[RESOLU] Mégane 3 1.5 DCI tousse au démarrage

Toutes vos questions à propos du moteur !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
eliaskash
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 21 déc. 2015, 17:35
Contact :

[RESOLU] Mégane 3 1.5 DCI tousse au démarrage

Message par eliaskash »

Bonjour à tous,

Depuis ce début de semaine et les températures en chute, ma Mégane 3 - 1.5 DCI 110 EDC tousse au démarrage, c'est à dire qu'elle donne l'impression de s'étouffer avant de finalement démarrer.

Si j'ai créé ce post c'est parce que cet embêtement est déjà apparu en plein été, et la voiture a fini par ne plus démarrer. il fallait que je passe par les câbles. J'ai changé la batterie et tout s'est bien passé depuis (sauf 2 ou 3 fois ou elle avait un peu de mal mais rien d'alarmant.
Je me demande si les bougies de préchauffages peuvent être la source de ce problème sachant qu'elle démarre au quart de tour avec les câbles, donc potentiellement un problème de batterie finalement ?
Pour résumer :
- Problème apparut en plein été. (températures non hivernales)
- Disparaît quand on démarre avec les câbles.
- Disparu après changement de batterie il y a 3 mois, mais réapparu depuis la vague de froid.
- Ne se produit qu'après une longue période sans rouler (une nuit ou une journée)

Mon post peut paraître simplet car il y a des dizaines de topics à ce sujet, mais le fait que le démarrage aux câbles annihile tous les problèmes me fait douter de la cause.


Merci d'avance pour votre aide les amis !
Megane 3 - 1.5 DCI 110 EDC
Avatar de l’utilisateur
eliaskash
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 21 déc. 2015, 17:35
Contact :

Re: Mégane 3 1.5 DCI tousse au démarrage

Message par eliaskash »

Bon c'est finalement la bougie de préchauffage, on m'avait pourtant certifié qu'elle était neuve, mais non.
Voila !
Megane 3 - 1.5 DCI 110 EDC
Répondre

Revenir à « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités