Page 1 sur 1

[2.0DCI160] Risque casse moteur

Publié : 24 janv. 2016, 12:22
par Antishirt
Hello les méganistes ++

Je me tourne vers les spécialistes ! Car sur le coup... Je sèche !

Je vous explique j'ai (souvent en étant à vitesse constante 160, 170, (merci autobahn!)) mais desfois aussi sur de long trajets a 130, le voyant RISQUE CASSE MOTEUR qui vient me faire coucou.

Soit, je passe la valise, et je tombe sur DTC226322 Circuit de suralimentation, avec soit disant un problème de valeur, et effectivement dans le contexte du défaut je vois qu'entre la consigne et la valeur il y'a une différence de 1000, alors que sur place en valeur instantané même en montant en régime j'ai grand maximum 100 de différence.

Je vous joint les photos prise sur ma CLIP.
Image

Image

Merci d'avance ! :merci:

Re: [2.0DCI160] Risque casse moteur

Publié : 24 janv. 2016, 12:38
par titi76
Pour commencer tu à 5 défauts dont 3 lier aux thermoplongeurs.
En ce qui concerne DTC226322 c'est assez vague, sa peut être des durites de turbo fatigué, un turbo qui meurt, le capteur de pression de suralimentation ou la waste-gate qui s'ouvre ou se referme mal. Je dois en oublier aussi.

Mais le plus important c'est de savoir si tu sent une baisse ou perte de puissance.

Re: [2.0DCI160] Risque casse moteur

Publié : 24 janv. 2016, 16:35
par chaced
en tout cas une fuite d'air avec mise en sécurité, aucun risque de casse moteur, cet ordi de bord est quand meme parano dans les messages qu'il affiche :D

Re: [2.0DCI160] Risque casse moteur

Publié : 24 janv. 2016, 18:00
par Antishirt
Merci de vos réponses, oui pour les thermoplongeurs il faut que je me penche dessus, mais c'est pas bien grave l'essentiel qui me dérange c'est ce problème lié +/- au turbo, surtout que c'est juste inaccessible

Et non pas de perte de puissance du tout c'est bien ça qui est bizzare

Re: [2.0DCI160] Risque casse moteur

Publié : 31 août 2023, 02:10
par Black_GOst
Bonjour j'ai exactement le même soucis que toi tu as pu trouver la solution ?