[Dagniel] RM3 Estate Grandtour Privilège 110cv Gris Eclipse

floseyRM3
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 269
Inscription : 18 mars 2012, 15:03

Re: [Dagniel] RM3 Estate Grandtour Privilège 110cv Gris Ecli

Message par floseyRM3 »

je crois savoir qu'il y a un topic pour les fusible pour t'y retrouvé je crois :) mais je n'ai pas le lien

sinon tu as essayé d'insérer tes led dans l'autre sens?
Mégane 3 expression année 2009
Image
Avatar de l’utilisateur
dagniel
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 184
Inscription : 12 févr. 2012, 23:33

Re: [Dagniel] RM3 Estate Grandtour Privilège 110cv Gris Ecli

Message par dagniel »

Rectification.

En fait c'est les feux de plaques plus les veilleuses Avant et Arrière qui sont HS. sinon le feux stop et les cligno fonctionnent. :(
J'ai verifié tout les fusibles de 10 et tous en bon etat. :o

Et pour courroner le tout, maintenant j'ai la clé orange avec ABS a verifier. :angry:

Une ampoule m'a entrainer tout ces problemes. :(
Ma RME.3: http://www.megane3.fr/privilege-f82/rm3-estate-grandtour-privilege-110cv-gris-eclipse-t6830.html
Avatar de l’utilisateur
dagniel
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 184
Inscription : 12 févr. 2012, 23:33

Re: [Dagniel] RM3 Estate Grandtour Privilège 110cv Gris Ecli

Message par dagniel »

floseyRM3 a écrit :je crois savoir qu'il y a un topic pour les fusible pour t'y retrouvé je crois :) mais je n'ai pas le lien

sinon tu as essayé d'insérer tes led dans l'autre sens?
Oui j'ai vu merci. ;)
Ma RME.3: http://www.megane3.fr/privilege-f82/rm3-estate-grandtour-privilege-110cv-gris-eclipse-t6830.html
Avatar de l’utilisateur
dagniel
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 184
Inscription : 12 févr. 2012, 23:33

Re: [Dagniel] RM3 Estate Grandtour Privilège 110cv Gris Ecli

Message par dagniel »

romainsmur62 a écrit :Ne t'en fais pas c'est juste un fusible qui a grillé, je vais recherché lequel c'est et je te dirais quoi.Notre ami meganebleumlte si tu passes par là précises nous lequel c'est lol
C'est cool. c'est bien les fusibles de 10?
Ma RME.3: http://www.megane3.fr/privilege-f82/rm3-estate-grandtour-privilege-110cv-gris-eclipse-t6830.html
floseyRM3
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 269
Inscription : 18 mars 2012, 15:03

Re: [Dagniel] RM3 Estate Grandtour Privilège 110cv Gris Ecli

Message par floseyRM3 »

Quand j'avais acheté mes ampoule chez bluecar ils nous conseillent de bien fermer la voiture en apuyant sur le bouton fermeture afin de couper tout circuit électrique des ampoules. Ou même de débrancher la batterie mais la je ne suis pas allé jusqu'à la
Mégane 3 expression année 2009
Image
Avatar de l’utilisateur
romainsmur62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1179
Inscription : 09 oct. 2011, 18:46
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: [Dagniel] RM3 Estate Grandtour Privilège 110cv Gris Ecli

Message par romainsmur62 »

dagniel a écrit :
romainsmur62 a écrit :Ne t'en fais pas c'est juste un fusible qui a grillé, je vais recherché lequel c'est et je te dirais quoi.Notre ami meganebleumlte si tu passes par là précises nous lequel c'est lol
C'est cool. c'est bien les fusibles de 10?
De souvenirs il me semble que oui mais je ne pourrais plus te dire lequel je vais regarder ça
RM3 Berline bleu écume:
- Cartes mains libres, Arkamys 3D, Jantes alus, Pack Xénon..
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [Dagniel] RM3 Estate Grandtour Privilège 110cv Gris Ecli

Message par meganebleumalte »

J'ai dejà répondu sur un autre post, mais je recommence alors, tu vas dans le boitier à fusible compartiment moteur ( à coté du boitier fitre à air), tu retourne la platine porte fusible et tu regarde la fusible de 10A en haut à gauche sur la première ligne du haut c'est celui qui gére l'éclairage des plaques et les veilleuses voilà ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
dagniel
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 184
Inscription : 12 févr. 2012, 23:33

Re: [Dagniel] RM3 Estate Grandtour Privilège 110cv Gris Ecli

Message par dagniel »

Oui j'ai vu MBM, merci beaucoup. :thumbup:

Juste pour info, le voyant Orange avec le message "ABS a Verifier" a disparu. :)
Ma RME.3: http://www.megane3.fr/privilege-f82/rm3-estate-grandtour-privilege-110cv-gris-eclipse-t6830.html
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [Dagniel] RM3 Estate Grandtour Privilège 110cv Gris Ecli

Message par meganebleumalte »

dagniel a écrit :Oui j'ai vu MBM, merci beaucoup. :thumbup:

Juste pour info, le voyant Orange avec le message "ABS a Verifier" a disparu. :)
Normal car comme tu as changé le fusible, l'alimentation de l'acu ABS est à nouveau retablie, tu as de la chance malgré tout, car sur certaine voiture il aurait fallut faire un reset du calculateur pour eteinre le voyant :D
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
romainsmur62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1179
Inscription : 09 oct. 2011, 18:46
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: [Dagniel] RM3 Estate Grandtour Privilège 110cv Gris Ecli

Message par romainsmur62 »

Méganebleumalte tu connais la correspondance de tout les fusibles (compartiement moteur et intérieur)? Car un petit post avec la correspondance de chacuns pourrait etre pas mal :)
Certes beaucoup de boulot mais on peut préparer ça à plusieurs
RM3 Berline bleu écume:
- Cartes mains libres, Arkamys 3D, Jantes alus, Pack Xénon..
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [Dagniel] RM3 Estate Grandtour Privilège 110cv Gris Ecli

Message par meganebleumalte »

romainsmur62 a écrit :Méganebleumalte tu connais la correspondance de tout les fusibles (compartiement moteur et intérieur)? Car un petit post avec la correspondance de chacuns pourrait etre pas mal :)
Certes beaucoup de boulot mais on peut préparer ça à plusieurs
j'en connais un peu mais pas tout malheureusement, sa peu ce faire :D mais là j'ai pas de merite car j'ai eu la même mesavanture en installant mes led de plaque. Heureusement que j'ai le RTA qui m'a beaucoup aider à localiser ce fusible. Mais le projet semble intéressant pourquoi pas ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
dagniel
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 184
Inscription : 12 févr. 2012, 23:33

Re: [Dagniel] RM3 Estate Grandtour Privilège 110cv Gris Ecli

Message par dagniel »

C'est ce que je me suis dis aussi, j'ai evité la valise. :D

Hier soir j'ai fais ma comande de Led, maintenant j'attend de tout recevoir et m'y atteler une bonne fois pour toute.
Du coup j'evite de prendre la Estate quand je sais que je rentre le soir car pas d'éclairage de plaque. :mrgreen:

Oui, ce serai pas mal un tableau, mais c'est vrai que c'est du boulot.
Si tu veux prendre ma photo de la boite à fusible, tu as les feux vert. ;)
Ma RME.3: http://www.megane3.fr/privilege-f82/rm3-estate-grandtour-privilege-110cv-gris-eclipse-t6830.html
Répondre

Revenir à « Version Privilège »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités