Trou à l'accélération après révision complète !

Toutes vos questions à propos du moteur !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
psyblunt
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 114
Inscription : 26 oct. 2012, 17:26
Localisation : Île-de-France (91)

Trou à l'accélération après révision complète !

Message par psyblunt »

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos avis svp. Je m'explique :

Ma titine ayant atteint les 200000km, je me suis dit que j'allais lui faire une révision complète histoire qu'elle puisse durée encore bien longtemps (tout comme elle l'a fait jusque là) et histoire de s'occuper un peu d'elle (la dernière révision datant de février 2019).

C'est mon cheval de tous les jours, donc quoi de plus normal que de s'en occuper de temps en temps. Surtout que je n'ai vraiment pas eu à me plaindre. Elle tourne (ou devrais-je dire tournait) parfaitement bien.

Je l'emmène donc pour une révision complète (donc vidange d'huile et remplacement des différents filtres) en précisant que je veux également un remplacement de la courroie d'accessoires, une vidange de la boite de vitesse (car parfois la 1ère et la marche arrière avaient du mal), un remplacement du filtre à carburant, un remplacement du liquide de frein (d'ailleurs prévus au 120000km) et quelques bricoles comme les essuies glaces.

Lorsque je récupère ma voiture, je constate qu'elle a un trou à l'accélération aux alentours des 2100 tour/min (à chaud comme à froid), lorsque je lui demande de la puissance. Ça se ressent surtout en côte puisque c'est à ce moment là qu'on a besoin de puissance, mais ça se ressent également sur du plat mais légèrement moins seulement.

J'ai acheté ma voiture neuve (il y a 7 ans), je la connais très bien et depuis le début. J'avais d'ailleurs fait sa présentation sur le forum. J'ai été le seul à la conduire durant toutes ces années.

Les seuls fois où j'ai rencontré ce problème c'est lorsqu'il fallait changer le filtre à gasoil et faire une vidange d'huile. Et une autre fois où c'était le volet d'échappement qu'il a fallu changer, mais pour ce cas j'avais un voyant de service qui s'allumait sur le tableau de bord. Hors là, je n'ai pas de voyant.

Je reviens donc voir mon garage (concession Renault) à qui j'explique tout ça, on ouvre donc le capot. Et là le chef mécanicien se rend compte qu'il a oublié de remettre une vis sur une grosse durite (une durite qui est devant presqu'au dessus du radiateur si je ne me trompe pas) et il me met une vis qu'il trouve dans son atelier. Vis qu'il met après l'essaie d'une autre qui ne correspondait pas. Déjà, là je commence à m'inquiéter... :wtf: Mais bref. Je leur demande de brancher la valise et de revérifier qu'il n'y ait pas de défaut, mais rien.

Voyant mes explications il me demande si le "Stop and Start" fonctionne (c'est le cas). Il me dit ensuite qu'il a la même mégane en version berline avec le même moteur 1.6l dci 130 eco FAP et que la sienne lui fait se trou depuis les 120000km et qu'il ne trouve pas d'où ça vient. Je lui répond que la mienne ne le faisait pas, que je viens de payer une facture de 1000€ et que j'aimerai récupérer ma voiture comme je l'ai laissé (c'est à dire dans un état tout à fait convenable). :angry:

Comme il ne pouvait pas faire plus sur le champs, j'ai donc un RDV pour faire un essaies avec eux samedi dans deux semaines, pour qu'il puissent se rendent compte du trou et voir ce qu'il peuvent faire. :thumbdown:

"Qui mieux que Renault, peut entretenir votre Renault ?" :whistle:

Désolé pour le pavé, mais je devais poser le contexte. Qu'en pensez-vous ? Cela vous est-il déjà arrivé ? Que me conseillez-vous ?

Petite remarque : Je suis surpris également de voir qu'en leur demandant une révision complète j'ai dû insister pour le changement de ma courroie d'accessoires et qu'ils ne m'ont même pas proposé le remplacement du liquide refroidissement qui est pourtant prévu aux 150000km. Du coup, j'ai ça en plus de mon problème, qui reste en suspend, après tout ce que j'ai déjà fait sur la voiture :(

Merci par avance pour vos retours.
Non, mais je la veux.
++{ PsyBlunt }++
Répondre

Revenir à « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités