[Gagman] RM3 Estate Privilège gris eclipse 1.5 DCI 110 CV

Répondre
Gagman
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 24
Inscription : 06 janv. 2011, 10:29
Localisation : Eure, Aubevoye

[Gagman] RM3 Estate Privilège gris eclipse 1.5 DCI 110 CV

Message par Gagman »

Propriétaire d'une mégane 3 Estate Privilège gris eclipse 1.5 DCI 110 CV, j'attaque de très légères personnalisations.

- Plaque SIV, nom du garage : Ma Renault Megane III Estate a moi !
- Feu de jour : 2 AMPOULE 24 LED BLANC FEUX ARRIERE STOP VEILLEUSE P21W
Image
J'ai pris ces ampoules pour éviter les vapeurs/poussières des circuits imprimés quittent l'ampoule pour abîmer les chromes du phare.

- Feu de position : 2 AMPOULE VEILLEUSE 4 LED HIGH POWER SMD BLANC W5W T10
Image

- Feu de croisement : 2 PHILIPS H7 BLUE ULTRA XENON
Image

- Feu de route : 2 noname super Blanc 12V/100W Xenon @ 7.99 € sur la bay.
Image

J'attends mes colis et je monte tout ca et je poste des photos.
Gag
Gagman
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 24
Inscription : 06 janv. 2011, 10:29
Localisation : Eure, Aubevoye

Re: [Gagman] RM3 Estate Privilège gris eclipse 1.5 DCI 110 C

Message par Gagman »

Bon j'ai reçu 3 des ampoules ...

Problème 1:
Je vais pour démonter le phare avant droit, je vois la patte supérieure cassée ...
Je sais déjà que je l'ai dans le cul, ma voiture étant considérée comme une occasion et achetée à l'étranger.

Bref je démonte quand même et je vois que l'attache inférieure est explosée, plus de 25 cm linéaire de cassé, ce qui est humainement impossible. J'en déduis que c'est cassé au montage machine en usine.

Problème 2:
Sur une de mes ampoules à led. j'ai 6 leds qui ne fonctionnent pas ... => litige ebay.
Voyez plutôt :
Image


Sinon j'ai eu l'occasion de rouler avec les philips, c'est vrai que c'est mieux on y voit mieux, mais rien à voir avec un vrai xénon.
Alors dans la mesure ou la sécurité n'a pas de prix peut-être que cela vaut les 40 € payés.
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: [Gagman] RM3 Estate Privilège gris eclipse 1.5 DCI 110 C

Message par Apache02 »

100W, déjà que c'est pas légal, mais curieux de voir comment la centrale électrique va gérer un tel appel de courant, et au
niveau purement électrique, passer de 5 à 8A, sur un fil dont la section semble avoir été calculée à l'économie ...
Gagman
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 24
Inscription : 06 janv. 2011, 10:29
Localisation : Eure, Aubevoye

Re: [Gagman] RM3 Estate Privilège gris eclipse 1.5 DCI 110 C

Message par Gagman »

Apache02 a écrit :100W, déjà que c'est pas légal, mais curieux de voir comment la centrale électrique va gérer un tel appel de courant, et au
niveau purement électrique, passer de 5 à 8A, sur un fil dont la section semble avoir été calculée à l'économie ...
Les ampoules 100 W sont pour mes feux de routes, on roule jamais en feux de route. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris des ampoules philips 55W 5 étoiles pour les croisements.
Ensuite d'après la notice Renault les 100W sont à éviter, il faut prendre du 55W antiUV pour ne pas dégrader la glace en plastique des projecteurs.

Concernant l'ampérage, la section de câble me semble suffisante, une section de câble 1.5 mm² suffit pour 10 ampères. Après si c'est multiplexé ... cela devient plus complexe.
Gagman
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 24
Inscription : 06 janv. 2011, 10:29
Localisation : Eure, Aubevoye

Re: [Gagman] RM3 Estate Privilège gris eclipse 1.5 DCI 110 C

Message par Gagman »

Donc mon retour .. :
Feu de croisement 2 PHILIPS H7 BLUE ULTRA XENON
Super ! Tout le monde devrait en acheter, ca n'a rien de xenon mais cela éclaire très bien !

Feu de route : 2 noname super Blanc 12V/100W Xenon @ 7.99 € sur la bay.
On voit rien ... quelque soit l'ampoule utilisé. Les croisements sont trop efficaces.
J'ai pourtant racheté 2 PHILIPS car j'étais très déçu et c'est pareil.

Aucune noirceur sur les chromes de mes feux de jour.
Répondre

Revenir à « Version Privilège »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités