[Oliv#22] Mégane Estate Dynamique 1,6 DCi 130

Avatar de l’utilisateur
Oliv#22
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 54
Inscription : 27 oct. 2012, 16:52
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: [Oliv#22] Mégane Estate Dynamique 1,6 DCi 130

Message par Oliv#22 »

Voilà, commande passée hier sur Allopneus.com.

Comme promis, je suis donc parti sur le Dunlop Sport Maxx RT. Livraison gratuite et prévue sous 24/72h :thumbup: . Je pense que je vais recevoir le train demain ou lundi. Reste à trouver un créneau pour le faire monter chez mon garagiste...

Un tof des futures gommes :
Image
Avatar de l’utilisateur
Oliv#22
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 54
Inscription : 27 oct. 2012, 16:52
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: [Oliv#22] Mégane Estate Dynamique 1,6 DCi 130

Message par Oliv#22 »

Montage effectué la semaine passée chez un monteur recommandé par Allopneus. Une équipe très appliquée, très pro, très propre, très ordonnée... Tout ce que j'aime ! Le café était offert à mon arrivée (à l'ouverture de la boutique), et avant de prendre la route, le serrage des écrous est fait à la clé dynamométrique ! :thumbup:

Un petit coup de pub pour les gars et les filles du 35 :
- sarl Bryon Auto à Vern sur Seiche (derrière le centre Leclerc)
- 09 54 41 74 51

Demain, direction les vacances pour 3 semaines :darkneaj: . On va voir ce qu'ils ont dans la gomme du coup !
gio
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 373
Inscription : 16 avr. 2012, 13:28

Re: [Oliv#22] Mégane Estate Dynamique 1,6 DCi 130

Message par gio »

Oliv#22 a écrit :Montage effectué la semaine passée chez un monteur recommandé par Allopneus. Une équipe très appliquée, très pro, très propre, très ordonnée... Tout ce que j'aime ! Le café était offert à mon arrivée (à l'ouverture de la boutique), et avant de prendre la route, le serrage des écrous est fait à la clé dynamométrique ! :thumbup:

Un petit coup de pub pour les gars et les filles du 35 :
- sarl Bryon Auto à Vern sur Seiche (derrière le centre Leclerc)
- 09 54 41 74 51

Demain, direction les vacances pour 3 semaines :darkneaj: . On va voir ce qu'ils ont dans la gomme du coup !
Tiens nous au courant oui de ton ressenti et bonne vacance ! ;)
Mégane 3. Février 2011. 1.5 dCi 110 FAP Eco 2 Champion. 121 000km. RAS
Avatar de l’utilisateur
Oliv#22
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 54
Inscription : 27 oct. 2012, 16:52
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: [Oliv#22] Mégane Estate Dynamique 1,6 DCi 130

Message par Oliv#22 »

Un peu à la bourre, mais bonnes premières impressions concernant ces Dunlop Sport Maxx RT. Essayés aussi bien sur le sec que sur le mouillés, les nouvelles "baskets" de mon Estate ne m'ont pas donné de mauvais retour d'information. De toutes les façons, ils préviennent à l'avance s'il se passe quelque chose d'anormal :Oo:

En revanche, les bruits de roulage sont bien plus audibles qu'avec la monte d'origine (des Continental) et le bourrelet de pneu, qui est censé protéger la jante, n'est pas franchement très efficace. Même si je n'ai pas frotté de jante ( :angel: ), un simple coup d’œil suffit pour s'en apercevoir puisqu'il est moins proéminent que sur les Conti.

Prochaine étape, voir sur la distance ce que cela donne. Rendez-vous dans 40 000 ou 50 000 bornes ++

Pas sûr que je tienne si loin dans le temps, j'ai envie de changer d'auto... :whistle:
Avatar de l’utilisateur
bellebagnole
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1373
Inscription : 03 avr. 2014, 12:52

Re: [Oliv#22] Mégane Estate Dynamique 1,6 DCi 130

Message par bellebagnole »

Merci pour ton retour l'ami ;)
Image

MON TOPIC SUR MES RM3 :
* RM3 Coupé Dynamique 1.5 DCI 105 (pages 1 à 11)
* RM3 Coupé GTline 1.4 TCE 130 (à partir page 12)

Cliquez ici pour mon topic sur ma HONDA SHADOW


Cliquez ici pour mon topic sur ma VOLKSWAGEN EOS
Avatar de l’utilisateur
Oliv#22
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 54
Inscription : 27 oct. 2012, 16:52
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: [Oliv#22] Mégane Estate Dynamique 1,6 DCi 130

Message par Oliv#22 »

bellebagnole a écrit :Merci pour ton retour l'ami ;)
Avec plaisir ++
Avatar de l’utilisateur
Oliv#22
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 54
Inscription : 27 oct. 2012, 16:52
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: [Oliv#22] Mégane Estate Dynamique 1,6 DCi 130

Message par Oliv#22 »

Bonjour à toutes et tous !

Nous y sommes enfin, les gommes de mon Estate arrivent au bout de leur vie (84 000 km pour le train arrière avec la monte d'origine). Je suis donc sur le point de changer les 4 coins de ma familiale... Après la monte d'origine "ContiSport Contact 5" qui s'était usée anormalement sur le train avant, la monte de Dunlop Sport Maxx RT vraiment TRES TRES bruyante en fin de vie, je pense commander dans les jours qui arrivent les Efficient Grip de chez Goodyear pour voir ce que ça donne...

Sur la papier, Notation "B" pour la consommation, "B" aussi pour la conduite sous la pluie et 66 db d'annoncé. Plutôt rassurant, mais qu'en sera-t-il dans la vraie vie ? Toujours est-il que j'ai lu différents avis et ils sont souvent comparés aux Michelin en terme de longévité et de silence pour un tarif 30% plus abordable.

Du coup, si quelqu'un a déjà mis ce genre de monte sur le forum, je suis preneur de quelques avis. Merci par avance et au plaisir de vous lire ;)
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités