot l'inverse, je la trouve plus jolie que toute les autres ( a par peut etre la rs coupé )
Je suis plus de l'avis de Pafou56, je préfère les Estates!

Le gris cassiopé est un très bon choix, et pourquoi se priver d'espace, autant opter pour l'estate. De plus l'arrière de ce break compact est très original et franchement réussi :darkneaj:

Pour ma part c'est tout vue, "je la veux".

Bon toujours en attente cela dit, n'est-ce pas Yannick62 le sadique ! :?
Non, mais je la veux.
++{ PsyBlunt }++
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: [YANNICK62] mégane estate dynamique 1.5 110 cv EDC

Message par yannick62 »

J'ai quand même du attendre la mienne une dizaine de jours car je n'avais pas encore le crédit : sinon le lendemain je repartais avec car elle était en expo :angel:
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: [YANNICK62] mégane estate dynamique 1.5 110 cv EDC

Message par yannick62 »

Petit compte rendu après 3 mois et moins de 3000 km (je ne roule pas beaucoup en ce moment)

Les +
association moteur / boite excellent
équipement : toit ouvrant génial pas de gros bruit une fois ouvert même à plus de 100 km/h, le tomtom (pourtant je viens d'igo8 (qui est génial) et le tomtom répond quand même bien à l'usage que l'on en fait)
taille du coffre
la conso : 5.8 à l'ordinateur de bord sans ménager la voiture
la direction douce
la tenue de route : extra
le silence de fonctionnement en roulage : on n'entend que les pneus (merci les 17 pouces...)
la finition générale : à part quelques défauts (voir les -) la finition visuelle est bien au dessus de celle ma focus 2 de 2008.

les -
quelques accoups de la boite : lors d'un redémarrage à un rond point sans arrêt total par exemple.
la sécheresse des suspensions à petite vitesse : merci les 17 pouces (encore eux :angry: )
les sièges avant un peu trop court (j'ai encore des difficultés à trouver une bonne position de conduite)
le moteur vibre un poil trop pour moi au ralenti (mais moins voir quasiment plus quand la clim est mise).
la taille de la boite à gant et le manque de rangement en général (la focus 2 avait une soute en boite à gant et une deuxième soute sous l'accoudoir central)
la finition par endroit (craquement au niveau du toit, du toit ouvrant et d'un appui tête mais tout résolu sous garantie)
le son de l'autoradio et la commande au volant à chier
les mesquineries d'équipement : pas de tweeter, pas de range lunettes, pas de rétro électrochromatique, pas de descente des vitres automatiques avec la télécommande (alors que l'on peut les remonter).


Voilà, j'essaie d'être le plus impartial possible dans mes jugements : j'ai eu plus de 30 voitures et 2 renault dans le lot : une super 5 en 1991 et une mégane 1 cabriolet.
J'ai d'ailleurs pris la mégane un peu par dépit car en fonction de mes choix (break, boite double embrayage ou auto, toit ouvrant et gps voir le tout en essence avec turbo si pas de trop grosse conso) et critères de prix (moins de 25000 euros) je n'avais que 4 possibilités : l'astra sw (j'ai pas aimé l'intérieur mais l'extérieur est très beau), la ceed sw (pas encore sortie au moment de l'achat donc j'aurai eu une petite ristourne) et la i30 sw (coffre mal foutu : lunette arrière trop inclinée). Golf trop moche à mon goût mais la 1.4 tsi dsg m'aurait bien plus (peut être pour la golf 7 sw à voir pour les prix).

Sinonn là je viens d'exploser un pneu : merci les routes défoncées : résultat : 133 euros le conti sport contact 5 en 17 pouces et 15 euros de montage :angry: et pas dispo avant mardi...
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
Avatar de l’utilisateur
psyblunt
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 114
Inscription : 26 oct. 2012, 17:26
Localisation : Île-de-France (91)

Re: [YANNICK62] mégane estate dynamique 1.5 110 cv EDC

Message par psyblunt »

Merci pour ton retour très complet.

Je te suis en tout cas sur deux points négatifs que j'avais effectivement constaté :
"les sièges avant un peu trop court (j'ai encore des difficultés à trouver une bonne position de conduite)"
"la taille de la boite à gant et le manque de rangement en général"

Je verrai tout ça quand je l'aurai ;)

Pour ton pneu, ouais mieux vaut faire gaffe aux trous...
Non, mais je la veux.
++{ PsyBlunt }++
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [YANNICK62] mégane estate dynamique 1.5 110 cv EDC

Message par deri »

au niveau des rangement je dirai que ca va.. les bacs de portieres, l'accoudoir centrale, la boite à gant, l'ecran gps... au niveau du porte gobelets.. c'est suffisant non ????? apres pour l'assise c'est selon le gabarit etc.. donc chacun a son avis ;)

au faite la boite à gant est trés grande je trouve quand on voit ce qu'il se fait à coté.. un peut basse pour y accedé mais pas petite...
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: [YANNICK62] mégane estate dynamique 1.5 110 cv EDC

Message par yannick62 »

Pour info je fais 1m85 donc je suis quand même grand d'où mon impression de siège trop petit.

Pour la boite à gant elle manque effectivement de hauteur.
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités